La peau se renouvelle tous les 28 jours. Au cours de ce processus, de nouvelles cellules cutanées sont amenées à la surface des profondeurs, les vieux flocons de peau tombent. Mais toutes les peaux ne peuvent pas éliminer complètement les cellules mortes de la peau et lorsque les vieilles cellules obstruent les pores, des boutons se développent. C’est à ce moment que les gommages peuvent aider. Pour faire un gommage pour votre visage, pas besoin de chercher trop loin. Avec juste quelques ingrédients, tout le monde peut y arriver. Les particules abrasives qu’ils contiennent éliminent en douceur les cellules mortes de la peau et nettoient les pores. Cela aide la peau à se régénérer.
Sommaire
- 1 Gommage à la terre curative et au thé à la camomille pour peau à imperfections
- 2 Gommage au fromage, au miel et au sucre contre les imperfections cutanées
- 3 Gommage banane et papaye : le mélange tropique pour peaux sèches
- 4 Gommage au citron et au sel pour une peau enflammée
- 5 Gommage au yaourt, à l’orange pour peau sèche
- 6 Gommage au bicarbonate pour peau grasse
- 7 Conclusion
Gommage à la terre curative et au thé à la camomille pour peau à imperfections
Un gommage visage à base d’argile curative naturelle et une tasse de thé à la camomille tiède est un excellent moyen de traiter les boutons et la peau grasse.
A lire également : Pour quelles raisons faire un lifting du visage ?
Vous devez laisser ce gommage pendant environ 15 minutes après l’avoir appliqué sur votre visage en mouvements circulaires.
Si le produit commence à sécher, vous devez le retirer avec de l’eau tiède, puis appliquer une crème hydratante.
Gommage au fromage, au miel et au sucre contre les imperfections cutanées
Vous pouvez vous faire un gommage du visage en mélangeant deux cuillères à soupe de fromage blanc, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe de sucre.
Le sucre élimine les cellules mortes de la peau, l’acide lactique contenu dans le fromage hydrate la peau et le miel a un effet clarifiant et apaisant.
Gommage banane et papaye : le mélange tropique pour peaux sèches
À l’aide d’un mixeur plongeant ou d’un mixeur, vous pouvez éplucher très facilement à partir de 100 grammes de pulpe de papaye mûre, 50 grammes de banane et une cuillère à café de miel.
A lire également : Destination Bien-Être : 4 bonnes raisons de faire un soin de visage dans un institut de beauté
Appliquer le mélange de fruits sur le visage, masser brièvement, laisser agir 6 minutes puis rincez-vous à l’eau tiède.
Ce gommage visage convient parfaitement aux peaux sèches, car les vieux flocons de peau sont ici éliminés à l’aide d’enzymes (par exemple la papaïne). L’effet gommage est basé sur des substances chimiques naturelles présentes dans le fruit et non sur des abrasifs, qui peuvent en outre irriter ou dessécher la peau sèche du visage.
Gommage au citron et au sel pour une peau enflammée
Rien de plus simple : pour ce gommage, mélangez une cuillère à café de sel avec quelques gouttes de jus de citron pour former une masse friable. Utilisez un coton ou une brosse pour appliquer le produit sur votre visage.
Les effets anti-inflammatoires du citron se manifestent mieux si vous avez préalablement nettoyé votre visage à fond et laissez tremper le citron et la purée de sel pendant dix minutes. Avec cela, vous déclarez la guerre aux boutons.
A lire également : L’HIFU, pour rajeunir le visage : comment ça marche ?
Gommage au yaourt, à l’orange pour peau sèche
Si vous mélangez trois cuillères à soupe de yogourt, une cuillère à soupe de flocons d’avoine et deux cuillères à soupe d’écorce d’orange écrasée, vous pouvez vous faire un gommage du visage en une minute.
Massez doucement la masse en effectuant des mouvements circulaires et retirez-la après 15 minutes.
Gommage au bicarbonate pour peau grasse
Vous pouvez faire ce gommage vous-même en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l’eau tiède pour obtenir une pâte épaisse.
Massez doucement la pâte dans la peau avec des mouvements circulaires.
Si le bicarbonate de soude semble trop granuleux, vous pouvez ajouter un peu de lotion hydratante à la pâte. Cela rend la masse plus douce.
Conclusion
Exfolier trop souvent votre visage, a un effet négatif sur la peau. Vous ne devez jamais exfolier une peau saine et normale plus d’une ou deux fois par semaine. Les ingrédients du gommage doivent toujours être adaptés au type de peau concerné. Seule la bonne combinaison rend le teint éclatant et rend la peau plus jeune et douce au toucher. Pour des soins plus doux, utilisez du sel ou du sucre très fins.
A lire également : Institut de beauté et soin de visage contre les points noirs