L’hifu, pour rajeunir le visage : comment ça marche ?  

L’HIFU, pour rajeunir le visage : comment ça marche ?  

Déjà à partir de 25 ans, les premiers signes de vieillesse apparaissent, notamment la formation de rides et le relâchement cutané. Il est vrai que l’on ne peut éviter la vieillesse, mais il est possible de la ralentir et de maintenir un visage toujours jeune. Pour ce faire, il existe une multitude de techniques auxquelles vous pourrez recourir. L’une d’entre elles est le HIFU. Lisez-nous pour en savoir plus sur cette technique de lifting pour rajeunir le visage.

Le HIFU, qu’est-ce que c’est ?

Le HIFU ou Hight Intensity Focused Ultrasound est une technique de lifting très moderne. Elle est non invasive et permet de remodeler toutes les zones du visage. Si vous cherchez comment repulper visage sans injection ni chirurgie, cette solution peut être l’une des meilleures et des plus efficaces.

En effet, le HIFU se base sur l’utilisation d’un système d’ultrasons. Celui-ci va chauffer en profondeur le tissu de la peau puis l’amènera à libérer une énergie. Ce mécanisme va stimuler la production du collagène et de l’élastine, tous deux des substances repulpantes et anti-âge. Grâce à cette production, la peau du visage sera donc petit à petit remodelée, sans que sa surface soit endommagée.

A lire également : Pour quelles raisons faire un lifting du visage ?

Comment se déroule une séance de HIFU ?

Le patient doit d’abord se mettre d’accord avec le médecin et notifier ses attentes. Une fois que cela est fait, la séance de HIFU peut démarrer.

Le médecin applique du gel échographique sur les zones à lifter afin que les ultrasons puissent bien pénétrer dans la peau. Ensuite, avec une machine, il va tracer des lignes bien définies. L’appareil envoie des intensités différentes à différentes profondeurs de la peau en fonction des parties du visage. Chacun de ces signaux va stimuler la production du collagène et de l’élastine aussi bien en profondeur qu’en surface.

À la fin du traitement, le médecin retire le gel échographique puis applique un sérum et une crème. Ceux-ci permettront de nourrir la surface de la peau.

La séance d’HIFU est indolore, mais n’est pas non plus très agréable. Le patient ressent souvent de légers picotements, surtout au niveau des parties où la peau est plus fine. Les résultats du HIFU sont pareils aux résultats d’injection de botox et d’acide hyaluronique, mais avec un aspect plus naturel.

A lire également : Comment faire un gommage visage ?

Ce traitement est totalement non invasif à l’instar des traitements par injections ou d’acide hyaluronique. Vous n’avez donc pas à craindre des œdèmes encore moins des citatrices. Vous aurez néanmoins des rougeurs, mais ils ne tarderont pas à disparaitre.

Quelles sont les indications et contre-indications du HIFU ?

Le traitement par HIFU peut être effectué aussi bien par les femmes que les hommes. Il est généralement recommandé dans les cas ci-après :

  • Relâchement de la peau au niveau du cou et du décolleté ;
  • Œdèmes localisés sur les pommettes ;
  • Relâchement cutané modéré du visage entier, de l’ovale et au niveau des paupières ;
  • Paupières et sourcils affaissés ;
  • Excès de graisse au visage, etc.

Toutefois, il convient de préciser que ce traitement est déconseillé aux femmes enceintes. De même, les personnes souffrant du cancer de la peau et du diabète ne sont pas éligibles au HIFU. Si vous aviez recouru précédemment à des injections de botox, il est recommandé d’attendre au moins 6 mois avant de faire un traitement HIFU.

A lire également : Institut de beauté et soin de visage contre les points noirs

Somme toute, le HIFU peut être une excellente solution si vous souhaitez remodeler sainement votre visage. Il est moins invasif et le résultat est naturel. Toutefois, si vous êtes enceinte ou diabétique, vous ne pourrez pas recourir à ce type de traitement.

À propos de l'auteur

Léa Dubois

Originaire de Bordeaux, je me suis toujours sentie attirée par le mystère de la vie et la quête du bien-être. Depuis mon adolescence, je me suis plongée dans la lecture d'ouvrages traitant de santé naturelle, de développement personnel et de spiritualité. Mon voyage à travers l'Asie m'a profondément marquée, m'initiant à la méditation et me faisant réaliser l'importance de la connexion entre le corps et l'esprit. Je suis particulièrement fascinée par l'heure miroir, que je considère comme un signe de l'univers pour me guider. Sur mon blog, j'aime partager mes découvertes et mes réflexions, et j'aborde également le sujet de la voyance avec une approche curieuse et ouverte. Dans ma vie personnelle, je suis une grande amatrice de randonnées en montagne et j'adore passer du temps avec mon chat, Mochi.