Pendant l’hiver, rester au chaud est la préoccupation de tous. Ainsi, nous passons plus de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui nous empêche de bénéficier des bienfaits de cette fraîcheur. En effet, s’exposer à l’air frais présente de nombreux avantages, aussi bien pour notre corps que pour notre mental. En voici quelques-uns
Sommaire
L’air frais booste le niveau de la vitamine D
Pendant l’hiver, en raison de la faible exposition au soleil, notre corps a du mal à produire suffisamment de vitamine D, une substance cruciale pour notre bien-être. En effet, celle-ci permet à notre humeur d’être au beau fixe. Mieux, cette vitamine approvisionne l’organisme en énergie.
Afin de profiter des bienfaits de l’air frais en hiver, vous devez bien vous couvrir en sortant. Sur un site comme Aigle (www.aigle.com/fr/fr), vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Il est particulièrement recommandé de sortir aux heures où le soleil est présent dans le ciel. Sachant que les journées sont très courtes en hiver, vous feriez mieux d’en profiter avant le coucher du soleil.
A lire également : Bien-être : 4 conseils pour se sentir bien dans son corps
L’air frais réveille les sens
Sous l’effet de la fraîcheur, notre corps entier est engourdi, avec une sensation de paresse. Toutefois, s’exposer à l’air frais au dehors permet de désengourdir le corps. Mieux, nos sens sont stimulés et cela procure du bien-être au mental. Nous avons ainsi la possibilité de contempler la nature et de réaliser combien elle a changé.
Par ailleurs, cette sensation a un effet apaisant. Elle améliore également l’estime de soi. Ainsi, pourquoi ne pas profiter de l’air frais, ne serait-ce que pendant quelques minutes chaque jour en hiver !
Pour être plus motivé à faire des exercices
Il faut dire que la motivation à faire des exercices est le résultat direct de l’éveil des sens. Vous pouvez réaliser des sports comme la marche, le ski et le patinage, pour ne citer que ceux-ci. Ces différentes activités vous permettent de vous détendre et d’améliorer votre humeur.
A lire également : Surcomplémentaire santé : une couverture optimale pour votre bien-être
Mieux, elles vous permettent de bouger et de nourrir tout votre corps. Des études ont également montré que le contact avec la nature, pendant 20 à 30 minutes par jour, 3 jours par semaine, permet de baisser la tension artérielle.
S’exposer à la fraîcheur pour brûler des calories
Il est possible que vous ne le sachiez pas, mais notre corps brûle plus de calories pendant les périodes fraîches que pendant les périodes chaudes. Cela s’explique par le simple fait que l’organisme doit brûler plus de calories dans le froid pour maintenir la température corporelle à la normale.
L’air frais d’hiver, plus bénéfique que jamais !
Pour le commun des mortels, l’hiver est la période dans laquelle il faut s’enchambrer pour éviter de s’exposer à certaines pathologies. Pas totalement faux. Cependant, cela ne devrait pas nous empêcher de profiter des bienfaits de la fraîcheur. S’exposer à l’air frais peut baisser la pression artérielle et nous permettre de brûler plus de calories. Mieux, elle permet également de désengourdir nos membres mortifiés par la fraîcheur. Et par-dessus tout, l’air frais de l’extérieur contribue à booster le niveau de vitamine D, qui à son tour aide à améliorer l’humeur.
A lire également : Comment intégrer l’aromathérapie dans votre routine de bien-être quotidienne ?