Comment le fenugrec peut aider à prendre du poids ?

Comment le fenugrec peut aider à prendre du poids ?

Plante médicinale aux mille vertus, le fenugrec contribue à stimuler l’appétit même chez les personnes anorexiques. Ses petites graines triangulaires sont utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise. Elles sont riches en protéines, en fer et en fibres. À ceux-là s’ajoutent les saponines qui stimulent l’appétit. Gros plan sur cet aliment particulièrement riche.

Le fenugrec : pour une prise de poids saine et naturelle

Si certaines entament un régime pour perdre du poids, d’autres souhaitent en gagner. Mais attention, il ne s’agit pas d’accumuler les mauvaises graisses, mais de prendre du poids le plus sainement possible. Les graines de fenugrec riches en saponines stimulent l’appétit. D’ailleurs, le fenugrec est conditionné sous différentes formes dont les capsules ou les gélules. L’envie de nourriture des « petits mangeurs » croît au fur et à mesure du traitement. À ce propos, vous trouverez de plus amples informations sur cette page dédiée au fenugrec. Par ses propriétés galactogènes et sa composition riche en protéines, ainsi qu’en phytoœstrogènes, le fenugrec s’impose comme un excellent produit naturel pour grossir sainement et favoriser le développement de formes plus voluptueuses, notamment au niveau des fesses et de la poitrine, en augmentant la lactation.

En plus de stimuler l’appétit, ce complément alimentaire présente de nombreux bienfaits pour la santé.

fenugrec et alimentation saine

Comment prendre correctement le fenugrec ?

Pour que le fenugrec puisse agir efficacement, il convient de respecter des doses précises. C’est pourquoi il s’avère plus judicieux de privilégier les gélules plutôt que les graines en vrac. La dose journalière recommandée est comprise entre 500 et 1000 mg. Les gélules doivent être prises avant les repas. Le dosage sera ajusté en fonction de la masse musculaire et du poids de l’individu. En cas de doute, demandez conseil à votre thérapeute ou à votre pharmacien.

Si vous avez opté pour de la poudre de fenugrec, il est conseillé d’en consommer 500 voire 1000mg par jour. Pour ce faire, saupoudrez vos plats avec ½ cuillère à café de fenugrec. Sinon, la poudre peut être dissoute dans une tasse d’eau. Buvez-en dans les 30 minutes qui précèdent les repas. Pour le côté pratique, vous pouvez opter pour du fenugrec en graines. Ces dernières seront réduites en poudre au fur et à mesure des besoins.

Au bout de combien de temps constate-t-on la prise de poids ?

Le fenugrec contribue à un gain de poids rapide. Quelques jours de cure suffisent pour constater des effets sur l’appétit et sur la prise de poids. D’après les témoignages, une personne gagne en moyenne 1 à 2 kg en une semaine. Ces résultats prouvent l’efficacité de ce complément alimentaire. Il est d’ailleurs préconisé chez les individus qui souffrent d’anorexie.

Pour plus d’efficacité, les prises de fenugrec doivent être couplées à une alimentation saine et équilibrée. Privilégiez les aliments que vous aimez, prenez également le temps de dresser de belles assiettes. Attention, ne soyez pas tenté de consommer des plats en trop grande quantité dès le début du traitement. Il faut surtout augmenter les quantités de manière progressive. Et le plus important : ne sautez pas de repas.

La pratique d’une activité physique régulière stimule aussi l’appétit. Vous mangerez plus et gagnerez en masse musculaire. En revanche, les sports comme le vélo, le foot, la marche, les randonnées sont déconseillés lorsqu’on souhaite prendre du poids. Ils requièrent en effet beaucoup trop d’énergie. Préférez plutôt les activités telles que les sports de combat ou la musculation pour prendre de la masse.

Vous aimerez aussi