Le fenugrec est une plante originaire d’Afrique du Nord utilisée depuis l’antiquité. Aujourd’hui, cette plante est largement connue pour ses nombreuses vertus. Entre autres, cette substance s’utilise sous forme de poudres, de crèmes ou de gélules. Si le fenugrec a d’excellentes propriétés, sous ses différentes formes, il peut notamment servir à augmenter naturellement le volume des seins. Focus sur ces bienfaits du fenugrec pour les seins !
Les vertus du fenugrec
Le fenugrec possède de nombreuses vertus et est utilisé autant en médecine traditionnelle qu’en cuisine. Composé de phyto œstrogènes, une hormone végétale, il permet de faire grossir les seins et de les raffermir naturellement. Riche en protéines et en nutriments, cette substance est un excellent stimulant pour les glandes sexuelles des femmes. En effet, la stimulation est à l’origine d’une augmentation du taux d’œstrogène au niveau des seins. En général, le fenugrec booste le système immunitaire et est un tonifiant pour l’organisme. Aussi, il possède des vertus anti-inflammatoires et antiparasitaires. En effet, ce mécanisme aide l’organisme à se protéger contre des affections.
A lire également : Comment le fenugrec peut aider à prendre du poids ?
En outre, il est également utile pour servir de traitement contre les infections. Vous avez le choix entre plusieurs types de produits à base de fenugrec pour vos différentes utilisations. Sur le site grossir-poitrine.com, vous profitez de meilleures indications pour augmenter sainement le volume des seins. Le fenugrec est un remède naturel et efficace pour favoriser la prise de poids. Notamment, sa riche teneur en glucides et en protéines stimule l’appétit. Chez des nourrices, il aide à produire davantage de lait tout en améliorant sa qualité.
Mode d’emploi
L’utilisation du fenugrec pour faire grossir les seins peut se faire sous plusieurs formes. Il peut notamment être utilisé sous forme de graines, de poudre, de gélule, d’huile ou de crème. En effet, il existe des gélules à base de fenugrec qui se consomment par voie orale. En plus de faire grossir les seins, ces gélules peuvent s’avérer être un excellent stimulant pour l’appétit. En effet, ceci peut favoriser une réelle prise de poids. Pendant que vous prenez de la gélule de fenugrec pour vos seins, il est recommandé de faire attention à son alimentation si l’on ne souhaite pas prendre du poids. L’une des indications les plus importantes consiste à respecter les doses prescrites sur les notices.
A lire également : Quelle est l’importance de connaître le résultat d’une opération des seins avant et après ?
Aussi, le nombre de prises quotidiennes ne doit pas excéder 6 à 8 gélules de 500 mg. Si vous souhaitez faire une cure, la durée optimale est de deux mois. Des infusions ou décoctions peuvent être aussi réalisées avec la poudre ou la graine de fenugrec. Vous pouvez boire ses infusions plusieurs fois par jour. Toutefois, ne dépassez pas les doses normales journalières. L’huile de fenugrec est utilisée pour réaliser des massages sur la poitrine. L’application doit être régulière et peut se faire une à deux fois par jour. Massez jusqu’à l’absorption complète de l’huile et ensuite laissez reposer.
Par ailleurs, l’utilisation peut être répétée sur une période allant de 1 à 3 mois. La crème de fenugrec est également utilisée en appliquant un massage régulier sur les seins. Grâce aux phyto œstrogènes qu’elle contient, elle agit sur les cellules des glandes mammaires et amplifie la poitrine. Prendre en compte la notice et les contre-indications est capital.
A lire également : Le chanvre, une plante au 1000 vertus