Comment savoir si on a des dons de médium ?

Comment savoir si on a des dons de médium ?

Depuis la nuit des temps, l’humanité est fascinée par l’au-delà. Elle cherche désespérément un moyen d’entrer en contact avec ce monde invisible. Pourtant, au sein même de l’humanité se trouvent des êtres humains assez spéciaux qui y parviennent : les médiums.

Grâce à leurs dons particuliers, les médiums arrivent à percevoir, voir ou encore entendre l’au-delà. Vous pensez en être un ? Nous vous proposons de découvrir si vous avez des dons de médium et comment vous pourrez les exploiter.

Comment savoir que vous avez des aptitudes de médium ?

Le don de médiumnité peut se manifester sous plusieurs formes différentes. Par exemple, vous pouvez être doté d’une intuition exceptionnelle qui vous permet d’éviter beaucoup de situations déplaisantes. Vous pouvez à de nombreuses occasions avoir eu des visions de l’avenir ou du passé par des flashs. Ou encore, avoir des ressentis inexplicables en entrant dans un lieu qui semble normal.

A lire également : Médium en ligne : le point de vue du consultant

Si vous avez vécu des situations pareilles, vous devez être rempli de questions et de doutes. Sur www.monavenirvoyance.be, vous pourrez entrer en contact avec des médiums confirmés qui se feront une joie de vous aider. Ils pourront grâce à leurs dons, déterminer si vous possédez vous aussi des aptitudes de médium.

médium

En dehors d’une conversation avec un médium confirmé, il y a d’autres moyens de détecter un médium qui s’ignore. Les médiums sont des hypersensibles. Grâce à leurs sens plus développés, ils peuvent percevoir et ressentir certaines choses qui échappent au commun des mortels. Ils peuvent notamment ressentir la présence d’énergies invisibles comme des anges ou des esprits ou encore d’entités plus négatives. C’est ce qui explique que certains endroits leur semblent si hostiles. Si vous avez de ces sensations, il est possible que vous soyez médium.

A lire également : 4 conseils pour développer vos dons spirituels

De la même manière, en utilisant leur intuition surdéveloppée et leur clairvoyance, les médiums peuvent surprendre le monde. Ils sont ainsi capables de savoir des choses sur vous que vous gardez secrètes, voire que vous ignorez vous-même. Ils peuvent certaines fois développer leur prescience et prédire des événements qui finiront par arriver. Si vous vous retrouvez dans cette description, il est probable que vous soyez médium.

Les médiums peuvent aussi communiquer avec des entités présentes dans l’au-delà. Quelquefois, ils ne ressentent pas simplement la présence des esprits, ils les voient. La plupart du temps, c’est sous des formes floues, mais certains médiums sont capables de les distinguer clairement.

Comme signes, nous pouvons aussi avoir une affinité particulière avec les animaux, une empathie excessive, une peur irrationnelle du noir. Il y a également la perception de bruits étranges, d’impressions de déjà vu à répétition ou d’être épié. Les médiums prêtent aussi attention aux heures miroirs (12h12 par exemple). Ces derniers signes expliquent que des médiums extrêmement puissants puissent être confondus avec des personnes souffrant de troubles mentaux.

A lire également : Qu’est-ce qu’une lecture de voyance ?

Comment fonctionnent les dons de médiums ?

Le fonctionnement des dons de médium reste très mystérieux. Beaucoup de choses restent encore dans le domaine de l’ombre. On ne sait toujours pas comment ils apparaissent. On sait cependant que de nombreuses personnes se découvrent des dons de médium après une expérience de mort imminente. Certains dons ont par contre une explication plausible.

En ce qui concerne leur perception hors du commun, les médiums sont comme nous l’avons précisé des hypersensibles. Ils arrivent donc avec leur 6e sens à ressentir les émotions, énergies et vibrations mieux qu’un humain normal ne le pourra jamais. C’est ce qui leur permet de voir et de communiquer avec les esprits et autres entités de l’au-delà.

voyance

Les médiums arrivent aussi à canaliser et à retranscrire ce qu’ils perçoivent très efficacement. Ils peuvent écouter leurs guides et même leur demander de se connecter au futur ou au passé, ce qui explique leurs visions.

A lire également : Comment savoir quel est votre avenir amoureux et sentimental 

Les dons des médiums peuvent aussi être travaillés et devenir plus puissants. Certains médiums affirment que des exercices répétés peuvent considérablement développer le don de médiumnité. Ils citent par exemple l’utilisation du pendule, la pratique de la cartomancie, de la méditation et de la conscience pleine. Pour développer ses dons, un médium peut également apprendre l’écriture automatique et à lire dans le marc du café.

Toutefois, il existe des contreparties. En développant ses dons, un médium s’éloigne de son rôle de simple pont ou messager entre les deux mondes. Il s’enfonce plus profondément vers le monde invisible et doit donc être protégé. Il doit développer son empathie et son altruisme. Il peut apprendre à communiquer avec son ange gardien et dire des prières de protection. Les médiums sont très puissants. En utilisant leurs dons de façon adéquate, ils peuvent aider beaucoup de personnes.

A lire également : Comment être rassuré sur votre vie future ?

Que peut-on faire avec des dons de médium ?

Le don de médiumnité a des applications diverses et très variées. Il peut être utile dans de nombreux secteurs. De nombreux médiums utilisent par exemple le don de la clairvoyance pour pratiquer la divination. En tant que voyants, les médiums utilisent leurs capacités supérieures pour prédire l’avenir de leurs clients. Ils s’aident cependant de diverses méthodes de divination comme le tarot.

Grâce à leur empathie naturelle et à leur sensibilité exacerbée, les médiums sont très forts pour percevoir quand les choses vont mal. Ils peuvent par exemple rapidement détecter lorsqu’un de leurs proches souffre de dépression. Certains médiums utilisent également leur fonction de pont entre les deux univers pour aider certaines personnes troublées par des entités.

En général, les dons de médium sont utilisés pour faire le bien. Ils aident de nombreuses personnes en situation difficile. Grâce à leurs capacités, les médiums permettent de soulager et d’aider leurs proches.

A lire également : Comment savoir si une âme repose en paix ?

En résumé, pour savoir si vous avez des dons de médium, vous devez faire attention à vous et à votre rapport avec l’environnement qui vous entoure. Si vous êtes très sensible à cet environnement et que vous percevez des choses que vos voisins ne perçoivent pas, vous êtes probablement un médium. Il vous revient donc de développer vos dons et de les utiliser à bon escient.

À propos de l'auteur

Nadia El Amrani

Passionnée d'astrologie et de cultures du monde. Ayant des racines marocaines et ayant grandi à Marseille, j'ai été bercée par une fusion de cultures. L'astrologie est pour moi une manière d'explorer les liens entre les étoiles et nos destins. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines. La musique traditionnelle du Maghreb me transporte, et je prends plaisir à enseigner des danses folkloriques lors d'ateliers communautaires.