Comment développer ses dons spirituels ?

4 conseils pour développer vos dons spirituels

Chaque personne possède des dons spirituels qui lui sont octroyés par Dieu même avant qu’elle ne naisse. Un don spirituel n’a rien de mystique. Au contraire, c’est une grande bénédiction qui relève de la sainteté et de l’amour de Dieu. Vous pouvez posséder le don de parler en langues, de guérison, de voyance, de prédication, de prophéties, de louange, etc. Cependant, certaines personnes arrivent à développer leurs dons et d’autres non. La reconnaissance des dons dépend de votre capacité à accepter et à gérer certaines forces spirituelles. Vous trouverez ici des astuces efficaces pour développer vos dons.  

Guérissez vous-même vos blessures émotionnelles 

Encore appelés dons naturels, les dons spirituels vous aident à élever l’âme et à prendre de bonnes décisions dans votre vie. Ces compétences spirituelles enrichissent votre vie, vous donnent la force de surmonter de nombreux obstacles et d’agir avec discernement. En effet, le Seigneur Jésus-Christ donne à chaque personne des dons pour le conserver dans son amour divin. Néanmoins, il est possible de développer ces dons qui vous ont été accordés afin de mener une vie spirituelle plus saine. Pour cela, vous pouvez prendre un bout de papier sur lequel seront notés tous vos blocages émotionnels. 

A lire également : Comment savoir si on a des dons de médium ?

Vous devez noter toute chose qui constitue un blocage émotionnel. Ces choses ou blessures peuvent être des paroles blessantes, la perte d’un être cher, des actes choquants, etc. Pour évoluer spirituellement, vous devez transformer ces blessures en énergies positives pour une guérison totale. Il sera donc important de lire des versets bibliques, de prier et de méditer afin d’effacer vos blessures et de faire grandir votre spiritualité. 

Vous verrez certainement la manifestation de l’Esprit saint après vous être débarrassés de vos maux. La recherche spirituelle est une activité qui requiert de l’énergie et de la patience. Vous devez donc être prêt à affronter ce combat spirituel qui ne sera pas facile.

Apprenez à surmonter vos peurs 

Pour avoir ce que vous voulez dans la vie, vous devez faire quelque chose de considérable. De même, avoir un don spirituel n’est pas si simple. Si vous voulez réellement développer vos dons divins, vous devez passer par une approche spirituelle très rude. Vous ne devez surtout pas manquer de discernement spirituel au risque de ne pas arriver à vos fins. 

A lire également : Comment développer son don de voyance ?

De ce fait, la peur est un sentiment que vous devez absolument éradiquer, car elle affaiblit votre foi en Dieu et en vous-même. Pour vous débarrasser de vos peurs, commencez par mentionner sur un papier tous vos doutes ainsi que toutes les situations les plus angoissantes de votre vie. Une fois cela fait, dites-vous qu’il existe un être spirituel qui vous aidera dans votre quête spirituelle et entrez en communion avec lui.

Lorsque vous êtes prêt à chasser vos peurs, recueillez-vous dans un espace spirituel et invoquez le Saint-Esprit de tout votre cœur. Demandez-lui le soutien spirituel nécessaire pour surmonter toutes vos peurs et vous élever spirituellement. Pour un accompagnement spirituel réussi, il est recommandé de prier avec des huiles essentielles et de l’encens.

Vous devez aussi lire certains versets du nouveau-testament. Vous recevrez ainsi l’onction du Saint-Esprit et serez débarrassé de toutes vos peurs, même les plus profondes. Ne manquez pas de demander à vos guides spirituels d’être toujours là dans vos moments de peur. Après de longues périodes de prières intensives, votre aide spirituelle vous sera accordée et vous pourrez témoigner de l’amour de Dieu et de ces grâces. 

A lire également : Les céphalées de tension chroniques : quels sont les conseils les plus efficaces pour s’en débarrasser ?

Bâtissez une vie idéale 

Si vous voulez réellement développer vos dons spirituels, en plus de prier et de faire des jeûnes, vous devez vivre selon la parole de Dieu comme tout bon chrétien. Demandez au Seigneur Jésus-Christ de vous nourrir de l’esprit de sagesse, de vous permettre de discerner le bien du mal et de vous combler d’autres bénédictions. À cela, vous pourrez aussi demander à Dieu de vous aider à vous servir des dons que vous possédez. Sachez que le royaume de Dieu vous sera toujours ouvert quand vous souhaiterez y entrer, et plus encore si vous êtes sincère. 

Pour accéder au royaume, vous devez choisir une bonne voie spirituelle et demander au Seigneur tout ce que vous voulez. Plus vous vivrez selon la volonté divine, plus vous allez développer vos sens ainsi que vos dons. Avoir un don n’a rien de surnaturel et vous devez être apte à accueillir ce miracle dans votre vie. Dieu est juste et sait récompenser celui qui marche selon son enseignement biblique

A lire également : Nos conseils pour choisir et personnaliser un tapis de prière

Lorsque vous priez pour édifier votre vie et développer vos dons, allumez des bougies blanches et servez de l’encens et des huiles essentielles. Répétez cette opération chaque fois pour recevoir le baptême du Saint-Esprit et voir vos dons spirituels se développer.

Ayez l’amour et le service du prochain

L’amour du prochain est l’un des premiers enseignements bibliques que vous recevez dans les églises. En effet, c’est un amour pur et naturel qui peut vous aider dans la quête de vos dons spirituels. Il s’agit d’aimer son prochain de façon simple et désintéressé comme un véritable serviteur du fils de Dieu. Ces dons ne sont pas à usage personnel, mais ils vous permettront d’aider les autres en toute humilité. Vous devez être capable de voir les douleurs des autres, comprendre ces derniers et compatir à leurs malheurs. Si vous avez cet amour du prochain et la crainte de Dieu, vous pouvez facilement booster vos dons. 

A lire également : Nos conseils à suivre pour laver une culotte menstruelle

Vous devez vous rapprocher des personnes en difficulté dans votre entourage pour leur proposer votre aide. Qu’il s’agisse des personnes malades, des personnes qui ont perdu la foi en Dieu ou des personnes qui ont commis des péchés, elles ont besoin d’aide. Il peut arriver qu’il vous faille aider une personne à développer ses dons pour développer les vôtres. Le développement de vos dons spirituels réside donc dans votre capacité à vivre selon l’évangile, à aimer et à aider les autres sans rien attendre en retour.

Conclusion

De nos jours, de nombreuses personnes ne se soucient pas de développer leurs dons. Elles sont aveuglées par les biens éphémères du monde. De ce fait, elles ne cherchent pas à connaître leurs véritables vocations et le but de leur venue sur terre. Cependant, la spiritualité est un facteur que nul ne devrait ignorer, car elle est importante pour la réussite de toute personne. Lorsque vous arrivez à développer vos dons spirituels, vous attirez vers vous les ondes positives et avez une clairvoyance sur votre vie de même que celles de vos proches.

A lire également : Comment développer la confiance en soi chez un enfant ?

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.