1ovudm7oryli0k9gthu6

Comment se raser les testicules proprement ?

La question du rasage des parties intimes chez les hommes est désormais réglée et tous sont au courant qu’il s’agit aussi d’un type de soin corporel à ne pas négliger. Néanmoins, lors du rasage, il faudra faire face aux poils qui se dressent sur les testicules. Sachant que ce membre a la peau très lisse et donc sensible, il requiert d’user des bonnes précautions pour que le rasage soit réussi. Voici quelques conseils pour se raser les testicules proprement. 

Se procurer le matériel nécessaire

Comme pour n’importe quel autre type de rasage, celui des testicules nécessite aussi la procuration d’un matériel adéquat. C’est cet ensemble d’accessoires qui va rendre efficace votre opération pour arriver à mettre votre partie intime au propre. Pour ceux qui ne savent pas encore comment se raser les boules, vous aurez besoin nécessairement d’une tondeuse en plus d’un rasoir. Il s’agit là du matériel qui va servir au rasage proprement dit. Mais à côté de lui, il faudra aussi vous disposer de l’huile de rasage qui sert à préparer les poils. Son usage va permettre aux poils de se détacher plus facilement de votre peau.

A lire également : Les produits aux œufs de fourmis

Prendre le temps qu’il faut

Si vous êtes sur le point de vous raser proprement les testicules, vous devez encore savoir que cela vous prendra assez de temps. Voilà pourquoi il est essentiel que vous en aménagiez suffisamment afin de pouvoir en prendre assez pour mettre vos testicules au propre. Il serait difficile d’évaluer un temps précis à aménager pour raser ses testicules. Cependant, vous pouvez prévoir jusqu’à une heure de temps pour un rendement très satisfaisant.

Suivre les étapes

Une fois que vous avez passé l’étape des préliminaires, il serait temps de passer au rasage proprement dit. Pour cela, vous devez suivre des étapes bien précises. Premièrement, servez-vous de la tondeuse pour tailler les poils qui parsèment la zone sur vos testicules. Le but est bien sûr de diminuer considérablement l’épaisseur et la longueur des poils. Après cela, vous pouvez prendre une douche qui va nettoyer la zone et la rendre claire et nette. 

A lire également : Que devez-vous savoir avant de passer à l’épilation à la lumière pulsée ?

Ensuite, vous pouvez passer l’huile de rasage sur la peau de vos testicules pour la préparer au passage du rasoir. Il est bien déconseillé d’utiliser de la mousse à raser ou encore de la crème de rasage sur cette partie du corps. Sa sensibilité pourrait vous amener à enregistrer des désagréments de tout genre. Prenez le temps d’appliquer soigneusement l’huile de rasage puis du gel par-dessus. Vous êtes alors prêt pour le passage du rasoir. 

À l’aide d’une de vos mains, vous aurez besoin de tendre la peau puis de commencer à passer doucement la tondeuse. Ce geste fera arracher très facilement les poils depuis la profondeur de leurs racines. Vous découvrirez enfin une peau lisse et totalement débarrassée de tout ce qui l’encombrait. 

Il serait alors temps de rincer les testicules avec de l’eau froide pour pouvoir vous débarrasser des brûlures. Loin d’avoir fini le rasage des testicules proprement dit, il resterait alors une dernière étape qu’est celle du soin après rasage. Il vous faudra simplement des produits cosmétiques bien particuliers qui vont rafraîchir la peau et la nettoyer en profondeur.

A lire également : Faut-il se laisser tenter par l’épilation au laser ?

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.