Sommaire
Comment fonctionne l’épilation au laser ?
Le principe de l’épilation au laser est de détruire progressivement et définitivement tous les poils présents dans n’importe quelle zone du corps et du visage. Le laser utilisé pour réaliser l’opération va se concentrer sur la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le poil sera désintégré. Cette destruction du poil comprend celle du bulbe, de la tige et de tous les composants du poil.
Toutes les zones du corps peuvent être traitées au laser. En règle générale, il faut entre 5 et 10 séances pour traiter les poils présents sur le corps tandis que 7 à 10 séances sont nécessaires pour les poils du visage. Sachez également que le nombre de séances peut varier d’une personne à une autre et que certains facteurs hormonaux peuvent entrer en ligne de compte. C’est la raison pour laquelle il est important de consulter des dermatologues spécialistes de l’épilation laser.
A lire également : Que devez-vous savoir avant de passer à l’épilation à la lumière pulsée ?
L’épilation au laser est-elle définitive ?
Il est important de savoir que dans l’absolu, l’épilation au laser n’est pas considérée comme une solution définitive pour se débarrasser des poils. En effet, il est important de savoir que même si les poils sont détruits au laser, cela n’empêche pas la pousse de nouveaux poils plus fins et plus clairs après quelques années.
Toutefois, l’apparition de ces poils est un phénomène isolé et le patient ne retrouvera jamais sa pilosité d’origine. Pour ceux qui veulent se débarrasser de ces poils rebelles, il est conseillé de faire une ou deux séances d’entretien une fois par an. C’est la raison pour laquelle les professionnels préfèrent parler d’épilation permanente. Rendez-vous sur ce site afin d’en savoir plus sur le sujet.
A lire également : Ce qu’il faut savoir à propos de l’adénome prostatique
Qui peut profiter de l’épilation au laser ?
S’il est vrai que toutes les parties du corps peuvent être traitées au laser, il faut savoir que tout le monde ne peut pas profiter de ce processus. En effet, le laser qui est utilisé dans le processus a pour principe de se concentrer sur la mélanine et de se transformer en chaleur afin de brûler la cible. Autrement dit, les cibles qui contiennent peu, voire pas de mélanine ne sont pas adaptées pour l’épilation au laser.
C’est le cas pour les poils blancs, blonds et roux. En ce qui concerne les peaux mates, métisses et noires, il faut savoir qu’il existe un laser spécial : le laser ND Yag qui est spécialement conçu afin de faire la différence entre la mélanine du poil et celle de la peau. Ce qui permet d’éviter toute brûlure cutanée.
A lire également : Les produits aux œufs de fourmis
Faut-il prendre des dispositions avant une séance d’épilation au laser ?
Il est recommandé de se raser 1 jour avant une séance d’épilation au laser. Sachez que l’utilisation de la cire est déconseillée, car le processus détruit le bulbe du poil, ce qui n’est pas recommandé avant une épilation au laser. Enfin, il est déconseillé de se bronzer deux ou trois semaines avant et après la séance.