Pfeji6bw0fvcwswbkwpk

Comment soulager une hernie hiatale en médecine douce ?

Lorsqu’on parle de hernie hiatale, on fait allusion à une lésion du tube digestif. Il s’agit en effet de la remontée d’une partie de l’estomac à travers l’orifice œsophagien du diaphragme. C’est une maladie qui est très désagréable. Sachez qu’il n’y a pas qu’à l’hôpital, que vous pouvez soulager ce mal.

La médecine douce est également une très bonne manière de soulager la hernie hiatale. Mais comment cela est-il possible ? C’est ce que vous allez découvrir tout au long de cet article. Vous allez donc avoir une idée sur plusieurs traitements qui peuvent vous aider à ne plus souffrir d’un mal pareil.

Vous n’avez donc pas toujours besoin de passer par une opération ou par des médicaments pharmaceutiques qui laissent généralement des effets secondaires. Voici donc quelques solutions.

A lire également : La médecine douce peut-elle vous aider à améliorer votre vie ?

Avoir une alimentation équilibrée pour soulager la hernie hiatale en médecine douce

L’une des premières solutions de la santé au naturel contre la hernie hiatale est le soin de votre alimentation. En effet, certains ne le savent pas, mais notre manière de manger peut souvent nous aider à combattre plusieurs maladies. Dans le cadre d’une hernie hiatale, vous devez impérativement éviter de manger trop gras.

Il existe donc certains aliments que vous devez consommer avec modération. Il s’agit par exemple des charcuteries, de la viande rouge, des fromages, des huiles végétales, des oignons, des épices fortes et autres. Optez plutôt pour la consommation régulière de viandes maigres, de lait et produits laitiers écrémés ou semi écrémés, des poissons maigres, des lentilles ou les fèves et autres.

D’un autre côté, l’importance du sport est aussi à signaler ici. La pratique d’exercices physiques est également très recommandée pour soulager plusieurs maladies de manière naturelle. Mais il ne faut pas du tout vous tourner vers les sports extrêmes, si votre organisme ne le permet pas.

A lire également : Que faire en cas d’hernie discale ?

Les plantes pour soulager la hernie hiatale par la médecine douce

Lorsque vous avez déjà opté pour une bonne hygiène de vie, sachez qu’il y a également certaines plantes qui peuvent vous aider dans le cadre de la hernie hiatale. C’est dans ce cadre que l’on peut parler de phytothérapie. Elle est d’ailleurs réputée en ce qui concerne les problèmes d’estomac, de reflux gastriques ou encore de toux.

Parmi les multiples plantes qui peuvent vous aider, il y a la réglisse, la verveine, la mélisse, la camomille, le basilic, le gingembre, l’aloe vera, le curcuma, la marjolaine et bien d’autres. Il est cependant important de signaler que vous ne devez jamais engager le traitement à base d’une plante sans l’aide de votre médecin. Mais soyez-en sûr, il existe plusieurs plantes qui peuvent vous aider dans ce cadre.

A lire également : Quels sont les aliments à éviter en cas de hernie inguinale ?

L’homéopathie pour soulager une hernie hiatale en médecine douce

Voici une autre discipline qui est étroitement liée à la médecine douce. Elle est aussi bien utilisée par les naturopathes que par les médecins. Il s’agit en effet d’un excellent complément pour tous les problèmes digestifs. L’homéopathie peut donc vous aider à retrouver une santé de fer.

Mais quels sont les médicaments de cette discipline qui peuvent vous aider à soulager la hernie hiatale ? Il y en a plusieurs. Il vous suffit de rencontrer un naturopathe ou un médecin généraliste qui vont vous venir en aide dans ce cadre.

Les remèdes sont généralement disponibles en doses, tubes, ampoules buvables, gouttes buvables et autres. Le professionnel de santé va vous informer sur le dosage adapté à votre situation. La plupart d’entre eux produisent rarement des effets secondaires.

A lire également : Pourquoi avoir recours à la médecine esthétique ?

Conclusion

Vous avez donc là quelques solutions de la médecine douce qui peuvent vous aider à soulager la hernie hiatale. Ces traitements naturels sont à la portée de tous. Il est tout de même important de savoir que vous devez toujours avoir l’avis d’un médecin avant de vous lancer dans une initiative pareille.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez plus besoin de vous déplacer impérativement pour une consultation. Il est possible de profiter des soins d’un professionnel de la médecine douce en ligne aujourd’hui.

À propos de l'auteur

Léa Dubois

Originaire de Bordeaux, je me suis toujours sentie attirée par le mystère de la vie et la quête du bien-être. Depuis mon adolescence, je me suis plongée dans la lecture d'ouvrages traitant de santé naturelle, de développement personnel et de spiritualité. Mon voyage à travers l'Asie m'a profondément marquée, m'initiant à la méditation et me faisant réaliser l'importance de la connexion entre le corps et l'esprit. Je suis particulièrement fascinée par l'heure miroir, que je considère comme un signe de l'univers pour me guider. Sur mon blog, j'aime partager mes découvertes et mes réflexions, et j'aborde également le sujet de la voyance avec une approche curieuse et ouverte. Dans ma vie personnelle, je suis une grande amatrice de randonnées en montagne et j'adore passer du temps avec mon chat, Mochi.