Comment trouver un bon thérapeute reiki à amiens ?

Comment trouver un bon thérapeute reiki à Amiens ?

Le Reiki est une merveilleuse façon de guérir. Mais quand il s’agit de chercher un thérapeute, il y a beaucoup de confusion sur la façon de trouver la bonne personne. Cet article explique ce qu’est le Reiki et les directives à suivre lors de la recherche d’un bon thérapeute reiki à Amiens pour vous servir.

Qu’est-ce que le Reiki

Le terme « Reiki » est d’origine japonaise. REI signifie Universal Energy. KI signifie l’énergie vitale, ce qui coule dans chaque être vivant, est l’énergie universelle transformée en notre propre vibration.

C’est une technique de canalisation et de transmission de l’Énergie Universelle par l’imposition des mains, qui est utilisée pour obtenir la paix et l’équilibre à tous les niveaux :

  • Physique : amélioration des maux, blessures, métabolisme, surpoids, infections, etc.
  • Mental : habitudes néfastes, stress, insomnie, etc.
  • Émotionnel : anxiété, agressivité, malheur, tristesse, etc.
  • Spirituel : harmonie, paix, équilibre, etc.

Le Reiki travaille en profondeur, allant à la racine du problème physique ou émotionnel et permettant à l’émotion ou au modèle de comportement qui a créé le déséquilibre de se manifester et d’être guéri.

Cela aide également la croissance spirituelle et l’expansion de la conscience. Tout le monde peut bénéficier de la thérapie Reiki ou de suivre un cours de Reiki. La thérapie Reiki peut être reçue par tous les êtres humains, quels que soient leur âge, leur sexe, leur état de santé, etc.

Le Reiki est reconnu et recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) comme thérapie complémentaire à la médecine conventionnelle et aux thérapies psychologiques. Pour ses résultats positifs, par exemple, une séance de Reiki avant ou après une opération est fortement recommandée.

Comment trouver un bon thérapeute reiki à Amiens ?

Faire la différence entre un praticien et un thérapeute professionnel de Reiki à Amiens

Les niveaux de Reiki ne qualifient pas une personne en tant que thérapeute. Les niveaux sont juste un processus de croissance personnelle, pas une formation spécifique pour transmettre le Reiki dans un contexte thérapeutique. Quelqu’un peut avoir pratiqué en tant que Maître Reiki pendant des années, mais n’a aucune idée des protocoles pour un traitement Reiki avec un patient cancéreux, par exemple, dans ses séances de chimiothérapie. En effet, quelle que soit l’expérience que possède une personne dans la pratique du Reiki, une formation spécifique est nécessaire pour appliquer le Reiki dans un contexte thérapeutique.

Le thérapeute a-t-il un diplôme de l’État ?

Il n’existe pas officiellement de diplôme de Reiki. Alors, lorsque vous cherchez un bon thérapeute Reiki à Amiens, comment savoir si ce qu’il dit est vrai ? Vous lui demandez tout simplement une certification vérifiable, vous enquêtez sur sa réputation à Amiens, etc. Une autre alternative est de trouver l’entité qui a certifié ledit professionnel à Amiens, pour vous garantir que sa capacité a été évaluée de manière indépendante. Découvrez s’il a une qualification spécifique en tant que thérapeute (rappelez-vous, il ne s’agit pas de niveaux de Reiki) et découvrez d’où vient cette qualification.

Renseignez-vous sur son parcours

Demandez-lui de vous envoyer une copie scannée de sa qualification par courriel et contactez l’école qui l’a formé. Si le thérapeute est fédéré par la Fédération de Reiki à Amiens ou en France, sa qualification sera vérifiée pour s’assurer qu’elle est authentique. En outre, il signe un code de bonne conduite et ses données personnelles sont vérifiées (copie de sa carte d’identité, enregistrement, etc.). Cela peut sembler beaucoup d’efforts, mais n’oubliez pas que votre santé physique, mentale et émotionnelle est en jeu et qu’il vaut la peine de savoir dans quelles mains vous vous mettez.

Interrogez son expérience

Lorsque vous recherchez un thérapeute, interrogez-le sur votre maladie spécifique et quelles techniques et approches il connaît pour y remédier. Demandez-lui s’il existe des protocoles de traitement spécifiques (nombre de séances, fréquence, etc.) pour vous aider dans votre état. Un thérapeute qualifié devrait être en mesure de vous expliquer clairement quelle est l’approche nécessaire pour vous aider à surmonter votre maladie, même si c’est en termes généraux, puisque chaque personne est unique.

Conclusion

En bref, prenez votre recherche d’un thérapeute reiki à Amiens au sérieux, car beaucoup dépend de la recherche de la bonne personne. Il est vrai que c’est l’énergie qui guérit, mais la mettre à la disposition quiconque est d’une importance vitale dans votre progrès et votre guérison.

Vous aimerez aussi