Rebtl1aokeigkb75zovx

Complément alimentaire muscle et tendons : lequel choisir ?

Si vous cherchez un moyen plus rapide de développer vos muscles et tendons, vous pouvez choisir parmi une variété de compléments alimentaires. Les meilleurs compléments pour la croissance musculaire contiennent des ingrédients naturels qui peuvent aider à améliorer les performances des séances d’entraînement, à raccourcir les temps de récupération et à développer les muscles plus rapidement qu’avec l’exercice seul. Une simple recherche en ligne vous permettra de trouver des compléments alimentaires différents parmi lesquels vous pourrez choisir. Cependant, avec une large gamme de compléments alimentaires, il peut être difficile de déterminer la meilleure option pour vos besoins. Avant de présenter les critères pour choisir un complément alimentaire muscles et tendons, découvrons au préalable en quoi cela consiste.

Que sont les compléments alimentaires ?

L’exercice est l’un des meilleurs moyens d’être en forme et en bonne santé. Pour profiter des bienfaits de l’exercice, vous devez veiller à avoir une alimentation et une nutrition correctes, car pour gagner en muscles et en force, l’alimentation joue un rôle clé. Et cela est tout à fait vrai pour une personne qui cherche à développer ses muscles et son corps. 

Cependant, lorsque vous pratiquez une activité physique intense, chaque muscle de votre corps doit être sculpté tout en préservant son aspect esthétique. C’est la raison pour laquelle vous avez besoin de suppléments, car vous pouvez avoir besoin d’un régime strict et de tous les nutriments essentiels pour acquérir ce physique.

De ce fait, les compléments alimentaires pour muscles et tendons sont spécialement conçus pour les personnes ayant un mode de vie physiquement exigeant. Par exemple, les culturistes, les athlètes, les professionnels des arts martiaux, les préparateurs physiques ou même les sportifs. L’objectif principal de ces compléments nutritionnels est de répondre aux besoins spécifiques de la personne en lui fournissant tous les nutriments essentiels pour une meilleure santé physique. Les compléments alimentaires sont très efficaces, car ils améliorent les performances et donnent l’énergie et l’endurance nécessaires pour obtenir les effets souhaités.

Différents types de compléments alimentaires muscles et tendons

Il ne suffit pas de connaître les différents types de compléments alimentaires disponibles sur le marché. Vous devez être conscient de la manière dont ces compléments fonctionnent et savoir lesquels vous conviennent pour atteindre votre objectif. Nous vous présentons ici quelques-uns des compléments alimentaires pour muscles et tendons dont vous pouvez prendre connaissance.

Les protéines de lactosérum

Les protéines de lactosérum sont pratiquement irremplaçables lorsqu’il s’agit de fournir à votre corps et à vos muscles un pic d’énergie et de carburant pour vous permettre de tenir le coup. La protéine de lactosérum est une protéine naturelle qui est non seulement très bon marché, mais aussi très digeste. Outre ces avantages, la protéine joue un rôle majeur dans la réparation de la masse et de la pile musculaires. La protéine de lactosérum est riche en BCAA et se digère très rapidement, ce qui la rend idéale à consommer après une séance d’entraînement intense. Idéalement, le meilleur moment pour consommer de la whey est dans l’heure qui suit une séance d’entraînement, avec un dosage idéal de 20 g. Cependant, ce dosage est destiné aux personnes qui s’entraînent ou font de l’exercice régulièrement.

Les acides aminés ramifiés (BCAA)

Les acides aminés ramifiés, comme on les appelle, sont un autre système de soutien nutritif très vital. Trois des acides aminés les plus importants sont la leucine, l’isoleucine et la valine. Ces nutriments contribuent à la transformation et au métabolisme des protéines. Ils alimentent le tissu musculaire, contribuant ainsi à la réparation et à l’atténuation des douleurs musculaires après l’entraînement. Ces acides aminés particuliers contribuent également à vous donner du carburant pour vos séances d’entraînement et à maintenir votre niveau d’énergie tout au long de celles-ci. La dose recommandée est de 100 milligrammes de BCAA par kilogramme de poids corporel par jour.

Glutamine

La glutamine est un nutriment miracle à tous points de vue. Ce nutriment retarde la déchirure des tissus musculaires et accélère le processus de combustion des graisses, aidant ainsi le corps à développer un physique maigre. Idéalement, il est recommandé de consommer 20 à 30 grammes de glutamine par jour, ce qui inclut la consommation de 10 grammes après l’entraînement. Une dose régulière et recommandée de glutamine stimule les hormones de croissance plasmatiques qui vous permettent de continuer pendant des heures à construire une pile de muscles.

Créatine

Il est difficile de contester l’efficacité de la créatine testée cliniquement, une substance que l’on trouve par ailleurs dans le corps en quantité restreinte. Vous pouvez bénéficier d’un grand avantage en consommant la dose recommandée de ce système de soutien nutritionnel. La créatine est connue pour soutenir la masse corporelle maigre, augmenter le volume cellulaire, générer une récupération post-entraînement plus rapide, améliorer la rétention du glycogène et augmenter la capacité des muscles à résister à des entraînements plus difficiles.

Comment bien choisir les compléments alimentaires muscles et tendons ?

Prenez d’abord en considération ces facteurs importants pour vous aider à déterminer les substances qui vous conviennent.

Choisissez le bon fabricant 

Puisque les suppléments sont quelque chose que vous allez mettre dans votre corps, vous devez toujours faire très attention en les choisissant. L’un des conseils les plus importants est de choisir un fabricant de compléments alimentaires crédible et réputé. C’est particulièrement important aujourd’hui, alors que les compléments alimentaires gagnent en popularité. Il y a eu une augmentation massive des marques vendant ce type de produits au cours des dernières années, et si beaucoup sont crédibles, d’autres sont plus douteuses. Méfiez-vous des prix qui semblent bien inférieurs à la moyenne et lisez les avis sur les produits avant d’acheter, dans la mesure du possible.

Sachez de quels compléments alimentaires vous avez besoin 

En plus d’une alimentation saine et équilibrée, la prise quotidienne de compléments alimentaires peut être un excellent moyen de maintenir votre bonne santé. Cependant, il est important de s’assurer que vous choisissez les compléments alimentaires en fonction de votre âge et de votre sexe. Aux différentes étapes de votre vie, vous aurez besoin de différents compléments alimentaires pour apporter le meilleur soutien à votre organisme, alors assurez-vous de prendre celles dont vous avez besoin. Le fait que vous soyez un homme ou une femme peut également déterminer les compliments alimentaires dont vous avez le plus besoin.

Avantages de la prise de compléments alimentaires 

Contrairement aux médicaments traditionnels, la plupart des compléments alimentaires n’ont pas d’effets secondaires. Les pilules de qualité sont composées d’éléments naturels et ne contiennent pas de produits chimiques nocifs. Toutefois, cela n’est vrai que pour les compléments de qualité et authentiques fournis par des fabricants fiables. En général, les médicaments naturels peuvent être utilisés par des personnes de tous âges.

Les compléments alimentaires n’entraînent pas de tolérance. De nombreux médicaments chimiques, notamment les analgésiques, peuvent provoquer de graves dépendances, ce qui n’est pas le cas des pilules naturelles. En choisissant des compléments alimentaires naturels, vous éliminez le risque de développer une dépendance à ces produits. En d’autres termes, les pilules naturelles peuvent être prises régulièrement. Toutefois, veillez à bien suivre les instructions.

Contrairement à une idée reçue, les compléments alimentaires sont d’un prix raisonnable. En effet, ils peuvent répondre à différents budgets, et sont beaucoup moins chers que certaines procédures médicales. Comme les pilules naturelles peuvent prévenir l’apparition de certaines maladies, vous pouvez économiser de l’argent sur des traitements coûteux à l’avenir.

Conclusion

Les compléments alimentaires peuvent être achetés en ligne et dans les pharmacies hors ligne. Bien qu’ils soient facilement disponibles, vous devez être très sélectif. En prenant toutes les mesures de précaution nécessaires, vous bénéficierez des avantages mentionnés ci-dessus et éviterez les complications.

Vous aimerez aussi