soin des oreilles après otites

Conseils pour prendre soin de ses oreilles après une otite

L’otite est une maladie causée par des bactéries. Les symptômes varient selon les patients. Mais, en plus de la fièvre, vous ressentirez souvent des douleurs dans les oreilles. C’est le cas chez les enfants comme les adultes. Heureusement, un bon traitement antibiotique vous aidera à vous remettre sur pied. Et, après ça, prenez soin de vos oreilles. Nos conseils.

Un spray pour mieux nettoyer vos oreilles

Évitez la présence d’autres bactéries dans vos oreilles. Investissez dans Audispray pour les nettoyer. Et profitez d’une nouvelle technologie confortable et tendance pour prendre soin de vous. 

Audispray c’est :

·         Un système de diffusion sans gaz pour un nettoyage tout en douceur

·         Une pompe doseuse pour éviter les excédents de solutions dans vos oreilles.

A lire également : 3 astuces pour prendre soin de sa peau quand on a des boutons

·         Un embout breveté pour s’adaptera à l’anatomie de votre oreille. De quoi minimiser les risques pour votre tympan.

Retrouvez ce dispositif médical en pharmacie. Il s’adapte à tous les âges. Et, vous n’aurez pas besoin d’une ordonnance pour vous en procurer.

Évitez le nettoyage à l’eau après une otite

Audispray est d’autant plus utile que le nettoyage à l’eau n’est pas une bonne idée après une otite. Vous éviterez ainsi l’accumulation de liquide au niveau des tympans. Vous risquez une rechute ou d’aggraver l’infection. Préférez le nettoyage par solution, même si vous avez un rhume. Idem pour les systèmes de nettoyage à succion.

A lire également : 5 produits naturels pour prendre soin de vos yeux et de votre vision

La douleur part avec l’infection. Pour autant, prenez soin de vos oreilles avec minutie. Évitez les seringues ou les embouts pointus. Et, si vous ressentez encore quelques malaises parfois, placez-vous contre une source de chaleur sèche. Tel est le cas du sèche-cheveux par exemple. Vous vous sentirez mieux.

Hydratez l’intérieur de votre oreille

Cela favorisera la guérison. En plus, vous vous assurerez plus de confort. On vous conseille donc l’aloe vera. C’est un produit naturel et sans risque. Cette astuce viendra à bout de vos eczémas et vos démangeaisons. Et, rien ne vous empêche de l’utiliser plusieurs fois par jour.

Prenez directement la chair de l’aloe vera. Appliquez-le sur la partie externe et interne de votre oreille. La sensation sera douce et agréable. Vous n’avez rien à craindre. Utilisez l’aloe vera après le nettoyage de vos oreilles.  Soyez généreuse.

A lire également : Comment prendre soin de son corps pour se sentir mieux psychologiquement ?

Dans le commerce, vous trouverez aussi des produits spécialement adaptés à l’oreille. C’est le cas dans les boutiques spécialisées, les parapharmacies et les pharmacies. Ils sont livrés avec des bouchons doseurs. L’application sera alors plus simple.

Sinon, utilisez l’huile d’olive. C’est parfait pour enlever le cérumen naturellement. Et, profitez-en pour hydrater l’intérieur des oreilles en douceur. Attention néanmoins à ne pas en abuser. N’utilisez que quelques gouttes à chaque utilisation.

À savoir que l’audition complète ne revient que 2 à 3 semaines après l’otite. Ces solutions accéléreront le processus de guérison. Et, elles vous aideront à vous sentir mieux. Mais, prenez tout de même rendez-vous chez votre médecin. Il vous confirmera que l’infection a été soignée. Et, ceci ne vous empêchera pas de continuer à utiliser ces bonnes pratiques. Il en va de votre bonne hygiène physique. Sans compter que vous limitez ainsi les risques d’une nouvelle otite.

A lire également : Prendre soin de son hygiène dentaire grâce à la brosse à dents électrique

À propos de l'auteur

Léa Dubois

Originaire de Bordeaux, je me suis toujours sentie attirée par le mystère de la vie et la quête du bien-être. Depuis mon adolescence, je me suis plongée dans la lecture d'ouvrages traitant de santé naturelle, de développement personnel et de spiritualité. Mon voyage à travers l'Asie m'a profondément marquée, m'initiant à la méditation et me faisant réaliser l'importance de la connexion entre le corps et l'esprit. Je suis particulièrement fascinée par l'heure miroir, que je considère comme un signe de l'univers pour me guider. Sur mon blog, j'aime partager mes découvertes et mes réflexions, et j'aborde également le sujet de la voyance avec une approche curieuse et ouverte. Dans ma vie personnelle, je suis une grande amatrice de randonnées en montagne et j'adore passer du temps avec mon chat, Mochi.