fYW8FlyLHtlrwsJ2sfXD

La lithothérapie : tout ce que vous devez savoir

La lithothérapie est un traitement qui implique l’utilisation de pierres naturelles et de gemmes, avec les pouvoirs de guérison combinés de leurs différents éléments. Le traitement par lithothérapie, également connu sous le nom de thérapie par les pierres, traite non seulement plusieurs problèmes de santé chez l’homme, mais lui offre également un nouveau souffle de vie en le faisant se sentir mieux, plus énergique et confiant. Elle aide à régénérer certaines parties du corps blessées comme les os, les tendons et aide même les patients à se remettre plus rapidement d’une opération.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

La lithothérapie est une forme de médecine alternative basée sur l’utilisation des minéraux et des pierres. Aussi, ces pierres sont utilisées pour leurs différentes propriétés curatives. Pour les litho thérapeutes, la pierre possède un champ énergétique. Lorsque celle-ci entre en contact avec notre propre champ énergétique, elle apporte équilibre et harmonie au corps. Vous pourrez ainsi vous débarrasser de toute énergie négative présente dans votre corps et contribuer à rétablir votre santé physique et mentale. Ce sont principalement les vibrations des pierres et cristaux de lithothérapie qui sont utilisées pour traiter le patient. La pierre choisie doit être placée au contact du corps de la personne et y rester quelques minutes afin que ses vibrations puissent pénétrer dans le corps et contribuer à sa guérison. Certaines études ont montré que le port d’un bracelet en quartz augmente l’estime de soi, tandis que d’autres ont montré que le port d’un bracelet en améthyste aide à réguler la pression sanguine.

Quels maux peuvent être traités par la lithothérapie ?

La lithothérapie permet non seulement de rétablir une harmonie physique, mais aussi mentale. Les pierres ont des vibrations qui entrent en résonance avec celles de notre corps. Cela permet d’équilibrer les centres énergétiques et de soulager de nombreux maux. Certains cristaux sont connus depuis des siècles pour leurs propriétés curatives. Une pierre ou un cristal peut avoir un effet différent selon sa couleur et sa structure interne. La lithothérapie aide à soulager la douleur et l’inconfort. Par exemple, vous pouvez utiliser une pierre turquoise pour vos maux de tête ou la calcédoine pour les problèmes oculaires. Pour le stress, l’obsidienne noire, l’agate ou l’agate dentelle bleue sont les pierres les plus adaptées. L’améthyste vous aidera à vous détendre tandis que l’œil de tigre vous donnera du courage. Pour la protection et l’équilibre, utilisez les pierres topaze ou citrine qui sont très puissantes contre les énergies négatives et augmentent la confiance en soi. Pour développer votre intuition, utilisez la pierre de lune qui vous aidera à vous ouvrir à vos émotions et à découvrir votre véritable nature. Si vous voulez avoir de la chance en amour, les émeraudes ou les roses sont excellentes pour attirer les amoureux. Il existe de nombreuses autres affections que les pierres et cristaux de lithothérapie peuvent traiter. Il s’agit des maux de dos, les maux de tête, les crampes menstruelles, le syndrome prémenstruel, le stress, la tension, etc.

Vous aimerez aussi