Le body positive avec un photographe boudoir

Le body positive avec un photographe boudoir

Le body positive est un mouvement qui prône l’acceptation de son corps, quelle que soit sa physionomie. Le concept existait bien avant les années 2000, mais ce sont les hashtags #AllBodiesAreGood, #YouAreWorthy et #BodyPositive notamment qui l’ont remis au goût du jour.

Ces hashtags abritent des clichés très personnels de gens qui apprennent à aimer de nouveau leur corps et qui discutent sans tabou de la relation qu’ils entretiennent avec leur enveloppe charnelle. L’occasion est donc toute trouvée pour vous parler plus amplement de ce mouvement et pour vous donner quelques pistes afin de travailler votre self-love. Focus !

Le concept du body positive lors d’une séance photo boudoir

Cette époque est marquée par une prise de pouvoir claire et nette des réseaux sociaux qui nous dictent presque quoi dire, quoi faire et surtout quoi penser. L’image que nous avons de ce que devrait être une belle femme en est l’exemple parfait. De fait, autant sur les réseaux sociaux que dans les magazines, l’idéal de beauté féminin est souvent représenté par une femme mince et au ventre parfaitement plat.

A lire également : Comment mincir avec la cryolipolyse ?

L’idée ici n’est vraiment pas de décrier ces femmes, mais pourquoi frustrer celles qui ne satisfont pas à ce critère ? Pourquoi les femmes rondes ne sont-elles pas plus souvent représentées par exemple ? On en est arrivé à un point où bien des femmes en arrivent à ne plus s’aimer telles qu’elles sont et à perdre toute confiance en elles. Pourtant, une femme, c’est également du gras, des bourrelets, des vergetures, etc.

Ce sont toutes ces petites imperfections qui la rendent belle et unique. Le mouvement body positive vient ainsi dans une certaine mesure remettre les pendules à l’heure en ce sens qu’il essaie de nous rappeler que toutes les physionomies ont de la valeur. Il est donc nécessaire qu’indépendamment à leur physionomie, toutes les femmes puissent se regarder avec amour.

Si vous voulez vous réconcilier avec votre corps, faites appel à un photographe boudoir par exemple : ce sera une sorte de thérapie par l’image. Elle permet de vous mettre sous le feu des projecteurs et de vous faire apprécier ce que vous considérez comme des défauts, mais qui en réalité ne sont que vos particularités. Le photographe professionnel, fort de son expérience, saura vous mettre à l’aise dès la prise de contact, vous conseiller et vous accompagner pas à pas dans votre projet. Avec lui, aucune gêne à avoir, il vous guidera et ne vous forcera à aucun moment à prendre une pose que vous ne souhaitez pas par exemple. Il pourra vous aider à choisir un lieu adapté, chez vous par exemple pour que vous vous sentiez plus à l’aise, vous guider dans le choix de vos tenues : vous pourrez vous dénuder selon vos envies et pas davantage et vous accompagnera pour mettre en valeur votre corps lors de la séance.

A lire également : Comment vivre en harmonie avec soi-même ?

Ces petits défauts que vous n’aimez pas, le photographe professionnel saura les sublimer ou les masquer si tel est votre souhait. En jouant avec la lumière, les cadrages et les poses, il magnifiera vos courbes féminines et fera ressortir toute votre beauté (même celle que vous ne soupçonnez pas) ! Vous serez très certainement stupéfaite du résultat et ceci vous aidera grandement à reprendre confiance en vous et en votre corps, tout le concept du body positive !

séance photo boudoir

Les bienfaits d’une séance boudoir

Il existe plusieurs raisons de poser devant un photographe boudoir. Certaines se prêtent au jeu pour avoir des photos sensuelles d’elles à offrir à leur conjoint. D’autres encore, les stars notamment, y voient le moyen parfait de se mettre en avant. Néanmoins, les raisons premières de vivre cette expérience sont purement personnelles.

A lire également : Peut-on perdre du poids avec l’étiopathie ?

Travailler votre self-confidence

Bien souvent, la seule image que nous ayons de nous-mêmes est définie suivant le jugement que nous avons de notre propre personne. La photo apparaît donc comme le moyen de changer un tant soit peu cette perspective, puisqu’elle nous permet de nous voir à travers des yeux autres que les nôtres. Un regard extérieur et neuf fera très souvent ressortir des aspects insoupçonnés, de sorte qu’on en arrivera presque à se redécouvrir. C’est là tout l’intérêt de la photographie boudoir.

En effet, une séance photo boudoir est avant tout le moment de se sentir belle. Le quotidien est parfois étouffant à un point où vous n’avez plus le temps de vous occuper de vous, de vous sentir belle, de vous sentir femme. L’image que vous avez de vous-même finit donc par en être affectée. Le body positive et la photographie boudoir viennent alors vous permettre de vous réconcilier avec votre corps et de vous sentir à nouveau féminine et belle.

A lire également : Comment profiter d’un sommeil réparateur avec l’aide de la méditation ?

Mieux, ils vous permettent de vous sentir désirable et désirée, car oui, le photographe joue un grand rôle dans le processus au-delà de la simple prise de photos. En effet, tout le long de la séance, bien qu’il soit derrière son objectif, il n’a d’yeux que pour une seule personne, une seule femme : vous.

Vous êtes donc le centre de toute l’attention et cette posture est d’une grande aide pour reprendre confiance en soi dans la mesure où le sentiment perdurera même après la séance.

Avoir des photos sensuelles

Notre société patriarcale et les mœurs qu’elle a imposées donnent un caractère indécent au concept de photos sensuelles. La séance photo boudoir est donc aussi quelque part une occasion de vous évader le temps de quelques photos et de vous affranchir de toutes ces mœurs qui vous oppressent. Votre corps vous appartient à vous et à personne d’autre. Si vous avez envie de le célébrer d’une quelconque façon, eh bien aucun préjugé ne devrait vous en empêcher.

A lire également : Retrouver la sérénité avec des cadeaux de Noël qui ont du sens

D’autre part, de telles photographies pourraient tout aussi bien être un cadeau très original pour votre partenaire. Qu’il s’agisse de la Saint-Valentin, de son anniversaire ou même d’un autre évènement particulier. C’est une tendre attention qui ne manquera pas de le toucher.

C’est une très belle manière d’imager vos sentiments. Effectivement, c’est une manière inédite, personnelle, sensuelle et très romantique de vous dévoiler à votre partenaire. Une façon bien à vous de lui exprimer vos sentiments donc.

séance photo boudoir

Quelques conseils pour profiter au mieux de votre séance

La réussite de votre séance photo boudoir dépendra en grande partie de votre préparation. Préparation physique bien évidemment, mais aussi et surtout, préparation mentale.

Se préparer mentalement

Prendre part à une séance de photographie boudoir est pour sûr une expérience qui vous demandera énormément de cran et qui nécessitera que vous vous aventuriez hors de votre zone de confort. L’idéal serait donc de commencer par vous renseigner sur la question en faisant quelques recherches.

Vous découvrirez ainsi les différents styles de photos boudoirs et votre choix pourra naturellement s’orienter vers celui qui vous correspond le mieux. De fait, vous avez la liberté d’opter pour des photos sensuelles et à la limite érotiques ou pour un style plus épuré, plus doux, plus naturel.

S’afficher sous son meilleur jour

Une fois que vous vous serez décidée en ce qui concerne le style qui vous correspond le mieux, il faudra procéder à un choix de vêtements, de lingerie et/ou d’accessoires. Faites-vous alors plaisir et dévoilez votre facette la plus séductrice. Bijoux, talons hauts, et pourquoi pas masque ? Aucune folie ne sera de trop. C’est votre séance à vous et à personne d’autre. Vous devez donc pouvoir en profiter au maximum.

Il est également recommandé de venir à la séance avec plusieurs choix de vêtements. Vous pourrez ainsi essayer plein de concepts différents. D’autre part, le jour J, mettez un point d’honneur à vous faire pomponner. Vos photos doivent être spéciales, alors autant y mettre le paquet ! Vous avez déjà la tenue et les chaussures qu’il faut. Votre coiffure et votre maquillage ne doivent pas être en reste.

Pour le reste, nous vous recommandons de vous rendre à la séance en portant une tenue assez ample. Des vêtements serrés auront tendance à laisser des marques qui prendront du temps à s’effacer. Enfin, confiez-vous à votre photographe sur vos complexes. Un expert saura toujours comment s’y prendre pour faire ressortir ce qu’il y a de plus beau chez vous.

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.