Les signes de l’âge, comment les corriger ?

Les signes de l’âge, comment les corriger ?

Si la prise d’âge est dans la plupart des cas signe de sagesse et d’expérience, il peut également apporter son lot de désagréments. Le vieillissement se manifeste par différents signes : rides sur les coins des yeux et des lèvres, taches pigmentaires, aspect fripé de la peau sur le dos des mains et le cou, etc. Ces manifestations de l’âge peuvent être corrigées de différentes manières. Nous vous en présentons quelques-unes dans cet article.

Quels sont les signes de l’âge ?

Le vieillissement cutané est inévitable et naturel, cependant, il peut être plus ou moins prononcé en fonction des personnes. Toutefois, il n’en demeure pas moins qu’il y a des manifestations communes chez la plupart des personnes. Les signes de l’âge sont l’expression naturelle du vieillissement et suivent un processus. S’ils peuvent réellement affecter votre apparence, il est possible, grâce à la médecine esthétique chez des spécialistes comme drvanheer.be de les prévenir ou d’en réduire les effets grâce au lifting ou au comblement des rides par exemple.

Parmi les signes de l’âge les plus fréquents, on compte l’affaissement de la peau, l’apparition de rides et de ridules. De même, les joues sont moins rebondies et les paupières tombent. On note aussi la formation de sillons autour des muscles du visage : ride du lion, patte d’oie, ride aux commissures des lèvres, etc. Des taches brunes peuvent également apparaître sur la peau.

Comment traiter les signes de l’âge ?

Il existe diverses solutions pour traiter les signes de l’âge ou pour les prévenir. Grâce à la chirurgie esthétique notamment, il est possible de maintenir une peau rayonnante en tout temps, malgré votre âge. L’idée est d’estomper les rides et ridules, mais aussi de régénérer et de renforcer l’épiderme.

La chirurgie esthétique contre les signes de l’âge

La chirurgie esthétique reste à ce jour un moyen efficace de traiter les signes de l’âge tels que les rides sur les coins des yeux, des lèvres, le dos des mains et le cou. En chirurgie esthétique les options de traitement des signes de l’âge sont diverses. La plus commune est le lifting, celui-ci permet de corriger l’affaissement de la peau et de restaurer l’ovale du visage.

En fonction de la zone à traiter, le chirurgien peut choisir de vous faire un lifting cervico-facial, un lifting frontal ou un lifting de la région temporale. Le lifting cervico-facial est l’une des opérations les plus fréquentes en chirurgie esthétique.

Traiter les signes de l'âge

À la faveur des évolutions de la médecine esthétique, d’autres options de traitement viennent en complément du lifting cervico-facial ou peuvent être envisagées séparément. Nous pensons aux mini-liftings qui sont des interventions ciblées, peu invasives et qui corrigent rapidement les premiers signes du vieillissement de l’ovale du visage et du cou.

Le lipofilling, qui est une injection de graisse autologue ne manque pas non plus d’efficacité et permet de combler les rides creuses. Contre la perte l’élasticité de la peau du dos des mains et les rides dans les coins des lèvres, l’injection d’acide hyaluronique est souvent préconisée par les spécialistes.

L’adoption d’une routine de soin anti-âge

Le fait d’appliquer matin et soir des produits cosmétiques dédiés vous permet de prévenir la fatigue cutanée. Vous pouvez par exemple nettoyer régulièrement votre visage et appliquer une lotion tonique.

Généralement, les spécialistes vous conseilleront d’abord le sérum, qui, étant un produit concentré, favorise la régénérescence cellulaire. Vous pouvez l’utiliser matin et soir. Il existe en outre des crèmes anti-âge que vous pouvez utiliser de jour. En plus de lisser les traits, elles ont des effets sur la structure même de la peau.

Vous aimerez aussi