0wfffpuyqt2yi9iosxph

Les types d’interventions capillaires en tunisie ?

Le phénomène de la calvitie prend de plus en plus de l’ampleur dans nos sociétés. Ceci, parce qu’il n’existe pas encore de traitement approprié pour l’alopécie. L’ultime solution universelle est une intervention capillaire. Avoir beaucoup de cheveux peut être perçu comme un signe de beauté, de jouvence et de santé. Leur absence peut affecter psychologiquement et même socialement le concerné. Raison pour laquelle les scientifiques ont mis sur pied cette opération chirurgicale.

L’intervention capillaire doit être faite dans un hôpital ou dans un centre agréé en soins médicaux. Elle se fait uniquement sous anesthésie sous la conduite d’un médecin spécialiste. Les interventions capillaires ne nécessitent pas d’hospitalisation. Elles sont le plus pratiquées en Tunisie, selon deux principales méthodes que nous allons présenter. 

Transplantation d’une unité folliculaire (FUT)

La technique FUT (Greffe d’unité folliculaire) est l’une des méthodes de greffes de cheveux les plus populaires en Tunisie. De nombreuses personnes recherchent la Meilleur clinique greffe de cheveux Tunisie pour subir une intervention capillaire avec cette méthode. Elle consiste à prendre une bandelette de cheveux dans la zone occipitale pour les traiter au microscope. Ensuite, cette bandelette est découpée en milliers de greffons qui seront implantés dans la zone dégarnie de cheveux du même individu.

A lire également : Quand et comment faire une microgreffe de cheveux ?

Les zones donneuses et d’implantation laissent des cicatrices, des rougeurs et des plaies qui vont se refermer avec le temps. Au bout de deux à trois semaines, elles disparaissent et laissent pousser de nouveaux cheveux, ce à vie.

Extraction d’unité folliculaire (FUE)

La technique FUE (extraction d’unité folliculaire) est une méthode qui consiste à prendre un à un les follicules pileux de la zone occipitale pour les implanter dans la surface dans la zone où il y a l’alopécie. Zone qui a préalablement été fissurée pour l’implantation. Le volume de follicules pileux extrait dépend de la surface de cheveux à garnir. Pour votre bien-être, la zone occipitale est d’abord rasée avant qu’on y prélève des follicules. 

La durée de l’opération dépend également de la surface de la zone d’implantation. Elle est généralement comprise entre 3 et 6 heures. La zone d’implantation cicatrise au bout de 3 semaines et les patients reprennent leur vie normale au bout de quelques jours. La poussée de cheveux devient effective et y reste à vie. 

A lire également : Tunisie, une destination de choix pour votre chirurgie esthétique

Comment se déroule une intervention capillaire en Tunisie ?          

La greffe de cheveux est une opération chirurgicale qui se fait exclusivement sous anesthésie locale. L’intervention capillaire ou greffe de cheveux est une opération chirurgicale à but esthétique. Réaliser sa greffe de cheveux en tunisie consiste à subir un prélèvement de cheveux d’une zone donneuse pour les implanter dans une autre zone qui en reçoit. La zone donneuse est généralement située à la couronne arrière ou la nuque, car elle contient beaucoup de cheveux et enregistre moins de chutes. Cette zone située à la nuque est encore appelée zone occipitale. La durée d’une opération de greffe de cheveux dépend de la superficie de la zone de cheveux à garnir.

Conclusion

L’intervention capillaire vient résoudre une préoccupation d’ordre mondial. Elle reste pour le moment l’ultime solution universelle face au phénomène d’alopécie. La greffe de cheveux est une opération que tout le monde peut réaliser. Elle concerne surtout les patients atteints par la calvitie. Les techniques d’intervention capillaires les plus pratiquées en Tunisie sont la greffe d’unité folliculaire (FUT) et l’extraction d’unité folliculaire (FUE). Le résultat reste le même à la fin de l’opération et la pousse des cheveux demeure à vie.

A lire également : Liposuccion : ces 4 raisons pour lesquelles y penser en Tunisie

À propos de l'auteur

Léa Dubois

Originaire de Bordeaux, je me suis toujours sentie attirée par le mystère de la vie et la quête du bien-être. Depuis mon adolescence, je me suis plongée dans la lecture d'ouvrages traitant de santé naturelle, de développement personnel et de spiritualité. Mon voyage à travers l'Asie m'a profondément marquée, m'initiant à la méditation et me faisant réaliser l'importance de la connexion entre le corps et l'esprit. Je suis particulièrement fascinée par l'heure miroir, que je considère comme un signe de l'univers pour me guider. Sur mon blog, j'aime partager mes découvertes et mes réflexions, et j'aborde également le sujet de la voyance avec une approche curieuse et ouverte. Dans ma vie personnelle, je suis une grande amatrice de randonnées en montagne et j'adore passer du temps avec mon chat, Mochi.