Massage tantrique : le vrai du faux

Massage tantrique : le vrai du faux

Le massage tantrique est une pratique orientale ancienne qui connaît un regain d’énergie depuis peu. Malgré tout, il demeure très peu connu, car il est souvent mal perçu en raison des idées reçues qui circulent à propos de sa pratique. Pourtant, elle offre de nombreux bienfaits pour la santé. Mais entre idées reçues et réalités, où se trouve le vrai du faux ? Nous vous répondons ici.

Le massage tantrique : une réputation sulfureuse

L’une des idées reçues les plus répandues sur le massage tantrique concerne sa classification. En effet, de nombreuses personnes pensent que les salons de massages utilisent cette expression pour désigner le fait de payer pour avoir des relations sexuelles. Pourtant, il n’en est rien.

Le massage tantrique, il est vrai, se déroule souvent dans le plus simple appareil et les deux personnes concernées sont nues. Il apporte également beaucoup de plaisir et peut parfois provoquer des orgasmes. Mais si vous décidez d’essayer le massage tantrique, vous vous rendrez compte qu’il s’agit d’une véritable prestation bien-être avec des techniques spécifiques d’effleurage et de pétrissage.

A lire également : Quels sont les bienfaits du massage tantrique ?

massage tantrique

Le fait de rester nu est simplement une manière de faciliter la confiance et la relaxation. Cela permet aussi de travailler toutes les parties du corps et favorise les effets positifs de ce massage. Toutefois, vous pouvez refuser de vous déshabiller entièrement et vous pouvez refuser d’être touché à certains endroits.

Le massage tantrique et la sexualité

Là encore, il s’agit d’une idée complètement fausse que l’on se fait de la pratique. Le massage tantrique ou le tantra a rapport avec l’énergie, mais n’est pas une relation sexuelle, puisqu’il n’y a pas de pénétration. La technique est très sensuelle et la personne qui vous masse éveille vos sens. Mais c’est uniquement pour vous permettre de vous détendre et pour assouplir vos muscles. Ce massage prend en charge toutes les parties de votre corps. Cependant, de nombreux couples se servent du massage tantrique comme préliminaires pour leurs relations intimes. C’est une belle façon de stimuler ses sens.

A lire également : Quels sont les bienfaits d’un massage plantaire ?

Le tantra est une pratique malsaine

Faux, faux et faux. Il n’y a absolument rien de mal à explorer son corps et à découvrir ses sens. Le massage tantrique est une technique ancestrale, mais elle n’a rien de malsain. La séance se déroule comme un massage ordinaire avec quelques particularités.

Vous êtes nu et le masseur aussi. Ce dernier touche des zones érogènes de votre corps et vous en tirez du plaisir et beaucoup de relaxation. Il ne s’agit ni de prostitution, ni de fétichisme, ni d’un sujet de honte. Le tantra existe depuis des siècles dans l’hindouisme et célèbre l’harmonie entre le corps et l’esprit. C’est une autre manière de se découvrir et de se débarrasser des nœuds qui empêchent de se sentir bien à tout instant.

A lire également : Quels sont les bienfaits du massage en entreprise ?

Le massage tantrique est une méthode de relaxation dont l’image est ternie par de nombreuses idées reçues. Pourtant, la plupart d’entre elles, comme celle qui dit qu’il s’agit d’une prostitution ou celle qui prétend qu’elle conduit toujours à des relations sexuelles sont fausses. Ses techniques sont assez particulières, mais elle offre différents bienfaits physiques, psychiques et psychologiques.

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.