m5Y7GMKe2guFA7BzcsYu

Quels sont les bienfaits du massage tantrique ?

Le massage tantrique est une pratique qui trouve originellement ses racines dans l’Inde ancienne. À la différence des autres formes de massage, ce dernier est une activité particulièrement intime et sensuelle. Elle implique tout le corps, y compris les zones intimes. Son objectif est d’éveiller l’énergie sexuelle et de créer une reconnexion autant chez le donneur que chez le receveur. Mais, quels sont les réels avantages ? Le présent article énonce dans les lignes qui suivent quelques avantages de cette pratique.

Qu’est-ce que le massage tantrique ?

Le Tantrisme encore appelé sexe tantrique est une technique de massage basée sur un ensemble de textes et de rituels bouddhistes. Cette technique inclut la respiration profonde, l’observation des yeux ainsi que le massage lent des zones érogènes. Il a pour but de permettre aux partenaires d’obtenir du plaisir et de la satisfaction dans un environnement où la connexion, plutôt que les orgasmes, est l’objectif.

A lire également : Massage tantrique : le vrai du faux

Ce type de massage facilite la guérison, la transformation et la croissance spirituelle entre le receveur et le masseur. Les experts en art du massage le considèrent comme une composante du neotantra, une pratique dérivée du tantra classique. Or, ce type de tantra est un ultime chemin spirituel vers la pleine conscience et la connexion avec l’extérieur de soi. Aujourd’hui, le massage tantrique est de plus en plus connu dans l’univers du bien-être et ses bienfaits s’étendent sur plusieurs plans.

Les avantages du massage tantrique

Pour réaliser des Rituels Tantriques, l’ingrédient de base est généralement l’huile. À cela s’ajoute, l’application des textes et quelques autres accessoires. L’atmosphère doit être cependant zen. Quels sont alors les avantages liés à cette pratique ?

A lire également : Quels sont les bienfaits du massage en entreprise ?

Se développer sur le plan émotionnel et mental

Autant dans le travail que dans les finances, tout le monde jongle avec de nombreux facteurs de stress au quotidien. Ces préoccupations et facteurs de stress peuvent finir par envahir l’esprit et créer un manque de confiance en soi. Ce faisant, le massage tantrique se présente comme une solution idéale pour retrouver l’équilibre émotionnel. Grâce aux techniques d’exploration du corps et des énergies sexuelles, les partenaires peuvent librement lâcher prise. Cela favorise un sentiment de bien-être et un développement du mental.

Une expérience sexuelle sans attente

Le massage tantrique n’est pas qu’une simple activité de massage sexuel. Il permet de libérer les participants des attentes générales du sexe comme la pénétration, la stimulation directe des organes génitaux ou l’orgasme. Le massage tantrique permet cependant de profiter d’un moment ludique et de découvrir d’autres merveilleuses sensations. Ce type de massage constitue tout de même une expérience intéressante pour les personnes souffrantes de troubles sexuels.

A lire également : Quels sont les bienfaits d’un massage plantaire ?

Établir des liens plus profonds

Le massage tantrique a un ton expressément holistique. C’est pour cette raison qu’il est tant apprécié par les adeptes. Un autre de ses multiples avantages est la reconnexion. Comment est-ce possible ? Dans les faits, la respiration et le toucher sont des éléments qui favorisent un déblocage et une connexion avec le milieu intérieur. Et c’est précisément ce qu’offre le massage tantrique. Plus qu’une pratique sexuelle, elle permet aux différents partenaires de se sentir aimés, vivants et de pouvoir partager l’amour et la bonne humeur dans leur entourage.

À propos de l'auteur

Nadia El Amrani

Passionnée d'astrologie et de cultures du monde. Ayant des racines marocaines et ayant grandi à Marseille, j'ai été bercée par une fusion de cultures. L'astrologie est pour moi une manière d'explorer les liens entre les étoiles et nos destins. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines. La musique traditionnelle du Maghreb me transporte, et je prends plaisir à enseigner des danses folkloriques lors d'ateliers communautaires.