Mauvaise circulation sanguine en été : quelles sont les solutions ?

Mauvaise circulation sanguine en été : quelles sont les solutions ?

Chez certaines personnes, l’arrivée des beaux jours coïncide souvent avec l’apparition de problèmes de circulation sanguine. Cela est dû à la dilatation des veines que provoque l’exposition à la chaleur. En conséquence, ces dernières ne jouent plus convenablement leur rôle, le sang ne remonte plus vers le cœur comme il se doit et vous ressentez une forte sensation de jambes lourdes. Heureusement, il existe des solutions pour remédier à cela. Quelles sont-elles ?

Les compléments alimentaires

Il existe des compléments alimentaires spécifiques qui favorisent la bonne circulation du sang en été. Ces solutions proposées sur oxyform.fr et sur d’autres plateformes éliminent les sensations d’engourdissement et favorisent l’impression d’avoir des jambes légères grâce à leur composition. De fait, les compléments alimentaires dédiés au bon fonctionnement cardiovasculaire sont conçus à base de plusieurs ingrédients dont la vigne rouge, l’Hamamélis et le ginkgo biloba entre autres.

A lire également : Troubles de l’érection : quelles solutions ?

Par ailleurs, il faut dire que ces solutions contre l’insuffisance veineuse sont aussi composées d’extraits de plantes riches en flavonoïdes et connues pour leurs propriétés anticoagulantes. L’efficacité de ces compléments alimentaires repose donc en partie sur ces éléments, sachant que des études ont révélé que les flavonoïdes ont un effet protecteur et dilatateur des vaisseaux sanguins et participent à fluidifier le sang. Ils sont souvent extraits de plantes comme les agrumes, le marron d’Inde, la vigne, le pin maritime ou le petit houx.

Au nombre des solutions favorisant la circulation sanguine, nous pouvons aussi citer les acides gras oméga-3 à base d’huiles extraites des poissons gras. Ces huiles ont en fait un effet anticoagulant et empêchent la formation de caillots de sang et sont contenues en des proportions conséquentes dans les compléments alimentaires dédiés à la bonne circulation sanguine.

A lire également : Stress et irritabilité : quelles sont les solutions naturelles ?

Améliorer la circulation sanguine en prenant des compléments alimentaires et ayant une bonne hygiène de vie

Les autres solutions pour faciliter la circulation sanguine

En dehors des compléments alimentaires, il existe des gestes du quotidien que vous pouvez adopter afin de permettre une circulation normale de votre sang. Par exemple, si vous êtes un fumeur, vous devez arrêter. En effet, la nicotine altère les parois de vos artères autant qu’elle épaissit votre sang. Ce dernier ne circule plus correctement et remonte difficilement au cœur.

De même, malgré vos occupations, vous devez pratiquer des exercices physiques. Cela favorise en effet le retour veineux. Nous vous suggérons à cet effet 30 minutes au moins de marche par jour. La course à pied est aussi indiquée dans le cas d’espèce, tout comme la nage et le yoga. Le fait de contrôler votre alimentation permettra aussi à votre sang de circuler normalement. Évitez donc l’excès d’huile, vérifiez régulièrement votre taux de cholestérol autant que votre tension artérielle.

A lire également : Retour d’affection : quelles sont les solutions ?

Par ailleurs, vous devez également vous hydrater régulièrement, sachant que le sang contient beaucoup d’eau. Vous pourrez y parvenir en prenant environ 8 verres d’eau par jour. Évitez aussi la sédentarité. Rester assis pendant plusieurs heures n’aide pas à la circulation sanguine, bien au contraire. Prévoyez donc des pauses afin de vous lever et de marcher quelques minutes avant de vous rasseoir.

Nous vous conseillons enfin de ménager votre posture. Pour ce faire, surélevez votre écran, assure-vous que votre dos et votre port de tête soient droits, les jambes décroisées, les pieds à plat sur le sol.

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.