L1eVBVkprpQoos4bQP1Q

Nos conseils à suivre pour laver une culotte menstruelle

Les culottes menstruelles sont les plus utilisées du moment. Elles sont écologiques et protègent les femmes contre certaines maladies. Aujourd’hui, plusieurs femmes souffrent du syndrome de choc toxique causé par la mauvaise utilisation des serviettes hygiéniques et des tampons. Pour être hors danger, il est souhaitable que vous utilisiez des culottes menstruelles. Ces culottes de règles sont réutilisables et très facile à entretenir. Il vous suffit de respecter certaines règles de base pendant votre période de menstruation. Pour le nettoyage de votre culotte menstruelle, vous devez prendre en compte plusieurs étapes. Trouvez-les ici. 

Utilisez de l’eau propre pour laver votre culotte menstruelle.

 Vous attendez peut-être à ce que l’on vous donne une liste de produits à utiliser pour laver votre culotte de règles. Votre attente durera beaucoup de temps, car ces produits chimiques ne font pas du tout partie de notre liste. Ils sont d’ailleurs très déconseillés dans l’entretien des culottes de règles. Lorsque vous laver vos culottes avec les blanchissants industriels, l’eau de javel ou le bicarbonate de soude, vous courrez un très grand danger. Si vous le faites, vous aurez des infections et vos culottes vont très vite s’affaiblir. Pour ne pas les abîmer, vous devez utiliser de l’eau pour les nettoyer. Pendant le nettoyage, vous devez les frotter délicatement et les rincer abondamment avec de l’eau. Vous devez utiliser de l’eau froide pour être certaine d’avoir retiré toutes les tâches sur votre culotte menstruelle. Vous devez laver vos culottes de règles jusqu’à ce que le sang disparaisse complètement. L’eau chaude est n’est pas du tout conseillée dans ce lavage.

A lire également : Comment choisir la bonne culotte menstruelle ?

Utilisez la lessive à base des produits naturels pour laver votre culotte de règles. 

Lorsque vous faites le nettoyage de votre culotte menstruelle, vous ne devez pas utiliser n’importe quel produit comme nous l’avons mentionné dans le paragraphe précédent. Les produits chimiques sont vivement déconseillés, parce qu’ils peuvent vous créer de nombreux problèmes. Prévenir vaut mieux que guérir comme on a l’habitude de le dire très souvent. Il s’agit d’une culotte que vous portez sur votre partie intime. Pour cela, vous devez en prendre soin comme s’il s’agissait d’un nouveau-né.  Lorsque vous vous rendez au marché pour l’achat de votre lessive, vous devez bien lire son étiquette pour connaître sa composition. Si la lessive que vous voulez acheter est faite à base des produits naturels, vous pouvez l’acheter immédiatement. Vous serez au moins convaincue d’être à l’abri des complications. Bien plus, il est important d’affirmer que vous pouvez laver vos culottes soit à la main soit à la machine. Lorsque vous les laver à la machine, vous devez prendre certaines précautions. Découvrons ensemble ces précautions dans le paraphe suivant.

A lire également : Culotte menstruelle grande taille : comment la choisir ?

Utilisez une machine pour laver vos culottes de menstruation.

La machine est également un moyen utilisé par plusieurs femmes pour nettoyer les culottes de règles. Avant de mettre votre lingerie de règles dans une machine vous devez bien la rincer avec de l’eau propre. Il n’est pas conseillé de retirer sa culotte de règles et la mettre directement dans la machine. Vous devez la mettre dans une bassine, et la rincer soigneusement avec de l’eau. Ces culottes sont assez fragiles et c’est pourquoi vous devez bien régler votre machine. Lorsque votre machine est bien réglée, vos culottes ne sont pas détruites. Vous devez par la suite sécher votre lingerie de règles à l’air libre. Vous devez le faire, car les rayons du soleil sont capables de détruire toutes les microbes.

Conclusion

Les culottes menstruelles sont à la une dans les boutiques physiques ou en ligne. Chaque femme se bat pour les avoir pendant la période de menstruations. Ces culottes ont vraiment tout pour séduire les femmes au quotidien. En effet, elles sont à la fois économiques, écologiques et facile à entretenir. Pour les laver, vous devez suivre toutes les points que nous avons développés dans cet article. Souvenez-vous de sécher votre lingerie de règles à l’air libre. 

A lire également : Comment bien choisir sa culotte menstruelle ?

À propos de l'auteur

Nadia El Amrani

Passionnée d'astrologie et de cultures du monde. Ayant des racines marocaines et ayant grandi à Marseille, j'ai été bercée par une fusion de cultures. L'astrologie est pour moi une manière d'explorer les liens entre les étoiles et nos destins. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines. La musique traditionnelle du Maghreb me transporte, et je prends plaisir à enseigner des danses folkloriques lors d'ateliers communautaires.