hxKwGefpOWVi6G4OsuG5

Culotte menstruelle grande taille : comment la choisir ?

Être une femme nécessite de passer régulièrement par des périodes délicates, notamment la période menstruelle. Pour aider les femmes à gérer efficacement cette période, de nombreuses marques fabriquent des culottes menstruelles. Elles ont une grande capacité d’absorption, et sont très confortables. Les culottes menstruelles grandes tailles sont très sollicitées pour ce genre de situation, et leur choix peut parfois être difficile. 

Beaucoup de femmes n’ont aucune idée de la taille et de la matière qui correspond à leur flux. Elles se demandent comment trouver une culotte menstruelle avec un bon rapport qualité-prix. Si c’est aussi le cas pour vous, voici quelques réponses par rapport à ce sujet.

Choisir votre culotte menstruelle grande taille en fonction de votre tour de hanche

L’un des éléments les plus importants à prendre en compte dans le choix de votre culotte menstruelle, c’est la taille. Les culottes menstruelles grandes tailles sont les culottes L, XL, XXL, 3XL, 4XL, etc. Chacune d’elles correspond à des dimensions bien précises. Pour choisir votre culotte menstruelle grande taille, vous devez tenir compte de votre tour de hanche à l’endroit le plus large (le postérieur). Pour ce fait, mesurer votre tour de hanche à l’aide d’un mètre ruban.

Les culottes menstruelles de taille L sont pour les femmes ayant un tour de hanche variant de 104 à 109 cm. La taille XL est faite pour les femmes ayant un tour de hanche qui varie de 109 à 114 cm. La culotte menstruelle de taille XXL est faite pour les tours de hanche de 118 à 124 cm. 3XL correspond aux tours de hanche de 126 à 134 cm, et la taille 4XL, pour les tours de hanches de 136 à 144 cm. 

Lorsque vous allez acheter votre culotte menstruelle grande taille, vous devez tenir compte de votre physiologie. Certaines femmes prennent très vite du poids, tandis que d’autres perdent quelques kilos durant leur période menstruelle. Ce phénomène doit être pris en compte dans le choix de la culotte menstruelle. En l’ignorant, vous risquez de vous retrouver avec une culotte que vous ne pouvez pas utiliser. 

Si vous faites la taille XL et que vous êtes encline à perdre du poids pendant votre période menstruelle, il est préférable d’opter pour une culotte de taille L. Tout dépend également de la fermeté de votre culotte. 

Tenir compte de votre flux dans le choix de votre culotte menstruelle grande taille

Le choix de votre culotte menstruelle grande taille doit se faire en fonction de votre flux. Si vous avez un flux abondant, vous devez choisir une culotte menstruelle avec une zone d’absorption assez épaisse. Beaucoup de femmes ont un flux abondant pendant la nuit, ce qui perturbe considérablement leur sommeil. Conscient de cela, de nombreuses marques ont décidé de commercialiser des culottes menstruelles spéciales pour les flux de nuit.

Ces culottes ont des caractéristiques particulières, et une grande capacité d’absorption. Elles ont une protection intégrée qui empêche les fuites, ce qui ne nécessite plus l’utilisation d’une serviette ou d’un tampon. Cette protection est intégrée à l’intérieur de la culotte, ce qui l’empêche de bouger, peu importe les mouvements que vous aurez à faire la nuit. Ce type de culotte vous évite d’avoir à vous lever la nuit pour changer de serviette. 

Une culotte menstruelle doit être composée majoritairement de coton (plus de 80 %). Pour éviter des fuites, vous devez choisir une culotte menstruelle avec une couche de coton assez épaisse sur la partie absorbante. Il peut être difficile de connaitre la capacité d’absorption d’une culotte menstruelle. Pour faciliter la tâche à celles qui souhaitent en acheter, les marques ajoutent désormais sur leurs produits, une description. 

Lorsque vous allez sur un site de vente de culottes menstruelles, vous avez la possibilité de lire la fiche produit de chaque culotte en vente. Cette fiche comprend la description du produit, sa composition, et parfois le mode d’entretien. La description explique la raison pour laquelle la culotte a été fabriquée, et pour qui elle a été fabriquée. La composition comprend la matière avec laquelle la culotte a été fabriquée, et éventuellement, ses caractéristiques. 

Choisir votre culotte menstruelle en fonction du confort

En dehors de la taille et du flux, vous devez tenir compte du confort dans le choix de votre culotte menstruelle grande taille. Si votre culotte est à la bonne taille et empêche les fuites, il y a de fortes chances qu’elle soit confortable. Le choix de sa culotte menstruelle en fonction du confort dépend principalement de votre corps. Une culotte menstruelle ne peut pas être confortable pour tout le monde. Cependant, certaines caractéristiques permettent de déterminer si une culotte menstruelle est confortable ou pas, ceci en comparaison de la satisfaction des femmes l’ayant utilisée.

Pour avoir une culotte menstruelle grande taille, vous devez faire du coton un critère de choix. Le coton a déjà fait ses preuves dans l’industrie du textile. Qu’il s’agisse de vêtements ou de sous-vêtements, le coton offre un confort qu’aucune autre matière ne peut proposer. Une culotte menstruelle en coton a une grande capacité d’absorption. De plus, elle laisse passer l’air, ce qui permet à la peau de respirer. 

Si vous souhaitez avoir une culotte menstruelle confortable, vous devez éviter celles qui ont été fabriquées avec des produits chimiques. Les produits chimiques peuvent mal interagir avec votre peau. Il peut aussi arriver que vous soyez allergique à ce produit sans le savoir. C’est pourquoi il est conseillé de choisir des culottes menstruelles fabriquées avec des fibres naturelles de coton. 

Il existe des culottes menstruelles en coton qui rendent sexy, tout en ayant une grande capacité d’absorption. Certaines absorbent l’équivalent de 3 à 4 tampons. Évitez donc de choisir les culottes en nylon à cause de leur beauté. 

Privilégier les culottes menstruelles grandes tailles qui ont un bon rapport qualité-prix

Il est logique qu’une culotte menstruelle grande taille, pour flux abondant et confortable, ait un prix élevé comparé à une culotte menstruelle ordinaire. La plupart des culottes menstruelles qui répondent à ces critères sont des culottes de bonne qualité. Le problème se situe donc au niveau du prix. 

Les culottes menstruelles grande taille, confortables, et ayant une grande capacité d’absorption sont lavables et réutilisables. C’est pourquoi elles offrent un bon rapport qualité-prix. Pour profiter longuement de leurs bienfaits, vous devez respecter la consigne d’utilisation. 

En effet, la plupart des culottes menstruelles sont vendues avec une consigne d’utilisation, ou d’entretien. Vous devez la suivre si vous ne souhaitez pas détériorer votre culotte menstruelle. La consigne est généralement la suivante :

  • Le rinçage : vous devez laisser votre culotte tremper dans de l’eau froide pendant au moins 15 minutes. Ensuite, rincez là avec de l’eau froide sans produit chimique, puis essorez pour extraire le sang.
  • Le lavage : vous pouvez laver votre culotte menstruelle à la machine ou à la main. Vous pouvez le faire avec de l’eau tiède. Évitez d’utiliser les savons abrasifs. Pour éliminer l’odeur, vous pouvez utiliser un parfum naturel liquide.
  • Le séchage : il se fait à l’air libre. Il est conseillé de ne pas utiliser le sèche-linge, car il risque de détériorer votre culotte menstruelle.

 

Conclusion

Le choix d’une culotte menstruelle grande taille nécessite la prise en compte d’un certain nombre d’éléments. Vous devez avant toute chose déterminer les dimensions de votre tour de hanche au niveau de la partie la plus large (le postérieur). Ensuite, vous devez prendre en compte votre flux, et le confort. Sur ce point, les culottes menstruelles avec une couche de coton épaisse au niveau de la partie absorbante sont à privilégier. Elles offrent un bon rapport qualité-prix. 

Vous aimerez aussi