Lorsque vous souhaitez affiner votre silhouette et augmenter le volume de votre muscle, les séances d’entraînement ne suffisent pas. En plus d’une alimentation riche et équilibrée, vous devez aussi essayer certains produits. La whey protéine par exemple représente un complément alimentaire très efficace pour booster la croissance de votre masse musculaire. Pour vous convaincre, vous trouverez ici quatre raisons fondamentales.
Sommaire
La teneur en protéines de la whey
Encore appelée « protéine de lactosérum », la whey se distingue avant tout par sa forte valeur nutritionnelle. Elle contient notamment l’ensemble des 9 acides aminés essentiels ainsi que les acides aminés ramifiés. Par opposition, elle possède une faible teneur en glucides, en lactose, en graisses et en calories. De même, ce complément alimentaire renferme une importante quantité de protéines, ce qui le rend efficace pour augmenter la masse musculaire. Vous pourrez le prendre à la place d’autres sources de protéines telles que : la dinde, le poulet, les œufs, la viande, etc. Toutefois, retenez que la whey ne remplace pas les séances d’entraînement, mais elle vient les compléter. Nous nous recommandons de consulter ce site pour voir comment faire afin d’obtenir les meilleurs résultats.
A lire également : Comment préserver sa masse musculaire ?
La whey pour une bonne croissance des muscles
Lorsque vous adoptez une pratique régulière du sport pour prendre du muscle, vous devez apporter à votre organisme une certaine quantité de protéines. C’est pour cela que ce complément alimentaire convient aux athlètes de haut niveau. Il permet de réparer les fibres musculaires détruites après chaque entraînement et de booster leur croissance. Ainsi, avec la consommation de la whey, vous recevrez les acides aminés nécessaires pour vos muscles. Ces acides stimuleront alors l’anabolisme : c’est un état métabolique indispensable pour aider le corps à fabriquer des cellules. N’hésitez donc pas à choisir ce produit pour une consommation pendant et surtout après chaque séance d’entraînement. Vous apprécierez très rapidement les effets.
La prise de la whey pour une récupération musculaire
Pour une prise de masse musculaire, vous devez aussi savoir ménager votre organisme et anticiper ses besoins. Après chaque entraînement intense par exemple, vous devez vous accorder un temps de repos afin de permettre à votre corps de réparer vos tissus musculaires. En d’autres termes, vous devez optimiser votre récupération. Pour y arriver, la consommation de la whey protéine demeure encore essentielle : elle augmentera la libération d’hormones anabolisantes (notamment l’insuline) et le taux d’acides aminés. Vous faciliterez ainsi la récupération musculaire, et vous pourrez reprendre vos exercices sans difficulté. De plus, grâce au calcium qu’il contient, ce complément alimentaire garantira la bonne santé de votre masse osseuse.
A lire également : Réveil musculaire avant la prise de poste
Augmenter la force et la puissance avec la whey
Parmi les nombreux autres atouts de la whey protéine, vous apprécierez sans aucun doute sa capacité à booster la force et la puissance. En effet, durant les exercices physiques intenses, le corps est soumis à un stress physique et métabolique. Ceci entraine alors de divers changements physiologiques, dont l’augmentation de la libération d’hormones comme le cortisol. En consommant la whey, vous fournirez à votre corps tous les nutriments nécessaires (protéines et acides aminés) pour lui permettre de se placer dans un état anabolique. C’est ainsi qu’il développera plus facilement les muscles et boostera la force et la puissance. En bref, prendre la whey protéine vous simplifie la tâche et fructifie vos efforts pour la prise de masse musculaire.