On dit généralement qu’il ne manque que la parole aux animaux pour qu’ils deviennent le parfait compagnon. Mais sachez qu’il existe bien une possibilité de communiquer avec son animal de compagnie. Il s’agit de la communication animale, consistant à recueillir de façon directe des informations de votre compagnon. Cette pratique est utilisée pour mieux connaître son animal, préparer un changement ou encore en cas de problème comportemental.
Sommaire
La communication animale : de quoi s’agit-il
En quelques mots, l’on peut définir la communication animale comme le moyen de parler avec les animaux. Mais sachez toutefois que le concept va bien au-delà de cela. Les humains sont en mesure de communiquer entre eux par le langage verbal, ce dont les animaux ne sont pas pourvus. Il est donc normal de se demander commencer parvenir à communiquer avec ces derniers.
D’abord, vous devez savoir que les animaux émettent des fréquences nommées « ondes » et qu’il existe une liaison entre les consciences de tous les êtres vivants. Les chiens, par exemple, sont en mesure d’émettre des ondes alpha évaluées entre 8 et 13 Hz. En ce qui concerne les êtres humains, il est question d’ondes bêta, étant plus rapide et qui vont au-delà des 14 Hz. La variation des ondes dépend de la fréquence de l’activité cérébrale cognitive. Mais pendant une méditation ou lorsqu’on dort, on est en mesure d’émettre des ondes alpha.
A lire également : Quels sont les bienfaits du CBD ?
Pour donc communiquer avec les animaux, il faudra passer en ondes alpha, c’est-à-dire, se mettre en état de méditation. De cette façon, avec un certain travail sur soi-même, l’on peut être en mesure d’émettre et de recevoir des messages et des émotions. Ces messages peuvent vous parvenir sous différentes formes, comme des sensations, des images, des ressentis ou même des sons. Dans ce cadre, vous pouvez opter pour une communication animale à distance par une professionnelle, par exemple, pour entrer en contact avec votre compagnon. En effet, vous pouvez préférer les services d’experts dans le domaine qui peuvent vous aider dans ce cadre. Certains sont même spécialisés dans la communication animale pour animaux décédés.
Comment fonctionne la communication animale ?
Toute personne est potentiellement en mesure de communiquer avec les animaux. Cependant, cette mise en œuvre nécessite des facultés quelque peu mises à l’écart par l’homme, comme l’intuition. Ainsi, il sera important de faire un travail préparatoire avant de s’adonner à cette pratique.
A lire également : Quels sont les bienfaits de l’acupuncture ?
Vous devez arriver à calmer votre mental afin d’être plus ouvert à vos ressentis et à vos perceptions. L’idéal est de réussir à aligner l’esprit et le corps, chose qui demande de la pratique. En effet, vous devez faire le vide en vous, éviter de vous projeter et de faire des réflexions. Ce type de communication se base donc sur la perception et nécessite un travail d’interprétation demandant certaines compétences. La communication animale peut se faire à distance à l’aide d’une simple photo. Toutefois, le fonctionnement de cette variable exige que le regard de l’animal soit bien détectable sur la photo.
Les bienfaits de la communication animale
La communication animale lorsqu’elle est pratiquée apporte des bienfaits aux animaux, aussi bien qu’aux personnes. D’abord, vous pouvez très vite remarquer un changement de comportement chez votre animal. Il revit, devient plus joyeux, plus serein et apaisé, car il se sent compris et écouté. L’animal est conscient du fait que vous accordez de la valeur à sa parole et prenez la peine de connaître ses sentiments. Dans ce cadre, il cherchera beaucoup plus à entrer en contact avec vous et laissera plus souvent paraître ses émotions, ses tensions et ses douleurs.
A lire également : Quels sont les bienfaits de la Cryothérapie ?
Pour mieux se connaitre, la communication intuitive se présente comme un excellent moyen. Grâce à elle, vous avez un nouveau regard sur votre animal, avec plus de compréhension et d’empathie. Elle vous permet d’accéder à un monde inconnu et d’avoir un regard nouveau sur l’environnement et sur les formes de vie de votre entourage. Le contact avec votre animal peut favoriser une mise en évidence de vos propres maux et reconstruire une relation privilégiée avec ce dernier.
Dans quels cas faire une communication animale ?
La communication animale est utile dans de nombreuses circonstances. En effet, elle peut être utilisée pour découvrir le ressenti de l’animal et faire le point sur la relation que vous entretenez. Vous pouvez vous servir de cette pratique pour transmettre un message à votre compagnon, lui dire par exemple que vous déménagez. Aussi, la communication animale vous aide à mieux connaître votre animal de compagnie et à améliorer son bien-être tout en renforçant le lien qu’il y a entre vous.
A lire également : Quels sont les bienfaits du Chardon Marie ?
La communication animale est un excellent moyen pour entretenir une meilleure relation avec son animal. Il s’agit d’une expérience très bénéfique pour le maître et pour l’animal.