Soulager la migraine

Soulager la migraine

Une étude menée par Novartis démontre que 12 millions de Français souffrent de migraine. Cette maladie neurologique résulte de la dilatation de vaisseaux cérébraux. Elle se traduit par une douleur gênante, invalidante voire handicapante. Fort heureusement, il existe des solutions naturelles qui permettent de supporter et de soulager les crises.

Le recours à ostéopathe pour soulager vos migraines

La médecine douce se révèle particulièrement efficace contre les maux tels que la migraine. Vous pouvez notamment vous fier à l’expertise de l’ostéopathe pour soulager les douleurs, leur intensité. Pour trouver le praticien qui vous convient, vous pouvez aller sur ce site qui répertorie les ostéopathes proches de chez vous. Celui-ci veillera également à ce que la fréquence des migraines diminue. Ainsi, il n’est plus besoin d’attendre l’ouverture du cabinet pour prendre rendez-vous avec un ostéopathe à Lyon ou dans votre ville. Pour soulager une migraine, le praticien agit au niveau du crâne pour le revasculariser. En effet, il devra aussi travailler les cervicales, les vertèbres et le bassin du patient.

A lire également : Quelles solutions pour soulager les douleurs lombaires ?

L’infusion au gingembre

Il ne faut jamais sous-estimer les bienfaits des tisanes et des infusions. De par leurs propriétés anti-inflammatoires, les remèdes ancestraux à base de gingembre permettent de soulager les maux de tête. Pour ce faire, découpez 3 à 4 rondelles de gingembre que vous plongerez dans 30 centilitres d’eau préalablement chauffée. Buvez ensuite le breuvage et vous constaterez une nette amélioration de votre état. Vous pouvez aussi essayer l’infusion à la camomille pour atténuer les maux de tête. En revanche, la tisane au gingembre est déconseillée aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.

soulager la migraine

Mastiquer un crayon

Le Docteur Jane Leonard a trouvé une solution non conventionnelle pour lutter contre la migraine. Selon cette clinicienne de Londres, le déplacement du disque du cartilage au niveau de l’oreille provoque un dysfonctionnement des articulations de la mandibule et des tempes. La mâchoire du patient se crispe, d’où l’inflammation ainsi que les maux de tête. Pour y remédier, elle préconise la mastication d’un crayon. Cette pratique aide à relâcher les articulations et les muscles des tempes.

A lire également : Comment soulager une hernie hiatale en médecine douce ?

L’obscurité et le silence

Pour soulager naturellement les maux de tête, pensez à vous reposer dans un environnement calme. L’idéal serait de se détendre dans une pièce obscure et silencieuse. Exit l’ordinateur et la télévision, vous n’aurez pas non plus le droit de lire. En outre, il faudra s’hydrater le plus régulièrement possible. Si vous redoutez les endroits sombres, pensez à improviser une séance de marche en plein air. Les douleurs s’atténueront après une bonne quinzaine de minutes.

La caféine pour soulager la migraine

L’ingestion de caféine dès les prémices de la douleur aide grandement à lutter contre la migraine. Vous avez donc le choix entre une tasse de maté, d’expresso, ou un café allongé. Le thé et le Soda contribuent aussi à soulager les maux de tête. En effet, la caféine contracte les vaisseaux sanguins au niveau du cerveau. Leur diamètre diminue, ce qui réduit également l’intensité des douleurs ainsi que la durée des crises. Cette technique s’avère particulièrement efficace chez les consommateurs occasionnels de café. À défaut de caféine, buvez de la citronnade ou une orangeade bien glacée. La sensation de froid aide à la constriction des vaisseaux sanguins.

A lire également : Comment le CBD permet-il de soulager les douleurs musculaires ?

À propos de l'auteur

Léa Dubois

Originaire de Bordeaux, je me suis toujours sentie attirée par le mystère de la vie et la quête du bien-être. Depuis mon adolescence, je me suis plongée dans la lecture d'ouvrages traitant de santé naturelle, de développement personnel et de spiritualité. Mon voyage à travers l'Asie m'a profondément marquée, m'initiant à la méditation et me faisant réaliser l'importance de la connexion entre le corps et l'esprit. Je suis particulièrement fascinée par l'heure miroir, que je considère comme un signe de l'univers pour me guider. Sur mon blog, j'aime partager mes découvertes et mes réflexions, et j'aborde également le sujet de la voyance avec une approche curieuse et ouverte. Dans ma vie personnelle, je suis une grande amatrice de randonnées en montagne et j'adore passer du temps avec mon chat, Mochi.