Troubles digestifs : et si vous testiez l’ostéopathie ?

Troubles digestifs : et si vous testiez l’ostéopathie ?

Les troubles digestifs incommodent de nombreuses personnes en rendant les journées et les nuits de sommeil vraiment pénibles. Après de multiples essais, vous vous trouvez toujours au point de départ ? Avez-vous essayé l’ostéopathie ? Cette pratique peut vous aider à vous débarrasser de ces troubles. Découvrez-en plus à travers cet article.

Comment l’ostéopathie peut aider à soulager les troubles digestifs ?

On ne s’attend pas généralement à ce que l’ostéopathie puisse soulager les troubles digestifs. Pourtant, c’est bien le cas et de nombreux spécialistes proposent leur expertise dans ce sens. Plusieurs cabinets, tels que osteopathe-yvelines.fr situé dans les Yvelines ont une présence en ligne où vous pourriez consulter les offres, les tarifs ainsi que la prise de rendez-vous pour une consultation.

Basée sur les manipulations musculaires et osseuses, l’ostéopathie vise à traiter la source du problème afin de l’éradiquer ou tout au moins de soulager le souffrant. Dans le cas des troubles digestifs, l’ostéopathe peut vous aider à mieux digérer les repas lourds qui peuvent être à la base de vos troubles.

A lire également : Ce qui peut causer des troubles digestifs

Ce fut le cas de Mme Caillet, la quarantaine, vivant dans les Yvelines. Elle souffrait de ballonnement et de constipation durant de nombreuses semaines et a pu en finir, grâce à quelques séances d’ostéopathie. Son problème n’est plus qu’un lointain souvenir.

Grâce aux techniques de pression, d’élongation ou de torsion, le spécialiste dénoue les tensions, il aide à restaurer le fonctionnement des diverses structures afin que chaque organe puisse jouer pleinement son rôle. L’ostéopathe peut également intervenir sur le muscle digestif pour améliorer son fonctionnement et empêcher éventuellement de fortes contractions.

Après quelques mois de souffrances et de mal-être, Alice s’est enfin décidée à consulter un ostéopathe. Après 5 à 6 séances, elle a pu guérir du reflux gastrique et de la constipation qui lui menaient la vie dure. Elle mène désormais une vie sans gêne ni souffrance.

A lire également : Comment lutter contre les troubles de la digestion ?

ostéopathie digestive

À quelle fréquence vous rendre chez un ostéopathe ?

La fréquence des séances chez l’ostéopathe n’est pas standard. Elle varie en fonction de plusieurs paramètres dont l’âge du patient, l’ancienneté des symptômes et le type de troubles digestifs dont il est question. Plus vos troubles sont installés depuis longtemps, plus long sera le traitement ostéopathe.

Toutefois, chaque spécialiste a sa méthode et c’est à lui de définir le nombre de séances qu’il vous faut et la fréquence de consultation, selon votre profil. Par exemple, M. Alex, un sexagénaire vivant dans les Yvelines a dû subir un traitement plus long pour soulager son syndrome du côlon irritable présent depuis plus de trois ans.

Tandis que Camille, une adolescente, pour les mêmes problèmes, a subi bien moins de séances pour voir disparaître son problème survenu à peine quelques semaines plus tôt. D’où l’importance de consulter au plus tôt un spécialiste.

A lire également : Troubles de l’érection : quelles solutions ?

Vous pouvez déjà consulter deux semaines à un mois après l’apparition des symptômes. Il ne sert à rien de le faire juste après un ou deux repas. Parfois, il est juste question d’un dysfonctionnement qui disparaît quelques heures ou jours après l’apparition des symptômes.

Vous savez maintenant que l’ostéopathie n’est pas destinée qu’à traiter les problèmes de dos et d’articulation. Elle traite aussi les problèmes fonctionnels, dont les troubles digestifs, et permet aux patients d’avoir une meilleure santé au quotidien.

À propos de l'auteur

Nadia El Amrani

Passionnée d'astrologie et de cultures du monde. Ayant des racines marocaines et ayant grandi à Marseille, j'ai été bercée par une fusion de cultures. L'astrologie est pour moi une manière d'explorer les liens entre les étoiles et nos destins. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines. La musique traditionnelle du Maghreb me transporte, et je prends plaisir à enseigner des danses folkloriques lors d'ateliers communautaires.