5bTn31VlTn0f8vDDYkSw

Une bonne alimentation pour être en bonne santé

Chaque jour et après chaque repas, nous donnons à notre corps le carburant dont il a besoin pour bien fonctionner. Vous ne pouvez pas réaliser l’effet cumulatif d’une vie de mauvais choix alimentaires jusqu’à ce que vous receviez un diagnostic de maladie lié à votre alimentation.

Vous le savez certainement, la plupart des aliments que nous consommons apportent des nutriments essentiels à notre organisme. Mais la façon dont nous organisons notre alimentation peut aussi affecter notre santé si elle n’est pas bien pensée. 

Voici quelques éléments à prendre en compte concernant votre alimentation si vous voulez préserver votre santé.

Une bonne alimentation passe par un planning équilibré

Il est important de bien planifier ce que vous consommez et le moment où vous le faites. Tenez par exemple, ce n’est pas en grignotant en permanence durant les heures creuses ou entre deux repas que vous aurez une santé de fer. Et si vous voulez un programme qui vous permet de manger équilibré, vous pouvez faire un tour sur le site La Brigade de Véro afin de trouver celui qui vous convient le mieux.

 

Une alimentation avec un contenu aux ingrédients sélectionnés

Saviez-vous que la plupart des personnes ignorent tout ce qui est contenu dans les produits alimentaires qu’elles achètent dans les supermarchés ? Et très souvent, certaines personnes souffrent de problèmes de santé ou d’allergie. Tout simplement parce qu’elles ont pris l’habitude de consommer un produit contenant un ou plusieurs ingrédients néfastes pour leur organisme. Lorsque vous faites des achats, prenez le temps de consulter les étiquettes des produits pour voir les ingrédients dont ils sont composés, surtout s’il s’agit d’un produit alimentaire que vous n’avez pas l’habitude de consommer. Ainsi, si vous avez des soucis de santé, vous pourrez déterminer si le fait de vous en priver résout le problème.

 

Variez votre alimentation pour rester en pleine santé

Pour être en bonne santé, notre corps a besoin de trois éléments nutritifs de base, principalement les glucides, les lipides et les protéines. 

Les glucides fournissent l’énergie sans laquelle votre corps ne peut pas fonctionner normalement. Leur absence dans votre alimentation peut provoquer des crampes musculaires, de la fatigue et un mauvais fonctionnement mental. Toutefois, si vous en consommez trop, cela peut aussi vous faire prendre du poids. 

Les lipides fournissent aussi de l’énergie au cas où les réserves de sucre dans le sang s’épuiseraient après quatre à six heures sans nourriture. Notre corps a besoin de graisse, car elle nous aide dans des conditions froides et chaudes, fournissant une isolation à notre peau. Si nous n’avons pas assez de graisses dans notre corps, nous sommes sensibles à différents types de maladies et de maladies. 

Les protéines complètent l’ensemble des composants essentiels à une bonne et appropriée nutrition. Sans protéines, les fonctions de base de notre corps ne peuvent pas assurer les nutriments essentiels à la vie. Les protéines ont de nombreuses fonctions nécessaires à notre corps. 

Il agit également comme une enzyme qui effectue les milliers de réactions chimiques qui se déroulent dans nos cellules, ainsi que comme des anticorps qui nous protègent des virus et des bactéries.

En plus de ces principaux nutriments, des vitamines et des minéraux sont également nécessaires pour aider notre corps à soutenir ses fonctions corporelles. Ils renforcent notre système immunitaire, aident les cellules et les organes à faire leur travail et soutiennent le corps pour une croissance normale. Sans les vitamines et les minéraux, il sera difficile pour le corps de maintenir une croissance saine.

 

Conclusion

Connaître l’apport de ce que l’on mange est essentiel à une bonne alimentation. Afin que vous puissiez bénéficier d’une bonne santé, vous avez besoin des meilleurs nutriments pour votre corps, associés à un mode de vie saine et active.

Vous aimerez aussi