Vous avez envie de dire définitivement à la cigarette ? Alors, il existe de nombreuses options possibles ! Parmi elles, on trouve notamment les substituts nicotiniques tels que les inhalateurs, les patchs ou les gommes. Si vous préférez une approche plus naturelle, il existe aussi l’auriculothérapie au laser ou les thérapies cognitives comportementales. Alors en bref, découvrez la méthode qui vous convient juste ici !
Sommaire
L’auriculothérapie au laser
Parmi les traitements naturels pour arrêter de fumer, l’auriculothérapie au laser est particulièrement efficace. Pour l’envisager, il vous suffit de vous tourner vers l’institut spécialisé Reset Laser qui met en place un protocole adapté pour vaincre la dépendance. Grâce à la stimulation de points précis dans l’oreille, ce laser dernière génération va vous aider à vaincre votre addiction sans effets secondaires.
A lire également : Comment faire pour arrêter de fumer ?
En effet, c’est une méthode douce dont le taux de réussite avoisine les 86 % ! En plus, c’est un traitement qui reste totalement indolore puisqu’il est non invasif et accessible à tous. Résultat ? Vous pourrez envisager un sevrage sans stress et sans compenser par une éventuelle prise de poids !
Les substituts nicotiniques
Pour envisager l’arrêt de la cigarette, vous pourrez aussi vous tourner vers les substituts nicotiniques. Il s’agit de médicaments à base de nicotine qui peuvent vous permettre de soulager les symptômes liés au manque. Parmi eux, on retrouve les patchs qui permettent de libérer la dose de nicotine progressivement pour favoriser le sevrage.
Vous pourrez aussi vous tourner vers des gommes, des pastilles, des comprimés, des inhalateurs ou des sprays buccaux. Enfin, il existe également l’option de la cigarette électronique, souvent plébiscitée par les anciens fumeurs. Le gros point fort des substituts nicotiniques, c’est qu’ils vous évitent toute la phase désagréable du manque. En revanche, comme il s’agit d’une option médicamenteuse, il faudra forcément passer par votre médecin traitant avant de l’envisager.
A lire également : La cigarette électronique est-elle un bon moyen pour arrêter de fumer ?
Les thérapies comportementales et cognitives
Enfin, pour arrêter de fumer, vous pourrez également vous tourner vers une thérapie comportementale et cognitive, autrement appelée TCC. C’est une thérapie qui vise à modifier votre comportement et votre système de pensée vis-à-vis de la cigarette et de l’action de la nicotine sur votre corps. Concrètement, cette méthode vous permet de mettre en place des stratégies pour éviter d’avoir envie de fumer. Il peut s’agir de stratégies d’évitement ou de remplacement. En plus, c’est une approche personnalisée qui permet de mieux évaluer vos habitudes tabagiques et votre rapport à la cigarette. Il ne reste plus qu’à vous lancer !