Dans le domaine de la voyance, les méthodes pour voir dans le passé, comprendre le présent ou prédire l’avenir varient d’un type de voyant à un autre. La plupart des prestataires ont recours à des supports divinatoires pour répondre à vos questions. Il existe cependant un cercle assez fermé de personnes ayant le don d’avoir des visions sans le moindre support. Parmi ce type de voyants, certains possèdent même un don de guérison. Quelle que soit la nature du problème qui vous taraude, voici les prestations qui pourront vous aider.
Sommaire
Le rôle des médiums en voyance
Si vous souhaitez en apprendre plus sur la voyance et les médiums, rendez-vous sur Malkah, un magazine spécialisé dans la spiritualité et la psychologie. Lors de sa prestation, un médium n’a en effet besoin d’aucun objet divinatoire pour obtenir les informations qui vous concernent. Elles lui sont directement transmises par ses guides spirituels, qui peuvent être des anges ou des esprits comme celui d’un défunt, par exemple.
A lire également : Comment trouver une voyance gratuite pour l’amour ?
Lors de la consultation, le médium reçoit les réponses à vos questions par flashs visuels ou auditifs. Il peut également rentrer en transe. Les flashs visuels sont des images rapides que le médium a le don de voir, tandis que les flashs auditifs sont des sons qu’il entend. La distance n’empêche pas les visions d’un médium pur, qui reste tout aussi efficace dans une consultation à distance que dans une prestation en cabinet. Un médium pur est par ailleurs en mesure de vous offrir une consultation par canalisation. Dans ce cas, il devient l’intermédiaire entre les êtres de lumière et l’être humain. C’est une méthode particulièrement exigeante, qui nécessite une certaine condition physique. Pour qu’un channeling (ou canalisation) soit réussi, le médium ne doit pas être fatigué.
A lire également : Qu’est-ce qu’une lecture de voyance ?
La cartomancie utilisée en voyance
La cartomancie fait partie des arts divinatoires qui se servent d’un support. Elle utilise des cartes ou des tarots pour réaliser les prédictions, dont le plus connu est le tarot de Marseille. Cette forme de voyance est citée parmi les plus fiables dans le rang des consultants. Chaque carte possède un symbole dont le voyant connaît la signification.
Les cartes de tarot, également appelées lames ou arcanes, sont au nombre de 78 (22 majeures et 56 mineures). Les cartes majeures sont les plus utilisées par les voyants. Elles sont dans un premier temps battues ensemble, avant de procéder au tirage au hasard. Comme toute autre forme de voyance, la cartomancie demande au consultant d’être concentré et d’exposer les faits qui le préoccupent de façon précise. Le résultat de la consultation dépend en grande partie du niveau de votre implication. Le tarologue est seulement un intermédiaire qui a le don de comprendre le message des cartes et de les interpréter. De nombreux livres sont néanmoins proposés aujourd’hui pour permettre à tous de comprendre les images des cartes de tarot. Il est également possible de suivre une formation pour devenir tarologue.
A lire également : Les simulateurs d’aube pour vous aider à vous lever plus facilement
La voyance et l’astrologie
Ces dernières années, l’astrologie s’est révélée comme un véritable outil de développement personnel. On fait de plus en plus confiance à cette science pour en savoir davantage sur notre personnalité et connaître ce que nous réserve l’avenir. Il est devenu une coutume chez plusieurs personnes d’écouter leur horoscope avant d’entamer leur journée, le but étant de connaître la conduite à tenir tout au long de celle-ci.
Un astrologue est un spécialiste dans la lecture des signes du zodiaque. Sa technique consiste à s’appuyer sur la carte du ciel, encore appelée thème astral, pour déterminer le signe de son client. Il se sert à cet effet d’éléments comme votre nom, votre date et votre lieu de naissance. Il va ensuite procéder à l’interprétation des informations liées à votre signe. En réalité, l’astrologie est davantage considérée comme un instrument fiable lorsqu’il est question de connaître sa personnalité contrairement à la voyance. Un astrologue est toutefois en mesure de vous accompagner dans vos choix de la vie.
A lire également : Quels sont les différents types de voyance ?
La voyance proche de la nature avec les chamans
Dans l’ancienne société sibérienne et de l’Asie centrale, le terme chaman désignait une personne jouant le rôle d’intermédiaire entre sa communauté et le monde des esprits. La pratique s’est ensuite développée et a conquis d’autres continents, notamment l’Europe. Dans sa fonction, un chaman est en mesure de recevoir des informations liées à un événement précis. Il a le don de voyager dans le monde subtil pour comprendre une situation et trouver les réponses correspondantes. Contrairement aux autres types de voyants, un chaman a le pouvoir de se connecter aux esprits des plantes et des animaux. Sa capacité à guérir les maladies lui vient de ce contact avec la nature. Dans le domaine de la voyance, le chamanisme gagne en popularité en raison de sa polyvalence.
A lire également : Comment fonctionne la voyance en ligne ?