choisir bonne taille culotte menstruelle

Comment choisir la bonne taille de culotte menstruelle pour assurer une protection optimale ?

La culotte menstruelle est la nouvelle tendance des protections hygiéniques pour les femmes. Les marques en proposent de toute sorte. C’est le cas pour toutes les tailles. Au-delà du style, c’est aussi un détail à prendre en compte lors du choix de votre accessoire.

La taille de votre culotte menstruelle : une question de débit

Sur la boutique de cette entreprise française, vous trouverez votre bonheur en matière de culotte menstruelle. Mais attention, la bonne taille dépendra aussi de votre débit. Cela évitera les débordements impromptus au cours de la journée.

Alors, comment faire le bon choix ?

·         Avez-vous une grande quantité de débit ? C’est généralement le cas au début des règles. Dans ce cas, choisissez des modèles de grande capacité.

A lire également : Culotte menstruelle grande taille : comment la choisir ?

·         Vous avez un débit modéré ? Les grandes marques vous proposent aussi des modèles de moyenne taille.

·         Et, laissez les culottes menstruelles de petite contenance aux derniers jours de règles. Ce sera plus sûr.

Évidemment, si le débit est plus important que prévu, changer de culotte est toujours possible. Un avantage de ces sous-vêtements : ils sont réutilisables. Il suffit de les nettoyer. Encore faut-il pouvoir vous organiser pour se faire quand vous avez une journée de travail bien rempli.

Soyez à l’aise dans vos sous-vêtements : c’est important

La réussite des culottes des règles s’explique par leur facilité d’utilisation. Elles s’enfilent comme sous-vêtements habituels. Les marques ont même fait des efforts en ce qui concerne le style. De quoi vous inciter davantage à en faire usage.

A lire également : Comment choisir la bonne culotte menstruelle ?

Mais, cela implique aussi un autre détail lors du choix de votre accessoire. Trouvez la taille qui s’adapte à votre morphologie. Il importe d’être à l’aise dans ses sous-vêtements. C’est d’autant plus le cas si vous comptez les porter toute la journée.

Fiez-vous à votre tour de taille et de fesse. Vous avez le choix entre des modèles XS, S, M, L, XL, et même XXL. Les tailles sont les mêmes que les sous-vêtements classiques. Ce sont les mêmes que celles de vos pantalons. Mais, il vaut mieux essayer pour être sûr de bien choisir.

La taille des culottes menstruelles selon l’âge

Les règles commencent à l’âge de 12 ans chez certaines. Et, les grandes marques en ont tenu compte. Il existe donc des accessoires pour tout le monde : de 10 ans à 52 ans.

A lire également : Culotte menstruelle VS Protection jetable

Attention cependant, ce sont des tailles standards. Elles sont pour le moins approximatives. En outre, si les marques françaises utilisent 10 ans à 52 ans. Il y a des équivalences en anglais. Elles vont de 28 à 50 :

·         10 ans = 28

·         12 ans = 30

·         34 ans = 32

·         Et les tailles avancent ainsi par décompte de 2.

L’âge est aussi à prendre en compte parce que le débit varie selon votre état physique. Les règles sont moins abondantes à l’adolescente et à l’approche de la ménopause. Mais, vous aurez une plus grosse quantité quand vous serez dans la trentaine.

La bonne culotte menstruelle en fonction de votre tour de hanches ou tour de taille

Vous voulez être à l’aise en portant votre culotte menstruelle ? Fiez-vous à votre tour de hanches ou tour de taille pour faire le meilleur choix.

A lire également : Comment bien choisir sa culotte menstruelle ?

·         Pour une ado de 10 ans : il faudra un modèle de 45 à 49 cm de tour de taille ou 68 à 72 cm de tour de hanches.

·         À 12 ans, ce sera respectivement de 50 à 54 et 73 à 77 cm

·         À 34 ans, vous aurez besoin de 55 à 59 cm de tour de taille et 78 à 82 cm de tour de hanches.

Vous l’aurez compris, les tailles de ces accessoires avancent par compte de 4 au fur et à mesure de votre âge.

À propos de l'auteur

Nadia El Amrani

Passionnée d'astrologie et de cultures du monde. Ayant des racines marocaines et ayant grandi à Marseille, j'ai été bercée par une fusion de cultures. L'astrologie est pour moi une manière d'explorer les liens entre les étoiles et nos destins. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines. La musique traditionnelle du Maghreb me transporte, et je prends plaisir à enseigner des danses folkloriques lors d'ateliers communautaires.