Bu1xpihmjfdshvgw1zs8

Comment gérer le stress chez la femme ?

Le stress survient lorsque vous sentez que les exigences placées sur vos épaules, comme le travail, l’école ou les relations, dépassent vos capacités à y faire face. Cela peut être une réaction à un événement bref, comme être coincé dans la circulation ou être en retard à un rendez-vous, ou cela peut durer longtemps si vous avez des problèmes d’argent ou de relations, le décès d’un être cher ou d’autres problèmes graves. Bien que certains stress puissent être bénéfiques, comme le stress qui vous motive à étudier pour un test ou à bien performer lors d’un événement sportif, le stress à long terme non traité est lié à de graves problèmes de santé, tels que la dépression, les maladies cardiaques, et un système immunitaire affaibli. Pour mieux gérer le stress chez la femme, voici trois solutions accessibles.

A lire également : Comment gérer ses émotions dans un environnement de pression et de stress ?

 

Gestion du stress chez la femme : optez pour la bague antistress

La bague anti stress est une combinaison d’un bijou et d’une pièce pour évacuer le stress du quotidien. Elle est très discrète, vous aidant à relâcher les tensions pendant que vous la retournez entre vos doigts. Pendant les temps morts ou pendant que vous attendez quelqu’un, lorsque l’heure de la réunion arrive ou que vous traînez simplement, vous pouvez le faire tourner comme s’il s’agissait d’un réflexe. 

Ce geste simple vous apporte calme et tranquillité. Son fonctionnement est très simple, la bague antistress se compose d’un anneau qui tourne sur lui-même, laissant la partie fixe sur le doigt sans vous gêner. Ce type d’anneau anti-stress peut aussi être appelé anneau tournant. Bien que cela semble être un système très simple, il y a des femmes qui ne peuvent plus s’en passer. Étant un accessoire très discret, personne ne se rendra compte qu’il s’agit d’un élément thérapeutique qui vous accompagne partout.

A lire également : Le stress chez l’enfant

 

Identifiez les facteurs qui sont à l’origine de votre stress

Utilisez un journal pour identifier les situations qui vous causent le plus de stress et comment vous y réagissez. Enregistrez vos pensées, vos sentiments et des informations sur votre environnement, y compris les personnes et les circonstances impliquées, l’espace physique et votre réaction. Prendre des notes peut vous aider à retrouver le bien-être entre vos facteurs de stress et vos réactions à ceux-ci afin que vous puissiez élaborer un plan pour gérer votre stress.

Faites une liste des projets et des engagements qui vous font vous sentir dépassé. Identifiez les engagements prioritaires et réduisez tout ce qui n’est pas essentiel. Évitez d’accepter plus d’engagements jusqu’à ce que vous sentiez que votre stress est sous contrôle. Fixer des limites aux obligations non essentielles est important pour réduire le stress chronique.

A lire également : Comment gérer au mieux la période du post-partum ?

 

Éloignez-vous des situations stressantes et améliorez votre style de vie

Faites ce que vous pouvez pour améliorer votre santé et avoir assez d’énergie et de force pour faire face à vos défis. Un petit pas, comme réduire les collations excessives, peut avoir un effet positif. De même, une marche rapide ou une autre activité aérobie peut augmenter votre niveau d’énergie et de concentration et diminuer les sentiments d’anxiété. L’activité physique augmente la production d’endorphines de bien-être et diminue la production d’hormones de stress. Aussi, les femmes qui consultent constamment leurs e-mails ou leurs réseaux sociaux ont tendance à signaler plus de stress. Offrez-vous une pause le week-end ou l’après-midi. Éteignez votre téléphone avant d’aller vous coucher.

 

Conclusion

Les femmes souffrant de stress chronique souffrent souvent d’un manque de sommeil adéquat et, dans certains cas, d’insomnie induite par le stress. Commencez à vous détendre une heure ou deux avant d’aller vous coucher ou faites des activités relaxantes. Si vous continuez à vous sentir dépassé, vous pouvez utiliser une bague antistress pour vous aider.

A lire également : Le stress: les effets et comment le réduire

À propos de l'auteur

Nadia El Amrani

Passionnée d'astrologie et de cultures du monde. Ayant des racines marocaines et ayant grandi à Marseille, j'ai été bercée par une fusion de cultures. L'astrologie est pour moi une manière d'explorer les liens entre les étoiles et nos destins. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines. La musique traditionnelle du Maghreb me transporte, et je prends plaisir à enseigner des danses folkloriques lors d'ateliers communautaires.