Calvitie précoce, alopécie androgénique, pelade… Autant de termes synonymes de perte de cheveux chez l’homme comme chez la femme et qui génèrent de nombreux complexes. Alors pour y remédier, il existe désormais la solution de la greffe de cheveux en Turquie, un pays renommé pour le tourisme médical. Sur place, vous profitez de tarifs compétitifs et d’une solution tout en un qui prend en charge l’intégralité de votre séjour, du vol jusqu’à l’opération en passant par l’hôtel et les soins postopératoires. Alors si vous êtes prêts à passer le cap, voici pourquoi vous devriez opter pour une greffe de cheveux à Istanbul en Turquie !
Sommaire
Pourquoi faire du tourisme médical à Istanbul ?
Renommé pour ses techniques élaborées en implants capillaires, la greffe de cheveux à Istanbul en Turquie fait désormais partie des destinations de choix en matière de tourisme médical. Il faut dire que les cliniques vous proposent des tarifs imbattables allant de 1700 € jusqu’à 2400 € pour une formule complète. Afin de trouver la clinique qui vous convient, il suffit de vous tourner vers MeilleureClinique.fr qui saura vous orienter en fonction de vos besoins avec un devis gratuit.
A lire également : Greffe de cheveux : Plongez dans les avancées fascinantes de la renaissance capillaire
Le principal atout de cette formule, c’est qu’elle tient compte de l’intégralité de votre séjour puisque le tarif inclut les billets d’avion, l’hébergement, la restauration, la chirurgie et le transport. Vous serez même accueillis par une traductrice qui vous accompagnera sur place durant tout votre voyage. Au passage, vous pourrez même profiter de votre séjour pour visiter les merveilles d’Istanbul, une ville chargée d’histoire et de culture. En bref, vous joignez l’utile à l’agréable avec un tarif défiant toute concurrence !
À qui s’adressent les implants capillaires ?
La greffe de cheveux en Turquie s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. De manière générale, l’alopécie masculine est beaucoup plus répandue et touche en moyenne 4 hommes sur 5 aux alentours de 30 ans. Au fur et à mesure des années, la densité capillaire diminue, ce qui a tendance à provoquer un véritable complexe ou un mal-être chez certains. Dans ces circonstances, il est possible d’opter pour des implants capillaires.
A lire également : Tout ce que vous devez savoir sur la greffe de cheveux : Techniques, avantages et résultats
Les femmes sont également impactées par la perte des cheveux, notamment à cause de changements hormonaux après la ménopause. À ce moment-là, le cuir chevelu aura tendance à perdre de sa vigueur et les follicules pileux auront du mal à se développer correctement. Cela entraîne des zones d’éclaircissements souvent jugées disgracieuses et qui impactent l’estime de soi. Là encore, il est possible de passer par une greffe de cheveux en Turquie pour corriger ce problème durablement. En vue d’opter pour un séjour en tourisme médical, vous pouvez tout à fait demander un diagnostic gratuit lors d’une première consultation qui analysera vos besoins et vos attentes pour organiser votre voyage à Istanbul.
Quelles sont les différentes techniques utilisées ?
À la pointe des dernières techniques, les cliniques qui provoquent une greffe de cheveux en Turquie peuvent réaliser l’intervention dans un délai-record avec des résultats toujours au rendez-vous. Pour cela, elles vous proposeront donc la FUT, la FUE ou la DHI.
A lire également : Comment soigner la perte ou la chute de cheveux ?
La FUT pour une greffe de cheveux en Turquie
La FUT consiste à transplanter des unités folliculaires prélevées à partir d’une bandelette horizontale de 10 à 30 cm sur le cuir chevelu au niveau de la nuque. Ensuite, le chirurgien prélève des greffons au microscope qu’il viendra réimplanter sur la zone concernée. En moyenne, une FUT permet d’implanter jusqu’à 4 000 cheveux lors d’une séance qui pourra durer jusqu’à cinq heures. Il faudra ensuite attendre trois semaines pour des premiers résultats visibles.
La FUE pour une greffe de cheveux en Turquie
La FUE consiste à extraire des follicules pileux sur l’arrière de la tête au lieu de bandelettes. Ils sont donc extraits un à un par le chirurgien ou à l’aide d’un robot qui va sélectionner les bulbes capillaires les plus robustes pour être réimplantés. Cette technique permet d’obtenir une parfaite maîtrise pour des greffons de qualité et un résultat optimal.
A lire également : Quand et comment faire une microgreffe de cheveux ?
La DHI pour une greffe de cheveux en Turquie
La DHI est une méthode révolutionnaire qui permet une extraction et une implantation très rapide et de manière quasi-simultanée. En moyenne, elle dure entre deux à trois heures tout en favorisant un processus de guérison plus rapide. C’est une technique qui consiste à réimplanter le cheveu immédiatement retiré sur la zone dégarnie pour réduire considérablement le laps de temps entre ces deux interventions.
Comment se déroule l’intervention ?
Pour une greffe de cheveux à Istanbul en Turquie, il suffit de démarrer par une prise de contact rapide pour un premier diagnostic gratuit. Cela vous permet d’éviter le déplacement puisque tout peut se faire directement en ligne. Le praticien visera donc à évaluer votre structure capillaire et la nature de vos cheveux tout en dressant un premier bilan de santé.
A lire également : Nooance : L’Innovation en casque LED anti-chute pour une repousse de cheveux éclatante
Si vous décidez de passer le cap, alors une première consultation aura lieu directement en Turquie pour vérifier le premier bilan clinique. Ensuite, le docteur vous orientera vers la technique qui vous conviendra le mieux pour des résultats durables et visibles en trois à six semaines.
Le jour du rendez-vous, vous serez accueillis par le personnel médical et une psychologue qui vous accompagnera durant toute la phase de la séance. L’intervention pourrait durer entre cinq à huit heures en fonction du nombre de greffons et de la technique choisie. Ensuite, un traitement PRP pourra être envisagé pour augmenter les chances de réussite de la greffe de cheveux.
Juste après la greffe, l’équipe médicale se chargera des soins postopératoires avec un rendez-vous deux jours après l’intervention directement à la clinique. Concernant les résultats, vous pourrez observer les premiers changements au bout de trois à six semaines après l’implantation, même s’il faudra attendre 12 mois pour des résultats visibles et durables. Alors si vous êtes prêts à dire adieu à vos complexes, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous !
A lire également : Les astuces beauté pour des cheveux resplendissants