Les astuces beauté pour des cheveux resplendissants

Les astuces beauté pour des cheveux resplendissants

Ah les vacances … à vous les moments à lézarder sur la plage, les plongeons dans la piscine, les partys gourmandes autour du barbecue et autres instants à procrastiner. Attendues depuis bien longtemps, les vacances sont faites pour s’évader, se couper du train-train quotidien. Mais voilà, s’il est bien une routine que vous vous devez de maintenir c’est bel et bien les soins portés à vos cheveux. Au masculin comme au féminin, vos cheveux sont loin de respirer pendant l’été et, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont la vie dure en été. Entre les grosses chaleurs qui s’abattent sur l’hexagone, les bains de sel marin, le chlore, la transpiration, la climatisation, la crème solaire sans oublier la pollution, vos cheveux sont mis à rude épreuve. Bref, ils sont loin d’être épargnés !

Gros plan sur les conseils et autres astuces pour adopter les gestes pour avoir une crinière douce, forte et brillante.

A lire également : Nooance : L’Innovation en casque LED anti-chute pour une repousse de cheveux éclatante

Beauté des cheveux : les bons produits

La première des choses lorsque vous voulez prendre soin de vos cheveux et de miser sur les bons alliés. Exit les produits remplis d’eau, les produits avec une liste d’ingrédients aussi longue que le bras ! Rien de tel que des produits hauts de gamme pour prendre soin de vos cheveux. Découvrez les cosmétiques naturelles pour prendre soin de vos cheveux. Sérum anti-chute, sérum repousse, poudre volumineuse, shampoing classique ou shampoing épaississant, shampoing pour la barbe, huile d’ail noir, cire coiffante, lait à la kératine bleu … la gamme de produits naturels est assez large pour répondre à tous vos besoins (qu’il s’agisse de vos cheveux au féminin, au masculin, mais aussi de votre barbe). Et aussi surprenant que cela puisse paraître : OUI il existe des soins et des shampoings à l’ail noir. C’est d’ailleurs un atout indispensable pour restaurer la santé de vos cheveux en été. Et pour cause, l’ail noir présente de nombreux atouts comme celui de nourrir et de réparer vos cheveux à la racine, de stopper leur chute, de réparer et soigner vos cheveux cassés, de renforcer et d’épaissir ces derniers, tout en faisant le plein de volume. Bref, l’ail noir est le Saint Graal pour vos cheveux !

A lire également : IUM Paris : les oligo-élements, la clé de la beauté naturelle !

Beauté des cheveux : l’entretien

Après chaque baignade aussi fugace soit-elle vous devez vous rincer les cheveux à l’eau claire et à température tempérée à froide. C’est un geste indispensable pour retirer le moindre résidu de sable, de sel ou encore de chlore. Bien entendu, en marge, vous devez aussi vous laver les cheveux. Et là, n’oubliez pas de masser délicatement du bout des doigts votre cuir chevelu pour l’apaiser. Au moment du rinçage, privilégiez l’eau claire et froide pour leur donner un coup de fouet. Vous pouvez aussi verser un zeste de citron ou du vinaigre de cidre pour réduire les dépôts de calcaire sur vos cheveux. Et surtout au moment du séchage, privilégiez l’air ambiant. Bien entendu si vous êtes adepte du sèche-cheveux, utilisez le bouton air froid et évitez de le coller à vos cheveux. Pour le démêlage, vaporisez un spray et une brosse en poils naturels (en général de sanglier) pour éviter de vous arracher les cheveux. 

A lire également : Quand et comment faire une microgreffe de cheveux ?

Beauté des cheveux : l’hygiène de vie

Votre peau, mais aussi vos cheveux/barbe reflètent votre mode de vie. Alors, pour avoir des cheveux et des poils resplendissants de santé, les cosmétiques naturelles ne suffisent pas. Vous devez les combiner à de bonnes habitudes de vie. Même en été, limitez votre consommation de tabac, d’alcool, de matières grasses, de sel et de sucre. Profitez de l’été pour boire beaucoup d’eau, pour manger des fruits et des légumes frais de saison, des plats équilibrés et sains. Faites-le plein d’œufs, de poissons gras, de fruits à coque, de carottes, de fruits rouges, de légumes verts et d’huile d’olive pour que vos cheveux fassent le plein de vitalité. Combinez votre alimentation healthy en pratiquant régulièrement une activité physique. Profitez des balades en bord de mer à mi-cuisse, d’exercices aquatiques dans la piscine, de balade en forêt notamment pour continuer à bouger même en vacances. 

A lire également : Comment soigner la perte ou la chute de cheveux ? 

Beauté des cheveux : les coiffures protectrices

Pour protéger vos cheveux, pensez aux accessoires de mode. Chapeaux, casquettes, bandanas, filets, durags, turbans, mais aussi bobs (cet accessoire emblématique so nineties fait son come-back cet été) qui préserveront vos cheveux du vent, du froid, des changements brusques de température, mais aussi vous permettront de vous prémunir des effets de la chaleur. Ensuite pour protéger vos longueurs et limiter les fourches aux pointes, attachez vos cheveux. De manière lâche sans tirer sur votre tignasse, adoptez le chignon, les tresses, les queues de cheval ou encore le kardoune. Autant de mises en plis qui vous permettent de dompter vos cheveux tout en vous permettant d’en prendre soin. 

Pour finir, n’en oubliez pas d’investir dans du beau linge de maison en privilégiant la percale de coton, le lin ou encore la soie. Des matières naturelles qui vous permettront d’arborer une belle chevelure dès le saut du lit. 

A lire également : Destination Bien-Être : 4 bonnes raisons de faire un soin de visage dans un institut de beauté 

À propos de l'auteur

Samuel Bernard

Passionné de psychologie et de méditation. Originaire de Lyon, j'ai toujours été fasciné par les méandres de l'esprit humain. La méditation m'a offert un moyen d'explorer cette curiosité intérieure. J'aime déchiffrer les comportements humains, les rêves et les symboles qui nous entourent. Lorsque je ne suis pas plongé dans un livre de psychologie, je m'évade en écoutant du jazz ou en préparant des plats gastronomiques inspirés de mes voyages.