Jaspe orbiculaire : une pierre aux multiples vertus

Le jaspe orbiculaire fait certainement partie des pierres les plus connues en lithothérapie. Elle est facilement reconnaissable des autres types de jaspes, par ses motifs uniques. Cette pierre est appréciée de tous, pour la simple raison qu’elle possède de nombreuses propriétés. Sur le plan de la spiritualité, elle est particulièrement utile pour retrouver l’équilibre intérieur. Par ailleurs, le jaspe orbiculaire regorge de nombreuses propriétés énergétiques. De quoi s’agit-il exactement ?

Les bienfaits physiques

Le jaspe orbiculaire est également connu sous l’appellation de jaspe océan, en lithothérapie. Cette pierre est particulièrement efficace, pour apporter une solution à divers maux physiques. Les personnes qui ont des difficultés digestives peuvent l’utiliser, afin de se soulager. Il en est de même pour les cas de faiblesse du foie, ou encore des douleurs articulaires. Avec le jaspe orbiculaire, vous mettrez rapidement fin à vos courbatures et contractures musculaires.

A lire également : Les vertus du Jaspe océan

La pierre permet aussi de rendre plus tonique le sang, et réparer les différents organes internes. Sur le plan sexuel, elle aurait des propriétés aphrodisiaques. Vous pourrez vous en servir pour activer des sentiments amoureux, et stimuler l’activité sexuelle. Les couples qui rencontrent des difficultés érectiles ou liées à la frigidité peuvent aussi y trouver une solution. Les femmes enceintes ne sont pas non plus en reste.

En effet, le jaspe orbiculaire stabilise la grossesse et favorise un développement harmonieux du bébé. Ceux qui ont de nombreuses toxines dans le corps pourront compter sur ses propriétés purifiantes. Dites également adieu :

  • Au mal de mer ;
  • Aux problèmes de l’oreille interne ;
  • À la rétention d’eau.

Le renforcement de votre thyroïde peut se faire avec le jaspe orbiculaire, tout comme l’élimination des problèmes liés à l’épiderme.

A lire également : Sodalite : vertus et propriétés de cette pierre

Les bienfaits psychiques

Sur le plan psychique, le jaspe orbiculaire possède des vertus et pas des moindres. Il est redoutablement efficace pour renforcer la mémoire. C’est donc une pierre qui est conseillée à tous, et surtout aux personnes âgées. Ceux qui souhaitent retrouver leur calme intérieur pourront également compter sur le jaspe orbiculaire. Il apaise l’égo, les peurs et toutes les autres limitations. Ces dernières sont notamment celles qui constituent une barrière à l’acceptation des difficultés inhérentes de la vie.

En méditant comme ici pendant un moment sur cette pierre, vous parviendrez à calmer votre mental agité. C’est une très bonne chose pour les personnes qui réfléchissent énormément. Faire de temps en temps cet exercice, vous permettra de vous sentir plus léger.

Les bienfaits en lithothérapie

En lithothérapie, il est possible de combiner le jaspe orbiculaire à d’autres pierres pour avoir de merveilleux résultats. L’un des exemples les plus évidents est la citrine. L’association des deux rend favorable une concentration intense. C’est une astuce qui sera très utile aux personnes qui font des travaux hautement intellectuels, et qui requièrent une importante précision. Vous remarquez très vite :

A lire également : Malachite : vertus et bienfaits de cette pierre

  • Une réduction de votre anxiété ;
  • Une fortification de la volonté ;
  • Un équilibre de vos émotions.

Avec le jaspe orbiculaire, votre créativité sera fortement stimulée, de même que votre autonomie. Cette pierre favorise l’amour de soi, mais aussi des autres. Vous serez donc une personne plus humaine, et en harmonie avec ce qui l’entoure.

À propos de l'auteur

Samuel Bernard

Passionné de psychologie et de méditation. Originaire de Lyon, j'ai toujours été fasciné par les méandres de l'esprit humain. La méditation m'a offert un moyen d'explorer cette curiosité intérieure. J'aime déchiffrer les comportements humains, les rêves et les symboles qui nous entourent. Lorsque je ne suis pas plongé dans un livre de psychologie, je m'évade en écoutant du jazz ou en préparant des plats gastronomiques inspirés de mes voyages.