Si vous avez parcouru ce chemin jusqu’à présent, il est fort probable que vous soyez à la recherche de réponses concernant une douleur que vous-même ou un être cher, vous endurez actuellement. Au cours de notre existence, on fait face à des périodes ou des événements difficiles qui déclenchent des émotions comme la tristesse, le deuil, la colère ou la rage. Ces sentiments peuvent surgir à la suite d’événements tels que la perte d’un être cher, une dépression, une maladie, de l’épuisement mental ou physique, une rupture amoureuse ou une séparation. La souffrance se présente sous de multiples formes et, quel que soit son aspect, elle se manifeste dans votre vie pour vous apporter un message. Prenez soin de vous en optant pour la thérapie de l’hypnose.
A lire également : Vers une gestion saine de l’appétit : les bienfaits des coupe-faim naturels
Sommaire
Dans quelle situation et à qui s’adresse la thérapie de l’hypnose ?
La thérapie par l’hypnose est conçue pour vous accompagner (jeune enfant, adolescent, adulte ou personne d’âge mûr) à un moment important de votre parcours de vie. Rendez-vous sur le site Sente.s pour prendre rendez-vous avec un hypnothérapeute. Cette approche s’adresse à vous si vous faites face à diverses problématiques ou obstacles pour renforcer votre confiance en vous ou pour surmonter des défis tels que :
· le stress
· les angoisses
· le burn-out
· la dépression
· les difficultés professionnelles
A lire également : Savez-vous tout à propos des bienfaits de l’hypnose
· les schémas répétitifs
· les troubles obsessionnels
· la dépendance au tabac
· les enjeux de perte de poids
· les problèmes de concentration
· la reconversion professionnelle
· les problèmes relationnels
· les défis liés à la grossesse.
Elle est également là pour vous aider à traverser et à guérir des souffrances causées par des traumatismes tels que l’abandon, l’abus, le deuil ou la maladie. Cette thérapie vise à vous aider à identifier et à mobiliser des ressources internes. En effet, ces dernières peuvent avoir été affaiblies ou négligées en raison des expériences douloureuses que vous avez vécues. L’hypnose est une voie vers la guérison et l’épanouissement personnel. En outre, si votre objectif est simplement de trouver un moment de détente et de prendre soin de vous au quotidien, la thérapie par l’hypnose vous est également ouverte.
A lire également : Les 4 techniques de relaxation pour tomber enceinte
Haut du formulaire
Qu’est-ce que l’hypnose ?
L’hypnose est un état naturel dans lequel votre attention se détourne du monde extérieur. Cela permet à votre inconscient de se manifester davantage et de découvrir de nouvelles ressources internes. En état d’hypnose, il devient possible de gérer des problématiques telles que la douleur, la dépression, le stress, et d’améliorer votre confiance en vous. Cet état est tout à fait naturel et, sans que vous en soyez forcément conscient, vous expérimentez quotidiennement des états hypnotiques. Que ce soit dans le tram, le train, en voiture, devant la télévision, ou même en réunion, lorsque vous vous retrouvez « dans la lune » ou avec vos « pensées ailleurs », vous êtes en réalité dans un état d’hypnose.
A lire également : Problèmes alimentaires : et l’hypnose ?
L’hypnose se présente sous trois formes principales. L’hypnose relaxante vous offre une pause bienfaisante qui favorise le lâcher-prise et la détente de l’esprit et du corps. Pour les adultes, l’hypnose aide à dénouer les schémas comportementaux qui s’installent au fil de la vie. L’hypnose vous libère des blocages mentaux et physiques. Chez les enfants, dès l’âge de 6 ans, l’hypnose utilise leur riche imaginaire pour apaiser, relâcher la pression et développer des ressources internes. Cela les aide à mieux gérer leurs peurs, leurs angoisses et à renforcer leur confiance en eux. L’hypnose est donc bénéfique pour les enfants, car elle les rend beaucoup plus aptes à faire face aux défis quotidiens.
A lire également : Pourquoi faire recours à l’hypnose pour traiter les tocs