wPp4XmjC4qRy4xC2CFvr

Les meilleures techniques de self-défense pour nous les femmes

La SELF DÉFENSE, qu’est-ce que ça veut dire ?

Peu importe où nous sommes, peu importe, où nous vivons, la violence contre les femmes ne cesse de s’accroître. La self défense est l’ensemble des techniques de combat et disciplines vous permettant d’anticiper le cas d’agression physique dans la rue et de pouvoir vous défendre. Les pratiques d’autodéfense viennent de l’armée israélienne avec ce qu’on appelle le  »Krav Maga ». Les arts martiaux, techniques de combat et méthode de défense, comme le karaté, le taekwondo, le TAI jitsu, le judo, l’aïkido, le jiu-jitsu, le kung-fu ou encore la boxe ont mis en place leurs propres méthodes. La boxe française a donné une méthode appelée savate défense.

Le concept du KRAV MAGA, c’est quoi au juste ?

Avec David Fitoussi, à la fois pratiquant d’arts martiaux et fondateur de l’association Krav Maga Coaching, Paris 15e, agréé par la Fédération Européenne de krav Maga. Cette étiquette vous garantira le professionnalisme et l’authenticité d’un enseignement en KM. Pour en savoir plus, voici les points importants que vous devez savoir sur le self défense Paris et les disciplines associées.

A lire également : La tête, le cœur et les jambes : les techniques pour repousser vos limites

 

Pour qui exactement ?

Pour les femmes, que vous soyez parmi les femmes passionnées, des intéressées ou seulement des débutantes, la porte du KM est ouverte au public. Le club Krav Maga Coaching accueille 30% de nouveaux membres. On vous apprend à devenir attentif aux alentours et aux personnes douteuses, aux diverses formes de menaces, à garder votre calme, à apprendre à vous enfuir, à avoir une confiance en soi ou à savoir vous défendre avec des gestes simples.

 

Si les agresseurs parviennent à ses fins (agression, viol ou vol), il vous sera utile d’être bien formée. Apprendre aussi à se connaître soi-même, à mieux discerner le corps humain, et à viser premièrement les points vitaux comme les yeux ou le coup de pied et poing dans les parties génitales, notamment pour neutraliser les adversaires en cas de légitime défense.

Dans quel but ?

Notre expert en arts martiaux apprendra l’art du combat et des techniques de dégagement simples et efficaces.

A lire également : Les meilleures huiles essentielles pour l’aromathérapie

On vous apprend également à gérer la situation, à gérer les enchaînements de frappes et le combat rapproché.

Les exercices et les jeux de rôle aident à comprendre ce qui se joue dans une quelconque situation, ils aident également à gérer la maîtrise de soi.

Le stage est une initiation qui vous donne des clés, pour sortir de votre zone de confort, et pour vous aider à réagir et vaincre un adversaire au lieu de rester sans rien faire lors d’une confrontation. Il est conseillé de suivre davantage les cours collectifs pour que vous ayez les automatismes, les réflexes nécessaires et la gestion du stress afin de pouvoir faire face à une agression. Si en plus vous avez une bonne condition physique dès le début, vous n’aurez plus besoin de renforcement musculaire et d’entraînement ; juste quelques mois de cardio et de pratique des arts martiaux vous suffiront amplement.

A lire également : Les 4 techniques de relaxation pour tomber enceinte

Quelle arme utiliser ? Quelle attitude adopter ?

Pour toutes celles qui veulent se défendre contre les dangers de rue en utilisant comme armes votre sac, vos talons, ou encore les divers trucs que vous trouverez comme une poubelle, vos clefs, un simple collier ou un stylo, des pierres ou même à mains nues vous serviront d’armes naturelles qui s’avèrent très pratiques dans des situations opportunes. C’est l’art des coups donnés, le corps à corps et le combat au sol, pour votre défense personnelle.

 

Il vous est toujours favorable de connaître les risques et les enjeux, pour ne pas vous retrouver coincée dans une situation malheureuse ou dans une rue déserte. Lorsque l’agresseur voit qu’il est mal barré ou bien que la situation se retourne en votre faveur, en général, il s’enfuit.

A lire également : 3 techniques pour savoir si vos fleurs de CBD bio sont de qualité

 

On travaille sur chaque détail, l’avant, le pendant et après le scénario d’agression. Les stages n’ont pas uniquement lieu dans une salle de sport, dojo ou sur le tatami avec votre kimono et ceinture noire, mais aussi dans la rue, dans un endroit habituel, pour être réaliste et vous référer au maximum des enjeux réels.

1

À propos de l'auteur

Samuel Bernard

Passionné de psychologie et de méditation. Originaire de Lyon, j'ai toujours été fasciné par les méandres de l'esprit humain. La méditation m'a offert un moyen d'explorer cette curiosité intérieure. J'aime déchiffrer les comportements humains, les rêves et les symboles qui nous entourent. Lorsque je ne suis pas plongé dans un livre de psychologie, je m'évade en écoutant du jazz ou en préparant des plats gastronomiques inspirés de mes voyages.