Vous avez envie d’avoir des dents éclatantes pour pouvoir afficher un sourire hollywoodien, mais comment faire ? En effet, l’émail de chaque personne a une teinte différente et certaines personnes ont naturellement plus de chances que d’autres. Toutefois, tous les spécialistes de la santé dentaire vous le diront, pour avoir des dents blanches, la première chose à observer c’est le brossage efficace après chaque repas. Après, il existe bien des techniques pour avoir des dents plus blanches pour un sourire éblouissant.
Sommaire
Des précautions à prendre au quotidien
Absolument, rien ne peut remplacer un brossage sérieux et régulier de vos dents. C’est pourquoi il est conseillé de se brosser trois fois par jour et de préférence après chaque repas. Attention à ne jamais vous brosser aussitôt après avoir mangé. L’idéal est d’attendre 30 minutes au moins après chaque repas. Cette règle vaut encore plus lorsque vous prenez des agrumes, car ceux-ci contiennent de l’acide qui est susceptible de ramollir l’émail des dents. Ensuite, brossez-vous parfois à sec sans dentifrice et sans eau. Aux premiers abords, cela peut paraître bizarre, mais il s’agit d’une technique très efficace.
A lire également : Refaire ses dents de façon économique : avez vous pensé au tourisme dentaire ?
En effet, les poils de votre brosse à dents peuvent à eux seuls perturber les bactéries. Comme pourra vous confirmer le Dr David côté, le brossage à sec réduit l’accumulation de plaque dentaire, la gingivite et le saignement d’au moins 50 %. Enfin, faites un bain de bouche de temps en temps pour agrémenter toutes ces techniques. Veillez également à abandonner certaines habitudes telles que la consommation d’aliments trop sucrés, le grignotage et la consommation de thé, de café, de cigarette, etc.
Des astuces maison pour blanchir ses dents
Il existe des produits simples disponibles dans votre cuisine avec lesquels vous pouvez blanchir vos dents.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est le meilleur ingrédient de cuisine avec lequel vous pouvez blanchir vos dents. Mettez-en une cuillerée sur votre brosse à dent et brossez-vous avec. Faites cela une fois par semaine et veillez à ne pas en abuser (comme tous les autres produits de blanchissement dentaire énumérés ici), car cela a un effet très abrasif. Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel qui enlève toute saleté de votre bouche pour une haleine saine et des dents éclatantes.
A lire également : Comment bien se brosser les dents ?
Le citron
Le citron est aussi un détartrant naturel. Pressez un citron et trempez votre brosse dans son jus pour brosser vos dents une fois par semaine. À l’instar du bicarbonate, il ne faut pas abuser de cette astuce car, le citron peut être très abrasif. Vous pouvez faire la même chose avec le vinaigre blanc pour un sourire éclatant.
Le cosmétique dentaire
En pharmacie et dans les grandes surfaces, vous trouverez des produits blanchissants capables de sublimer vos dents. Ils sont souvent conçus à base de peroxyde d’hydrogène, une substance qui traverse l’émail afin d’agir en profondeur. Les produits blanchissants sont uniquement conseillés aux personnes adultes et fortement déconseillés aux femmes enceintes. Ils se présentent sous forme de gouttières et sont à mettre pendant une ou deux semaines sur les dents. Attention, avant de vous servir de ces produits, il est conseillé de consulter l’avis d’un spécialiste de la santé dentaire. De cette façon, vous saurez tout sur les précautions à prendre pour ne pas être sujet à des effets secondaires.
A lire également : Que devez-vous savoir avant de passer à l’épilation à la lumière pulsée ?
Blanchir ses dents chez le dentiste
On ne va pas uniquement chez le dentiste pour cause de douleurs dentaires. En effet, comme vous pouvez le voir ici, ces spécialistes disposent également des connaissances nécessaires en esthétique dentaire. Il existe désormais des prothèses et des gouttières de dernière génération qui permettent de protéger les dents, de les redresser et de les blanchir pour un sourire hollywoodien. Ils utilisent généralement deux méthodes. La première consiste en une injection de résine qui se fait pendant deux ou trois séances. La seconde consiste à poser une facette hollywoodienne sur la dent. Ces facettes sont en céramique et blanchissent la dent tout en lui conférant un peu plus de volume. Elles ont une durée de vie de 20 ans, si le sujet en prend bien soin et respecte la fréquence des visites de contrôle. Enfin, les dentistes fabriquent également des gouttières sur mesure à appliquer pendant une semaine par an.
A lire également : Yoga Nu : tout ce que vous devez savoir sur cette pratique