Quel est le meilleur matelas pour les maux de dos ?

Environ 1 Français sur 6 souffre de maux de dos chaque année. Les répercussions des maux de dos ne résonnent pas seulement dans nos vies éveillées. Elles peuvent également avoir un impact sur notre sommeil. La douleur peut entraîner un sommeil agité, ce qui signifie que vous finirez très probablement par souffrir davantage. Il existe une variété de raisons et de facteurs qui provoquent les maux de dos. Beaucoup de gens ne réalisent pas que leur matelas pourrait aggraver la quantité de maux de dos qu’ils ressentent. Ou même en être la cause.

Votre matelas vous fait mal au dos ?

Si vous allez au lit en vous sentant bien, mais que vous vous réveillez avec un mal de dos le matin, alors votre matelas et/ou votre position de sommeil pourraient être à blâmer. De plus, si votre matelas est vieux, cela pourrait contribuer à votre douleur, car il ne fournit plus à votre dos le soutien approprié.

A lire également : Bien choisir un matelas à mémoire de forme

Certains autres symptômes d’un mauvais matelas comprennent :

  • Se réveiller beaucoup tout au long de la nuit,
  • Se retourner et se retourner,
  • Se réveiller avec un nez bouché ou une aggravation des allergies ou de l’asthme.

L’impact de votre matelas sur votre sommeil

D’une manière générale, si un lit est trop ferme, il peut ne pas avoir la compatibilité requise pour soutenir adéquatement votre colonne vertébrale. D’un autre côté, s’il est trop mou, vous pouvez également vous retrouver dans des positions qui causent de la douleur.
Les traverses latérales ont souvent besoin d’une surface plus douce pour relâcher la pression des points de pression. En ce qui concerne les dormeurs avant et arrière, ils bénéficient souvent d’une surface plus ferme, car leur poids corporel est plus dispersé.

A lire également : Matelas trop dur ou trop mou ?

 

Meilleur matelas pour les maux de dos

Les matelas fermes étaient la règle dure et rapide pour ceux qui souffrent de maux de dos, mais des études réfutent maintenant cette affirmation. Essentiellement, un matelas doit soutenir l’alignement de la colonne vertébrale, ce qui permet aux muscles de se détendre, alors recherchez un matelas de conception orthopédique centrée. L’équipe de Dunlopillo a créé la gamme de matelas Cassandre qui priorise les conceptions orthopédiques correctes. Ces conceptions fonctionnent avec l’alignement naturel du corps, répondant au soulagement des points de pression, conçues pour soutenir la colonne vertébrale et les muscles.

 

Quel matelas fonctionne pour votre corps ?

Il n’y a pas de lit unique qui conviendra à tout le monde. Pour évaluer le matelas Dunlopillo qui vous convient, il est recommandé de passer au moins 10 à 12 minutes, dans la position où vous dormez habituellement, sur un lit pour obtenir une indication des performances.
Le bon niveau de confort dépendra de votre situation personnelle et de la façon dont vous dormez. Plus vous avez de stabilité et moins de perturbations pendant le sommeil, plus vous avez de chances de rester dans une position correctement soutenue tout au long de la nuit.

A lire également : La durée de vie d’un matelas : tout ce que vous devez savoir !

Les lits réglables peuvent également être une bonne option, car la bonne position aide à soulager la pression du bas dos en répartissant le poids plus uniformément.

À propos de l'auteur

Clara Moreau

Passionnée de yoga et d'arts divinatoires. Née à Toulouse, j'ai découvert le yoga lors d'un voyage en Inde et cela a transformé ma vision de la vie. Le tarot, quant à lui, est devenu une passion après une lecture qui a bouleversé ma perception des choses. J'aime la nature, et je passe souvent mes week-ends à faire de longues randonnées ou à pratiquer le yoga en plein air. La cuisine végétarienne et la poterie sont aussi parmi mes hobbies favoris.