L’obsidienne est l’une des pierres du monde connues depuis l’antiquité pour ses bienfaits sophistiqués. C’est un minéral qui possède une large richesse en silice. La silice est issue d’une roche volcanique. L’obsidienne existe en plusieurs coloris. Toutes les couleurs offrent des vertus un peu similaires. De même, cette pierre protectrice existe en différents types, notamment l’obsidienne noire. Chaque type possède des énergies positives et peut être associé avec une pierre de même propriété. Cependant, plusieurs personnes ont du mal à associer l’obsidienne avec d’autres pierres. Découvrez ici les pierres qui sont compatibles avec l’obsidienne noire.
Sommaire
Associer votre obsidienne noire avec l’onyx
L’onyx est un type d’agate noire qui se présente sous la forme d’une pierre naturelle. C’est aussi un quartz polycristallin zoné en plusieurs couches et un genre de calcédoine. C’est un minéral qui est souvent associé au chakra racine. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de ce cristal est de 7. Il se forme dans les roches volcaniques. L’onyx est très souvent taillé dans le domaine de la joaillerie en perles rondes et en sphères pour donner des pendentifs. Il sert aussi à fabriquer des bijoux avec des pierres naturelles, notamment des bagues, des bijoux fantaisie, etc. La plupart de ces bijoux sont en or et argent. Cela permet de trouver des bijoux en or et des bijoux en argent sertis de pierres naturelles.
A lire également : Comment connaître la pierre qui est faite pour moi ?
L’onyx est utilisé en lithothérapie, où elle est associée avec l’obsidienne noire pour capturer les vampires d’énergies. C’est une pierre de protection qui est capable de canaliser l’énergie. Vous pouvez la porter comme pendentif ou en bracelets afin de profiter de sa puissance spirituelle. L’onyx est un cristal qui filtre les énergies des habitants d’un foyer afin de leur diffuser des énergies chaleureuses, ce qui permet de vivre en toute sérénité.
Notez qu’en dehors de l’obsidienne noire, vous pouvez combiner ce dioxyde de silicium avec l’obsidienne œil céleste. Vous pouvez aussi l’associer avec l’obsidienne œil de faucon, l’obsidienne mouchetée, l’obsidienne acajou, etc.
La tourmaline et l’obsidienne noire
La tourmaline est une pierre multicolore qui tire son appellation de cinghalais, ce qui lui donne le surnom de Caméléon des gemmes. C’est un minéral issu des roches, notamment des roches magmatiques et métamorphiques. Ce minéral est commun aux différentes veines hydrothermales. C’est l’un des composants des pierres gemmes capables de se cristalliser dans plusieurs couleurs singulières comme la pierre turquoise. Les tourmalines sont des pierres rares comme les pierres précieuses.
A lire également : Jaspe orbiculaire : une pierre aux multiples vertus
Vous pouvez trouver la tourmaline noire et la tourmaline verte. Chaque type possède des puissances énergétiques qui permettent de protéger les utilisateurs contre les énergies négatives. Par exemple, la tourmaline noire est une pierre fine utilisée dans le secteur de la bijouterie. Pour cela, il est possible de l’associer avec la pierre obsidienne afin d’améliorer la circulation sanguine.
La tourmaline est issue de la famille des silicates et possède une composition chimique variée. Elle est utilisée pour fabriquer les bijoux en pierres naturelles tels que :
- Les bracelets ;
- Les bagues ;
- Les boucles d’oreilles.
Un bijou fait avec la tourmaline, surtout la couleur bleu clair ou noire, soulage les différents maux et autres effets néfastes. Cette pierre émet des vibrations, ce qui permet d’améliorer la circulation sanguine. En l’associant avec votre l’obsidienne, vous êtes en mesure de protéger certains organes du corps, dont les reins et le foie. C’est aussi une solution pour finir avec les problèmes de digestion. La tourmaline est utilisée en lithothérapie comme une pierre protectrice et sert de bouclier contre les différents courants négatifs. De même, elle est utilisée pour mettre fin aux problèmes de blocages, car cette pierre permet de se purifier. C’est donc une pierre de pureté et de sérénité.
A lire également : Bracelets en pierre naturelle : quels effets ?
Pierre de lune noire et l’obsidienne noire
D’une couleur incolore, la pierre de lune noire appartient aux feldspaths. Sa composition chimique révèle qu’elle contient du silicate. Les différents gisements de cette pierre se trouvent en Tanzanie, en Australie, etc. Dotée de propriétés spectaculaires, elle est encore appelée œil de poisson, labradorite blanche, pierre lunaire, argentine, etc. C’est une pierre qui peut se présenter sous une forme roulée et qui permet de soulager les différentes contrariétés émotionnelles. La lune noire et l’obsidienne noire sont compatibles, ce qui permet de décupler votre intuition.
Comme la plupart des pierres, le pouvoir des pierres de la lune noire consiste à travailler le chakra racine. Avec cette pierre, vous pouvez aussi travailler le chakra du troisième œil. L’association de cette pierre avec l’obsidienne permet de profiter de la propriété apaisante des pierres roulées. Notez que le rechargement de la pierre de lune noire nécessite un amas ou une géode de quartz, de l’encens et la lune.
A lire également : Pierre de bien être jaune : quelles sont elles ?
Par ailleurs, vous pouvez associer la pierre de lune noire avec une cornaline, car elles possèdent toutes des vertus communes. Cela vous permettra de calmer vos sentiments de peur et d’améliorer votre intuition.
Associer l’hématite avec l’obsidienne noire
L’hématite est une pierre de protection comme l’émeraude. Elle offre un éclat transparent, grâce à sa teneur en fer. De ce fait, cette pierre est utilisée parmi les plus belles pierres dans le domaine de la bijouterie pour fabriquer les bracelets et les pendentifs. Vous pouvez l’associer à l’obsidienne noire compte tenu de ses bienfaits émotionnels et spirituels. Elle est composée de minéraux ayant une structure cristalline similaire à un cristal de roche. C’est aussi une pierre naturelle qui possède un fort pouvoir énergétique, ce qui lui permet d’impacter le plan physique et psychique. L’hématite est orientée sur le yang afin d’harmoniser le yin et le yin-yang. L’associer à l’obsidienne noire permet d’augmenter la confiance en soi.
A lire également : La lithothérapie : de nombreux bienfaits
De plus, comme la pratique du Feng shui, cette pierre brute participe au renforcement du plan physique. Avec ses vertus similaires à celles d’une pierre onyx, vous pouvez la porter avec l’obsidienne noire pour réduire les problèmes d’inflammations. La combinaison de l’hématite avec l’obsidienne dorée lutte aussi contre la négativité, ce qui permet d’avoir une parfaite guérison. Porter cette pierre polie comme la pierre améthyste ou le jaspe rouge avec l’obsidienne vous apporte un apaisement du cœur.
Conclusion
Pour profiter des vertus thérapeutiques de l’obsidienne, il est préférable de l’associer avec l’onyx, la tourmaline et la lune noire. Vous pouvez aussi associer votre obsidienne avec l’hématite. Ces pierres naturelles possèdent des propriétés similaires à l’obsidienne, ce qui vous permet de lutter contre les énergies néfastes. Cela permet aussi de profiter pleinement d’une vie épanouie.
A lire également : Malachite : vertus et bienfaits de cette pierre