RbZFbEwtSCt2zX1CqX5B

Quels sont les modèles de vélo d’appartement ?

Envisagez-vous de pratiquer le sport chez vous ? Offrez-vous un meilleur équipement pour faire vos exercices dans de bonnes conditions. Parmi les appareils de fitness et de cardio disponibles, le vélo d’appartement est le plus populaire. Cet accessoire se décline en plusieurs modèles pour répondre à tous les besoins des sportifs.

Le vélo de spinning

Également appelé vélo de biking ou encore vélo RPM, ce type de vélo d’appartement offre une expérience et une sensation identiques au vélo de route. Favorisant la perte de poids, cet accessoire est capable de supprimer jusqu’à 700 calories pendant une séance de 50 minutes. La sensation qu’il procure permet d’évacuer le stress et de faire travailler son cardio. Capable de raffermir les muscles, ce vélo sera votre allié pour une remise en forme efficace. Présentant une structure ergonomique et solide, un spinning convient à tous types d’utilisateurs, y compris les débutants. Il est caractérisé par la position de son guidon, qui oblige à vous pencher vers l’avant. Doté d’un écran, il permet de suivre la vitesse, la durée du travail, le taux de calories dépensés. Certains modèles sont munis d’un moteur pour optimiser le confort d’utilisation. A la fois performant et pratique, ce vélo connecté est le plus indiqué pour les personnes souhaitant améliorer leur endurance. Pour connaître votre évolution, il est intéressant de rejoindre une communauté de sportifs.

Le vélo d’appartement classique et le vélo droit

Ce vélo d’entraînement classique intègre les fonctions de base d’un vélo d’appartement. Il permet de travailler vos muscles inférieurs efficacement. Tout comme les autres vélos, il est pratique pour perdre du poids. En effet, ce vélo est lourd, ainsi il requiert plus de force en pédalant. Cela permet d’aplatir le ventre rapidement. Pourtant, un vélo d’appartement classique est encombrant. Par conséquent, il convient uniquement à un espace plus grand.

En ce qui concerne le vélo d’intérieur droit, celui-ci assure une liberté de mouvement. Favorisant la variation des activités, il est destiné aux utilisateurs qui n’aiment pas la monotonie. Il s’agit d’un modèle adapté pour effectuer un cardio plus efficace. Facile d’utilisation, un vélo droit occupe également moins de place.

Le vélo semi-allongé

Si vous recherchez du confort, le vélo d’appartement semi-allongé reste votre meilleur choix. Il est plus doux pour vos articulations et pour votre corps. Equipé d’un siège avec un dossier, cet équipement permet de maintenir le dos et la nuque. Il possède des cales pieds pour assurer un bon maintien des pieds. Cela favorise également la qualité de pédalage. Un vélo semi-allongé s’adresse aux séniors ou aux personnes ayant des lombaires sensibles. Sa structure confortable et sa facilité d’utilisation le rendent efficace pour réaliser une rééducation musculaire. Si vous souffrez d’un problème de dos critique, il est préférable de solliciter l’avis d’un médecin et de se faire accompagner par un coach personnel.

Le vélo pliable

Le vélo pliable se range facilement dans un meuble. Il convient parfaitement à un espace restreint. Compact et léger, ce vélo assure une meilleure stabilité. Il possède toutes les fonctions d’un vélo classique, vous pouvez donc l’utiliser pour faire votre biking à la maison. Il est aussi possible de le transporter si vous souhaitez participer à des cours collectifs dans une salle de sport. Un vélo d’appartement pliable s’adresse à tous les niveaux. Sachez que ce type de vélo dispose d’une selle réglable en hauteur.

Le home trainer

Le home trainer n’est pas comme les autres vélos d’appartement. Il s’agit d’un vélo d’extérieur qui est utilisé à l’intérieur. Particulièrement apprécié par les cyclistes, il permet de poursuivre les entraînements à domiciles. Cela semble plus pratique en cas de mauvais temps. Ce vélo est donc polyvalent. Pour s’en servir, il faut avoir un support fixe afin d’accueillir le vélo pour assurer une utilisation immobile.

Vous aimerez aussi