solution de cigarette sans nicotine

Redécouvrez le plaisir de fumer : Cigarettes sans nicotine

Devenez vapoteur. Et, redécouvrez le plaisir de fumer avec des cigarettes sans nicotine. C’est la nouvelle tendance en France. Il faut dire que le vapotage présente quelques avantages.

Une cigarette sans nicotine à vapoter n’importe où

Fini les restrictions sur les lieux où vous pouvez fumer. Avec une cigarette sans nicotine électrique, vous pouvez vapoter n’importe où : dans les transports publics, dans les restaurants, les bureaux, etc. Les réglementations pour les zones non-fumeurs ne s’appliquent plus à vous.

Pour cause, les risques de tabagisme passif sont moindres avec les e-cigarettes. Ces appareils fonctionnent avec des vapeurs d’eau et des additifs.

Les cigarettes électriques pour des saveurs agréables en bouche sans nicotine

Continuez de vapoter même après votre sevrage. Choisissez un e-liquide avec 0 % de taux de nicotine. Et, variez les arômes pour des saveurs agréables en bouche. Les marques vous proposent :

A lire également : Vivre une vie sans tabac : les méthodes efficaces pour arrêter de fumer

·         Légèrement fruitée

·         Goût mentholé 

·         Gourmande : chocolat, cookies, etc.

Rien ne vous empêche de changer de goût quand bon vous semble. Pensez simplement à nettoyer le filtre entre chaque nouvelle saveur. Vous éviterez les arrière-goûts.

Les mêmes gestes qu’un fumeur pour éviter les symptômes de manque

Le vapotage est efficace comme technique de sevrage. Cela s’explique par sa capacité à reproduire les aspects d’une véritable cigarette. Vous conservez même le geste d’un fumeur. Ce qui vous évitera les symptômes de manque. Même la forme de la e-cigarette a été pensée pour vous rappeler celle d’une cigarette traditionnelle.

A lire également : Cigarettes électroniques : les grands avantages du vapotage

Quelques différences notables tout de même :

·         Plus besoin de feux, mais d’une prise pour recharger votre appareil.

·         Une simple aspiration ou un bouton permet de le mettre en marche

·         Et, la cigarette électronique durera plus longtemps. Mais tout dépend de votre consommation. En moyenne, 10 ml durent 3 ou 4 jours selon le vapoteur.

Une cigarette sans nicotine pour plus de sécurité

L’une des raisons qui vous ont poussé à en finir avec la cigarette était les questions de santé ? Vous trouverez votre bonheur avec la e-cigarette sans nicotine.  C’est plus sûr. Pour cause, elle ne contient pas de substance nocive. Et, elle n’utilise pas la combustion pour diffuser les saveurs. De quoi protéger vos poumons.

A lire également : Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Vous réduisez considérablement les risques de cancer en passant par la e-cigarette. Et, les dépendances liées à la nicotine ne sont plus votre problème. Mais, vous conservez le style. Et, vous ressentirez les effets détentes du vapotage.

Comment atteindre le niveau de nicotine 0 ?

Vous êtes un ancien fumeur ? Il faudra plusieurs mois pour atteindre le niveau de nicotine 0. Organisez votre sevrage petit à petit. Vous limitez les symptômes de manque.

Consultez un médecin pour mener à bien votre programme de désintoxication à la nicotine. Il vous conseillera sur le moment et la manière de faire baisser le niveau d’exposition au produit. Il faudra jouer sur votre consommation. Idem sur le taux de nicotine contenu dans vos produits de vapotage. 

Une chose est sûre : avec la e-cigarette, les risques de rechute sont moindres. Vous pouvez continuer à vapoter pendant les mois, voire les années qui suivent la cure.

A lire également : La cigarette électronique aide-t-elle à arrêter de fumer ?

À propos de l'auteur

Samuel Bernard

Passionné de psychologie et de méditation. Originaire de Lyon, j'ai toujours été fasciné par les méandres de l'esprit humain. La méditation m'a offert un moyen d'explorer cette curiosité intérieure. J'aime déchiffrer les comportements humains, les rêves et les symboles qui nous entourent. Lorsque je ne suis pas plongé dans un livre de psychologie, je m'évade en écoutant du jazz ou en préparant des plats gastronomiques inspirés de mes voyages.