20 à 30 % des femmes souffriraient d’incontinence en France. Tel est aussi le cas de 8 % des hommes. Les plus de 65 ans sont les plus concernés par ce problème. Il n’empêche que certains trentenaires peuvent aussi être victimes d’incontinence légère. Dans tous les cas, cela peut être gênant pour les victimes. Heureusement, il existe des solutions pour vous aider à retrouver votre confort et votre confiance en vous au quotidien.
Sommaire
Des protections absorbantes et discrètes pour homme
Faites confiance à des grandes marques comme Sphère Santé. Elle est connue dans le domaine de l’incontinence et propose aujourd’hui une protection absorbante homme pour plus de confort. Grâce à cet accessoire discret, vous pouvez vous prémunir de 140 à 480 ml de fuite pour chaque protection. La forme est pensée pour s’adapter justement à l’anatomie de l’homme. Ce qui est pratique et simple à porter dans la vie de tous les jours.
A lire également : Incontinence urinaire chez l’adulte : pourquoi faut-il en parler ?
Sphère santé propose une large gamme de produits absorbants de qualité. Le but étant de vous permettre de retrouver votre liberté de mouvement sans craindre des fuites.
Des culottes spéciales et sexy pour les femmes
Les dispositifs pour mieux vivre avec les fuites urinaires ne manquent pas. Pour les femmes, notamment, les grandes marques ont fait d’énormes efforts en termes d’esthétisme et de praticité. Par exemple, de nos jours, vous avez aussi des culottes spéciales et sexy contre ce genre de problèmes. Elles sont à la fois jolies à regarder, agréables à porter et efficaces pour éviter les tâches.
Évidemment, ce sont des dispositifs médicaux. Ils existent en différentes tailles sur les sites des marques ou en rayon des pharmacies. Leurs rôles sont de vous aider à retrouver confiance en vous. En effet, ces accessoires épousent complètement votre morphologie. Ce qui est le gage de votre confort au quotidien.
A lire également : L’incontinence urinaire chez les seniors : formes et solutions
Quelques changements à faire au quotidien pour mieux gérer votre incontinence
Les dispositifs médicaux ne sont pas les seules solutions afin de mieux vivre avec votre incontinence urinaire. Voici aussi quelques conseils qui peuvent vous changer la vie :
· Portez des vêtements à votre taille. Ne vous serrez pas plus que de raison. De toute façon, cela ne flattera pas votre silhouette
· Prenez soin de votre flore intime. Choisissez un savon neutre qui n’agressera pas votre zone sensible. Vous évitez ainsi les infections urinaires
· Préférez les boissons chaudes le matin. De préférence, optez pour du jus de citron
· Changez aussi votre alimentation. Ne boudez pas les pruneaux séchés, les graines de lins ou les produits laitiers, etc.
A lire également : Est-ce normal d’avoir des fuites urinaires ?
· Travaillez aussi votre respiration et votre muscle pelvien. C’est une technique de rééducation. Expirez par la bouche en contractant le muscle. Ce qui vous aidera à limiter les fuites
· Faites de l’exercice. N’utilisez les fuites comme excuse pour ne pas faire du sport. Au contraire, un minimum d’entraînement vous aidera à renforcer les muscles. Ce qui ralentira les incontinences efficacement
· Et, hydratez-vous comme il se doit. Buvez tout de même au moins 1,5 litre d’eau par jour. Votre corps en aura besoin pour fonctionner normalement
Évidemment, quand votre incontinence dépasse le stade des légères fuites, il est conseillé de consulter un médecin. Il vous donnera des traitements et des soins appropriés pour ralentir davantage le processus.
A lire également : Burn-out : comment en sortir ?