Le SOPK ou Syndrome des Ovaires polykystiques touche 8 à 13 % des femmes. C’est peut-être la cause de votre difficulté à procréer. Selon les sondages, 70 % des femmes dans le monde peuvent en être victimes sans le savoir. Il faut un diagnostic précis pour ce faire. Mais, voici quelques signes que vous ne devez pas minimiser et qui pourraient vous alerter sur votre situation.
Sommaire
SOPK : Explications
Avant de parler du sopk traitement naturel et des bons gestes à adopter, il faut savoir en amont ce que c’est. Il s’agit d’un déséquilibre de vos hormones. C’est surtout les cas pour les femmes qui sont normalement en âge d’avoir des enfants. Comme son nom l’indique, ce problème viendrait des ovaires.
Vous en souffrez peut-être si :
A lire également : Quels sont les premiers signes d’une intolérance au gluten ?
· Vos règles sont trop abondantes et trop longues.
· Votre cycle est imprévisible
· Voire, vous n’avez pas de cycle du tout
· Vous avez du mal à avoir des enfants
· Vous souffrez de problèmes de peau : acné, hypersudation, etc.
· La pilosité sur votre visage et votre corps est trop abondante
· Vous perdez vos cheveux ou vous souffrez même de calvitie
· Ou, vous prenez rapidement du poids, surtout au niveau de la ceinture abdominale.
A lire également : Quels sont les causes et les symptômes de l’asthme ?
Toutefois, demandez à passer le test chez un médecin spécialiste pour confirmer le diagnostic.
Pourquoi soigner le SOPK ?
Pour commencer, vous devez savoir que le SOPK ne se soigne pas. On parle d’une maladie chronique incurable. Néanmoins, vous pouvez adopter certains soins pour améliorer votre quotidien et votre bien-être.
Plus vous êtes prise en charge tôt, mieux c’est. Pour cause, vous présentez un plus grand risque de résistance à l’insuline. Pourtant, cette maladie augmente aussi vos risques de développer du diabète de type 2.
Ce n’est pas le seul facteur de risque du SOPK. Les femmes qui en sont victimes peuvent aussi avoir :
· Une hypertension artérielle
· De la cardiopathie
A lire également : Comment choisir la bonne crème solaire : facteurs à prendre en compte ?
· Une forte augmentation du taux de cholestérol dans l’organisme
· Voire, un développement d’un cancer au niveau des parois de l’utérus.
Vous êtes souvent irritables ? Anxieux et déprimé ? Ce sont des symptômes possibles de cette maladie. Et, plus vous mettez du temps à vous prendre en charge, plus vous en ressentirez les effets. C’est sans compter les risques d’obésité ou d’infertilité.
Pourquoi souffrez-vous de SOPK ? Comprendre les causes de cette maladie
Comme susmentionné, le SOPK est dû à un dérèglement hormonal. Mais, encore ? C’est une maladie héréditaire. Vos antécédents familiaux pourront donc vous indiquer si vous êtes une personne à risque ou non.
A lire également : Quels sont les grands problèmes de santé dans le monde ?
La présence de plusieurs membres de votre famille atteints de diabète de type 2 peut être un facteur de risques au SOPK. Du moins, cela augmente les chances que vous en soyez également victime. Consultez au plus vite.
En outre, votre régime alimentaire peut impacter votre état de santé. Pour cela, les différents traitements sur le SOPK vous seront d’une grande aide. Vous aurez des conseils sur comment booster le taux de vitamine E et CoQ10 dans votre organisme. Idem de la vitamine D ou de l’inositol. Il existe des remèdes naturels pouvant améliorer vos conditions de vie.