Que devez-vous savoir sur la clairsentience ?

Que devez-vous savoir sur la clairsentience ?

La clairsentience ou encore « médium clair » est un don lié au chakra sacré qui consiste à transmettre un sentiment de clarté. C’est la capacité qu’ont certaines personnes de percevoir de façon extrasensorielle des informations à travers les sentiments. Pour en savoir davantage sur ce don, suivez-nous !

Clairsentience : signification

Le terme clairsentience a vu le jour au 17e siècle avec la combinaison des mots clarté et sensibilité. Ce terme fait référence à la réception de message à travers une perception claire et profonde des sentiments et émotions d’une tierce. Cette perception va au-delà des cinq sens normaux. Découvrez ici ces exercices pour développer la clairsentience qui est en vous.

Le clairsentient, c’est-à-dire celui qui a le don de la clairsentience, a cette capacité de ressentir les renversements d’énergie autour de lui et chez les personnes. D’une manière plus simple, c’est l’aptitude que possède un individu de voir ce qui n’est pas visible. Par ailleurs, la clairsentience est étroitement liée à la capacité de faire preuve d’empathie.

A lire également : Yoga Nu : tout ce que vous devez savoir sur cette pratique

Contrairement aux autres types de pouvoirs de visions, la clairsentience est peu développée. En effet, elle demande des années de compétence et de pratique de même qu’un réel désir de pouvoir gérer ses propres émotions et celles des autres. Le clairsentient comprend naturellement le comportement humain et il a tendance à attirer les gens.

Quels sont les bienfaits de la clairsentience ?

Comme la plupart des dons de vison, la clairsentience revêt plusieurs avantages tant pour le praticien que pour celui qui le consulte. En vous rendant sur cette page, vous pourrez en savoir davantage sur ce que c’est que la clairsentience.

Comprendre les autres

Le clairsentient a le don de mieux comprendre les autres. Cette compréhension peut faciliter la vie à plusieurs personnes dans la société afin qu’elles puissent vivre en harmonie avec leur entourage.

Par ailleurs, le clairsentient a la capacité de sentir les émotions et les sentiments d’une personne en écoutant son cœur. Par conséquent, la possession de ce don lui permet d’avoir plus de crédibilité quand il parle.

A lire également : Acheter du H4CBD sur cbd.fr : Tout ce que vous devez savoir

Ressentir les énergies dans son entourage et faire preuve de justesse

Avec sa capacité de ressentir les énergies autour de lui, le clairsentient bénéficie d’une longueur d’avance sur les autres. Juste en rentrant dans une pièce ou dans un lieu, celui-ci peut ressentir les émotions ou en étant face à une personne ou à une situation. Ainsi, il peut percevoir des vibrations même des choses matérielles qu’il peut interpréter.

En outre, le détenteur du don de clairsentience a l’avantage de faire plus preuve de justesse dans son jugement envers les autres. La raison est qu’il a le pouvoir de savoir ce que ressentent ceux-ci. Cette capacité de cerner son entourage lui permet entre autres de développer sa confiance en soi et la qualité de son amour propre.

Être sensible à tout

Les clairsentients sont généralement qualifiés d’êtres des personnes trop sensibles, ce qui n’est pas une mauvaise qualité. En effet, ils sont sensibles aux sentiments des autres et aux différentes énergies (bonnes comme mauvaises). La sensibilité est une faculté unique que seul le clairsentience a l’avantage de détenir.

A lire également : La durée de vie d’un matelas : tout ce que vous devez savoir !

Par ailleurs, il est très important de préciser que le clairsentient n’a pas le pouvoir de prédire l’avenir. Il ne peut ressentir que les choses liées aux sentiments et aux vibrations et dévoiler des vérités à partir de ces dernières.

Comment savoir si vous êtes clairsentient ?

Le don de la clairsentience se manifeste par plusieurs symptômes.

Une sensibilité émotionnelle très développée

Le premier symptôme du don de la clairsentience est la sensibilité aux états émotionnels et physiques des autres. Vous pouvez donc commencer par vous poser des questions si vous vous sentez très touché par les sentiments des personnes qui vous entourent.

En plus de percevoir les émotions des autres, vous devez être en mesure de discerner les vrais et les faux sentiments. Vous devez aussi pouvoir faire pareil avec les intentions des personnes que vous rencontrez. C’est la preuve que vous possédez le don de l’esprit.

A lire également : La lithothérapie : tout ce que vous devez savoir

Vous devez aussi avoir la capacité d’encaisser les émotions de votre entourage. Dès lors que tous ces symptômes sont réunis, il se pourrait que vous ayez un don de clairsentience.

Un fréquent désir d’isolement

Le don de la clairsentience ne se limite pas seulement à la capacité de ressentir les émotions des autres. Le clairsentient doit être également en mesure de les ressentir dans son propre corps. Ce qui fait qu’il ne supporte pas de se retrouver au sein d’une foule. En effet, quand il est submergé par les émotions de cette dernière, il peut ressentir des maux de tête et de la fatigue. C’est pour donc éviter cela que le clairsentient a tendance à souvent s’isoler dans le calme. Une isolation qui lui permet en même temps de se ressourcer et de récupérer de l’énergie.

A lire également : Que devez-vous savoir avant de passer à l’épilation à la lumière pulsée ?

Une humeur particulièrement changeante

Les clairsentients sont particulièrement difficiles à vivre, car ils s’emportent très facilement. Dans la société, ils sont souvent reconnus par ce comportement qui est causé par le tiraillement entre les bonnes et les mauvaises énergies.

Vu qu’il a le pouvoir d’encaisser les émotions, le détenteur du don de clairsentience peut tenir pendant longtemps face aux émotions de colère et de tristesse. La conséquence est qu’il n’arrive plus à maîtriser ses propres émotions.

Une sensibilité à l’environnement

Pour identifier un enfant qui a le don de la clairsentience, il faut observer sa sensibilité face aux informations liées à la violence. En effet, il aura du mal à les lire ou à regarder les images. Cela lui sera insupportable, vu qu’il ressent et encaisse les émotions extrêmes.

Par ailleurs, une personne animée du don de la clairsentience sera également très sensible à son environnement. Ainsi, grâce à sa sensibilité il peut sentir la présence d’un esprit dans une pièce. Retenez que tout ne suffit pas d’avoir le don de la clairsentience. Il faut le développer en augmentant sa confiance en soi et en s’entraînant à lire en une personne.

A lire également : Que devez-vous savoir pour toujours avoir les dents blanches ?

À propos de l'auteur

Léa Dubois

Originaire de Bordeaux, je me suis toujours sentie attirée par le mystère de la vie et la quête du bien-être. Depuis mon adolescence, je me suis plongée dans la lecture d'ouvrages traitant de santé naturelle, de développement personnel et de spiritualité. Mon voyage à travers l'Asie m'a profondément marquée, m'initiant à la méditation et me faisant réaliser l'importance de la connexion entre le corps et l'esprit. Je suis particulièrement fascinée par l'heure miroir, que je considère comme un signe de l'univers pour me guider. Sur mon blog, j'aime partager mes découvertes et mes réflexions, et j'aborde également le sujet de la voyance avec une approche curieuse et ouverte. Dans ma vie personnelle, je suis une grande amatrice de randonnées en montagne et j'adore passer du temps avec mon chat, Mochi.