Premier rendez-vous : 5 choses sur lesquelles il ne faut pas se rater !

Premier rendez-vous : 5 choses sur lesquelles il ne faut pas se rater !

Le premier rendez-vous est l’un des moments les plus importants d’une relation, car c’est lui qui détermine si cette dernière va se poursuivre ou non. Un premier rendez-vous réussi peut être le début d’une relation intime solide et durable. Mais si la rencontre se passe mal, vous pourriez passer à côté d’une belle histoire ou même de votre âme sœur. Heureusement, il existe certains éléments que vous pouvez soigner pour mettre toutes les chances de votre côté et passer des moments agréables. Je vous propose donc de découvrir 5 de ces points avant de vous lancer.

Le style vestimentaire, la première impression

Lors de votre première rencontre, votre style vestimentaire est ce qui sautera aux yeux de l’autre. C’est à travers cela qu’il se fera une première impression sur vous. Il ne s’agit pas de vous déguiser en une personne que vous n’êtes pas ou de changer totalement votre style. Vous devez cependant soigner votre allure pour lui plaire.

A lire également : Comment se passe un premier rendez-vous chez l’ostéopathe ?

Choisissez des vêtements propres et assurez-vous qu’ils sont bien repassés. Faites également attention à ne pas porter des habits avec des taches, trop serrés ou trop grands pour vous. Ne soyez pas débraillé au moment du rendez-vous. Si vous devez entrer votre chemise dans votre pantalon, faites-le.

Ne laissez pas non plus vos boutons ouverts ou votre débardeur dépasser de la tenue. Votre coiffure doit par ailleurs être impeccable et vous ne devez pas arriver en sueur. Pour faire une bonne impression, vous devez aussi arriver à l’heure ou prévenir si vous venez en retard.

La première relation sexuelle, un point sur lequel ne pas se manquer

Il peut arriver que la première relation sexuelle entre vous et votre rendez-vous survienne au moment de votre rencontre. Pour ce type de relation plus que pour toute autre chose, la première fois a une importance capitale. Vous devez donc bien vous renseigner à ce sujet, sur https://www.objectifsquirt.com par exemple pour vous y préparer efficacement. Effectivement, vous aurez besoin de savoir comment donner du plaisir à votre partenaire.

A lire également : Comment se déroule un rendez-vous chez un psychologue TCC ?

rencontre restaurant

Si vous avez de l’expérience dans ce domaine, c’est déjà un avantage pour vous. Mais vous ne devez pas vous montrer trop confiant. Vous devez chercher à savoir ce que l’autre aime dans ce domaine. Vous devez aussi vous montrer attentif et surveiller ses réactions. Ainsi, vous saurez exactement quoi faire favoriser la jouissance chez l’autre.

Pour cette première relation sexuelle, il vous faut aussi connaître les différentes zones érogènes de votre partenaire. En effet, ces zones ne sont pas les mêmes pour les hommes que pour les femmes. Certains endroits tels que le point G peuvent être difficiles à trouver. En regardant des vidéos sur le sujet et en suivant des tutos, vous serez plus à même de gérer cette première fois correctement.

L’endroit, indispensable pour passer un bon moment

Réussir un premier rendez-vous implique un minimum d’organisation. Parmi les éléments que vous devez soigner figure le choix de l’endroit. Si vous en choisissez un avec beaucoup de bruit, vous aurez du mal à discuter correctement. Si par contre vous optez pour un endroit trop calme, il pourrait y avoir trop de blancs dans la conversation.

A lire également : 5 choses que vous ne saviez pas sur l’hypnothérapie

Mon conseil c’est que vous vous mettiez d’accord pour un endroit agréable. Il peut s’agir de :

  • un parc,
  • un restaurant,
  • un café,
  • une galerie,
  • un jardin.

Dans un endroit public, vous pourrez aisément trouver des sujets dont vous pourrez débattre. De plus, vous devez vous sentir à l’aise tous les deux pour profiter des instants que vous passez ensemble. Le choix de votre lieu de rencontre dépend aussi du moment de la journée où vous vous rencontrez. Une promenade dans les rues de la ville est plus indiquée le soir que dans la journée où tous les passants sont pressés.

La conversation, à choisir avec soin

Trouver un sujet de conversation est certainement l’une des choses les plus difficiles à faire lors d’un premier rendez-vous. C’est maintenant que vous allez vous découvrir et vous ne voudriez pas aborder une question sensible et tout gâcher.

A lire également : 3 situations dans lesquelles la méditation peut vous aider

Je vous recommande, dans un premier temps, d’éviter les sujets sur lesquels vous avez matière à vous plaindre. Les embouteillages, la chaleur, la guerre dans le monde, la pollution, le bruit, etc. Si vous commencez à vous plaindre dès le premier jour, vous ne présentez pas une bonne image de vous. Ainsi, quelles que soient vos inquiétudes du jour, ce n’est pas le moment idéal pour en parler.

Abordez plutôt des choses simples et légères comme :

  • le déroulement de la journée de chacun,
  • le travail,
  • les loisirs,
  • les goûts culinaires,
  • les préférences musicales,
  • les derniers films que vous avez trouvé intéressants,
  • les livres.

Vous devez absolument veiller à ne pas choisir un sujet de conversation qui mettra l’autre mal à l’aise. Par ailleurs, s’il arrivait que ce soit l’autre qui fasse cette erreur, soyez indulgent. Expliquez simplement que la question vous rend mal à l’aise, mais que vous pourriez l’aborder lors d’une prochaine rencontre.

A lire également : Les raisons pour lesquelles le sport fait maigrir

L’empressement : oui ou non pour la montrer ?

Être empressé lors d’un premier rencard est assez positif et montre à quel point cela compte pour vous. Pour l’autre, cela témoigne de votre impatience à faire connaissance avec elle et à passer du temps en sa compagnie. Mais l’empressement peut aussi devenir un point négatif à éviter à tout prix.

L’empressement s’avère par contre négatif dès lors qu’il vous rend empoté et maladroit. Celui-ci peut aussi se faire sentir dans la conversation. Évitez par exemple de poser des questions sur le nombre d’enfants que veut l’autre. Ne lui demandez également pas s’il veut se marier ou pas.

Votre rencard ne doit absolument pas avoir l’impression que vous êtes trop pressé. De même, vous ne devez pas paraître trop désespéré. Montrez que vous êtes sincèrement intéressé, mais sans en faire trop. Expliquez plutôt que vous cherchez à établir une relation sérieuse et pas une histoire d’un soir.

A lire également : Liposuccion : ces 4 raisons pour lesquelles y penser en Tunisie

Vous devez aussi prendre le temps qu’il faut pour donner une chance à ce premier rendez-vous de se dérouler correctement. Si la rencontre a lieu en début d’après-midi, vous ne devez pas avoir d’autre engagement pour le reste de la journée. Effectivement, si vous partez subitement, ce n’est généralement pas un bon présage.

Prévoir quelque chose pour le cas où le rencard ne serait pas réussi, c’est bien. Mais vous devez avoir la possibilité d’annuler dans le cas contraire. Cela ne doit pas vous faire perdre une conversation intéressante ou une chance de construire quelque chose.

Au premier rendez-vous, il existe un certain nombre de choses sur lequel vous ne devez pas vous rater. Ce sont entre autres la réussite de la première relation sexuelle, les sujets de conversation à éviter et le choix de votre tenue. Heureusement, les astuces ci-dessus vous aideront à éviter les mauvais pas et leurs conséquences.

À propos de l'auteur

Samuel Bernard

Passionné de psychologie et de méditation. Originaire de Lyon, j'ai toujours été fasciné par les méandres de l'esprit humain. La méditation m'a offert un moyen d'explorer cette curiosité intérieure. J'aime déchiffrer les comportements humains, les rêves et les symboles qui nous entourent. Lorsque je ne suis pas plongé dans un livre de psychologie, je m'évade en écoutant du jazz ou en préparant des plats gastronomiques inspirés de mes voyages.